Travail et recherche d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Message par carl »

J'ai vérifié sur mon dossier assedic, je suis toujours inscrit en catégorie 1.
Remarque, cela va faire demain, à peine 1 mois, que j'ai retrouvé un boulot.
Tous de façon, dès que je verrais ma conseillère, je lui demanderais si je peux passer à une autre catégorie.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !
Quenenni

Message par Quenenni »

Bonjour,

La catégorie d'inscription ne changera pas grand-chose, car c'est le nombre d'heures mensuelles travaillées qui conditionne la convocation par l'ANPE : moins de 78 heures par mois, convoqué/ + de 78 heures par mois, pas convoqué.
Ceci dit, pour les profs, nous connaissons bien le problème. Un prof certifié fait 18 heures par semaine à temps complet... Si votre conseiller ANPE n'est pas trop niais, il se débrouillera pour ne pas vous convoquer, parce qu'il sait que même si vous étiez à temps complet, vous seriez toujours convocable... enfin, vous voyez ce que je veux dire ! Une personne de moins à convoquer, vu le nombre de demandeurs d'emploi qu'il a en suivi... s'il n'est pas bête, il ne vous embêtera pas !
Cecic dit, vous êtes toujours censé effectuer des recherches d'emploi pour le temps qu'il vous reste de libre (c'est de l'humour, ne criez pas !) :wink:

Bon courage !
Répondre