La Rupture : Sarko un coeur à prendre?!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Et pui entre nous, chaque année on y a droit à ces grèves et toujours les mêmes et plusieurs fois par an... Alors me dire que les français se lèvent,
75% des cheminots étaient en grève selon les média, un taux plus élevé qu"en 1995, où des lignes de RER ont été interrompues pendant 15 jours !!!!!

Non, tous les français ne se levent pas, surtout parce qu'ils ne sont pas organisés pour se defendre collectivement, ils baissent la tête et haissent les gens qui les empechent d'aller se faire exploiter...

"Cours c...... ton patron t'attend !" :lol:
(slogan de mai 68 je crois)

On me racontait une anecdote hier sur les effets de la grève:

Une femme qui allait vers son lieu de travail à vélo, elle grimpait une legere pente, avec une roue crevée.

La personne qui m'a raconté cette anecdote interpelle l'interressée pour l'informer que sa roue est crevée et qu'elle irait plus vite à pieds, reponse de la cycliste improvisée: "je n'ai pas le temps".
superuser

Message par superuser »

Solange,

N'oublie pas que les grandes conquêtes sociales (nos "privilèges") ont toujours été arrachées par les grèves (36, 68…) et qu'aujourd'hui, il s'agit de limiter la casse des reculs sociaux qu'on nous assène.
Ces grévistes, qu'on prend pour des "privilégiés" qui font chier la France, sont le haut de la pyramide des salariés : fortement syndiqués, ils défendent leurs droits et, par là même, celui des autres salariés. Car si leurs droits s'effondrent, s'effondrent encore plus ceux du bas de la pyramide (salariés du privé, précaires, chômeurs). D'où l'importance de leur mouvement.

Fais attention à ne pas sombrer dans l'amertume : ce n'est pas parce que tu es au chômage qu'il faut ignorer ou détester ceux qui bossent et font grève. Avec ou sans emploi, nos sorts se tiennent. Ne te trompe pas d'ennemis.
maguy

Message par maguy »

D'ailleurs je me demande une chose : pourquoi il n'y a pas de grève chez Airbus ???? :roll:

Solange, ils ne m'auront pas, je refuse de montrer du doigt ceux qui ne veulent pas accepter le grand n'importe quoi.

Sinon tu pourrais tomber dans le travers que tu dénonces "et moi, et moi ?"
solange

Message par solange »

tu as raison, Maguy, je risque si ce n'est déjà fait d'aller ds ce "et moi, et moi ..."
Pili

Message par Pili »

La personne qui m'a raconté cette anecdote interpelle l'interressée pour l'informer que sa roue est crevée et qu'elle irait plus vite à pieds, reponse de la cycliste improvisée: "je n'ai pas le temps".
excellent!!! ça résume bien notre alienation...
:wink:
"...et moi, et moi ..." que chante Dutronc

et pour détendre un peu on peut siffler des vieux airs populaires :

ho Cécilia, you're breaking my heart....

ou A vélo à Paris..

ou encore Paris s'éveille...

ou l'Internationale qui sera le genre humain!
tristesir

Message par tristesir »

je viens d'entendre, après coup, qu'une femme de 59 ans, aurait été tuée en conduisant un velib (la premiere à velib)... elle allait vers son lieu de travail selon France-info. Une information qui tombe à point nommé pour jeter un peu plus le discrédit sur ceux qui osent defendre leur interets.
Pili

Message par Pili »

Oui Triste sir, étrange la façon dont France info couvre l'événement...déjà que j'écoute peu les JT à la Tv et qui jusqu'à présent j'étais branchée sur la radio publique et bien depuis un moment j'écoute de moins en moins la radio car les journalistes manquent d'objectivités...trop d'intox!

