Le local d'AC! expulsé ce matin par la Ville de Paris

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

Salut Maguy,

dommage, si on avait su, je t'aurais prêté mon appareil, ça aurait fait un joli reportage. :D Même si le local est "protété" par des gros bras en ce moment, peut-on voire de loin quelque chose de la déstruction? Si c'est le cas, on pourrait prendre quelques photos avec un téléobjectif. :wink:
maguy

Message par maguy »

Bonjour Diety, contente de te "revoir" :wink:

Comme le dit Nadia d'AC!, ils ont soudé les ouvertures. Comme le local est en rez-de-chaussée, les volets roulants sont fermés, donc aucune visibilité, dommage.

Je n'ai rien entendu ni vu de suspect, les policiers sont restés des heures en bas en train de cloper ou de discuter.

Comme j'avais vu une affiche prévoyant le tournage d'une scène de film dans la rue Mathis, je croyais réellement que ce déploiement de forces était pour la sécurité ou pour réguler la circulation :roll: .

Pas pour entrer dans un local vide et tout casser. :evil:

Normalement, en cas d'expulsion, ils posent une porte anti-squatt, je crois qu'un serrurier et un commissaire doivent être présents.
maguy

Message par maguy »

Je suis en train de lire une étude d'André Gueslin "les gens de rien - histoire de la grande pauvreté dans la France du XXème siècle"

J'en suis aux années 30 et à la grande dépression de l'entre deux-guerres.

"le bon chômeur, à l'image du bon pauvre, a une vie rangée et sobre. En outre, il supporte sa condition en silence alors que le mauvais chômeur s'implique dans les divers comités et autres mouvements de protestation"

J'ai cru rêver, 75 ans plus tard, rien n'a changé, ni dans les mentalités, ni dans les faits et on voudrait nous vendre le libéralisme comme "moderne".

"Catalogue des radiations : refus de la vaccination, non-assiduité des enfants à l'école, immoralité notoire, désordre et malpropreté du ménage, possession d'un chien, refus des conseils, agression verbale...

Les populations établies n'en finissent pas d'évoquer les instincts vicieux des pauvres et le penchant à la paresse des chômeurs".

Je m'explique mieux le procès de Yves et l'expulsion manu militari d'AC!

Nous sommes de mauvais pauvres !

Le chapitre suivant parle de Vichy :roll:
Répondre