Nous le savons Antoine, ce n'est pas l'ANPE qui crée les emplois et certaines entreprises ne "jouent pas le jeu" ou ne veulent que des employés avec contrats subventionnés.Je ne peux proposer que ce qui existe. Je ne suis pas responsable de la croissance ni de l'absence de certains types d'emploi. de la politique de formation de l'état ou des régions, etc...
Certains comportements sont suicidaires pour les entreprises.
Mais vraiment la convocation mensuelle pour des DE qui savent se débrouiller, lorsque l'agent lui-même reconnait qu'il ne peut rien faire car on a tout essayé, c'est un gâchis de tickets de metro et de temps et ressemble à un contrôle que j'accepte de plus en plus mal.
Je connais mes codes ROME, en 3 clics j'ai les annonces, inutile de me payer deux heures de transport et devoir en plus argumenter que ces soit-disants postes de trilingue payés au SMIC ce n'est pas sérieux et émane de gens pas sérieux !
Mon référent (le 4ème en un an !) est un jeune homme charmant, mais il a la moitié de mon âge et ne comprend pas les problèmes inhérents aux cinquantenaires et heureusement, quelque part. J'ai dirigé jusqu'à 8 personnes à une époque (que des hommes

C'est plutôt moi qui lui envoie des pistes ou des liens pour les autres.
Enfin, comme Tristesir le soulignait, nous avons été beaucoup à avoir reçu une convoc en août, moi la prochaine est le 2 janvier.
Sans doute par hasard après son loupé du mois d'octobre...
Apparemment, je ne vais plus à l'ANPE proche de chez moi, mais les métiers ont été regroupés sur Paris. J'espérais trouver quelques ex-professionnels, ben non

Tu as, sans aucun doute des aigris, des énervés, mais nous de l'autre côté du bureau, on a les revanchard(e)s et pas mal d'incompétences aussi.
Il y a souvent un manque d'équilibre entre les DE et les agents. Pour te rassurer, à l'APEC ce n'est pas mieux et pourtant je les ai aussi engraissés un certain nombre d'années