Tenez un article de presse
L'heure de résister
tristesir

Message par tristesir »

(Cliquer sur les deux images pour lire le texte)

Image
Image
Dernière modification par tristesir le 20 oct. 2007, modifié 1 fois.
informatik

Message par informatik »

N'oublie pas que les grandes conquêtes sociales (nos "privilèges") ont toujours été arrachées par les grèves (36, 68…) et qu'aujourd'hui, il s'agit de limiter la casse des reculs sociaux qu'on nous assène.
Ces grévistes, qu'on prend pour des "privilégiés" qui font chier la France, sont le haut de la pyramide des salariés : fortement syndiqués, ils défendent leurs droits et, par là même, celui des autres salariés. Car si leurs droits s'effondrent, s'effondrent encore plus ceux du bas de la pyramide (salariés du privé, précaires, chômeurs). D'où l'importance de leur mouvement.
Bonjour.

eh oui, ce sont bien les derniers à pouvoir apposer un rapport de force politique, anti libéral et concret...! et qui n'est pas négligeable.

pas etonnant qu'ils veuillent à tout prix demanteler le service public.

il faut sans nulle doute une gauche qui remette de nouveau en cause le systeme capitaliste, M bhl et reflechisse à un projet de société vraiment différent.
maguy

Message par maguy »

Mince, je me pose une question fondamentale, essentielle : mais qui va s'occuper des pièces jaunes ?

David Douillet :roll:

Qui va s'occuper de l'arbre de Noël de l'Elysée ? Hortefeux ?

La France est vraiment en galère :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Je parcourais hier The Guardian, et bien ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, très ironiques, parlant de couple "soap-opera" et se fichant ouvertement de notre mini-président avec son cinoche lors de la coupe de rugby :lol: :lol:

source
romain23

Message par romain23 »

Pendant que Sarko fait son cinoche avec la cecilia, qui trouvait jacques Martin, plus intelligent, c'est peu dire, ON OCCULTE la possibilité d'une GREVE GENERALE.

Le SARKOPHAGE a trouvé le moyen de monopoliser les médias,le jour d'une grève generale.Faut-il etre Pervers?

(quelqu'un peut_il me dire comment on augmente les caracteres d'ecriture, j'ai changé d'ordi et je suis planté. Merci.)
tristesir

Message par tristesir »

Romain23:

Je suppose que c'est la résolution de l'écran qui est differente.
Pour la changer sous Windows voici un moyen:
tu positionnes le curseur de la souris sur le bureau et tu fais un click droit (bouton droit de la souris), il devrait y'avoir un menu contextuel qui apparait, tu selectionnes "propriétés" , et il devrait apparaitre une fenetre intitulée "propriétés de l'affichage" et il y'a plusieurs onglets vers le haut de cette fenetre. Tu choisis l'onglet "paramètre" et tu devrais voir apparaitre une fenetre dans laquelle il y'a un curseur pour changer la résolution de l'écran.

Si tu diminues la resolution de l'écran, tu devrais obtenir un affichage avec de plus gros caractères. (essaie une resolution de 800x600, moi je prefere une resolution de 1024x768, c'est la limite de ma carte graphique qui n'est pas recente si je veux obtenir la gamme complete de couleurs)
romain23

Message par romain23 »

Merci, triste sir, j'ai trouvé mais en windows Vista, c'est plein de gadgets bobos et inutiles.On se croirait chez IBM et à la Nasa.

Vivement que je retrouve mon bon vieux Packard bell réparé et avec le Windouws XP qui ,est lui sans gadget à Bobos. Parce que celui _là ,on te dicte ta voix, mais comme cela super, Les Maitres du Monde, dont Microsoft, controle bien toute ta navigation.

Merci tout de meme.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

romain23 a écrit :Vivement que je retrouve mon bon vieux Packard bell réparé et avec le Windouws XP qui ,est lui sans gadget à Bobos. Parce que celui _là ,on te dicte ta voix, mais comme cela super, Les Maitres du Monde, dont Microsoft, controle bien toute ta navigation.
[troll] Abandonne Windows, adopte un pinguin :D [/troll]

Windows ça rime avec Sarko. Ce qui contrôle le mieux l'esprit est librement choisi par la majorité.

Béhhh bèhh behh dis le mouton, puis plus tard "non non non pas le kébab !"
Maxime de la république de Sarkofachie.

En attendant Sa Magesté en amuse bien des gens avec ses histoires ....
Répondre