Le référendum de Sarko contre les chômeurs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: encore une proposition démago de Sarko sur notre dos...

Message par elusive_reclusive »

Un peu plus de détails:
Le Président de la République qualifie son idée de "changement profond de notre organisation" et de "révolution". "Je propose de créer un nouveau système dans lequel l'indemnisation ne sera pas une allocation que l'on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l'emploi versera à chaque demandeur d'emploi en contrepartie de la formation qu'il devra suivre, dit Nicolas Sarkozy. Passé un délai de quelques mois, toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d'emploi devra choisir une formation qualifiante. A l'issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé."
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... meurs.html

:evil:
Hector

Message par Hector »

Je me demande quel patron voudrait d'un employé formé sous la contrainte pour un métier qualifié qu'il n'a jamais désiré.
Dernière modification par Hector le 09 févr. 2012, modifié 1 fois.
bebert

Message par bebert »

Je serais plus optimiste, pour une fois. Je pense que la prise de conscience avance, meme et surtout chez certaines personnes aupres de qui on ne l'attend pas. Bien sur il reste du chemin a faire, mais je suis parfois agreablement surpris de ce que j'entend autour de moi, dans ma cambrousse.
sookie

Message par sookie »

C'est très vrai ce que vous dites Noisette26, et cela fait plaisir de lire des gens avec un cerveau ! Encore cette semaine ma chère voisine qui fait partie de ces personnes à la retraite très confortable et qui prends pour argent comptant ce qui passe aux jt , m'annonce mais tu n'as pas été convoquée par le pôle emploi , et moi de ne pas me demonter mais non j'ai travaillé l'année dernière donc je ne fais plus partie de ces personnes à convoquer dans l'urgence, quoi que je n'en sais rien et elle choquée ah bon : ils ne t'ont rien proposé. Bref cette chère dame croyait au miracle de sir nicolas qui va proposer un emploi ou une formation à nous bons chômeurs parce que pujadas l'a dit dans son JT. Je tente à chaque fois de trouver des arguments mais je me lasse de me battre contre des moulins à vent.
Bref on est pas sortis de l'auberge.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Un peu plus de détails:
Ah oui, j'allais dire : mais c'est déjà obligatoire d'accepter un emploi ou une formation. Pourquoi est-ce qu'il vient nous gonfler avec çà le Nicolas ?

En fait, il y a bien plus derrière son coup foireux !
"changement profond de notre organisation" et de "révolution"
Oui ! on retourne à l'esclavage et on l'institutionalise.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

RaoulPiconBière a écrit :
Un peu plus de détails:
Ah oui, j'allais dire : mais c'est déjà obligatoire d'accepter un emploi ou une formation. Pourquoi est-ce qu'il vient nous gonfler avec çà le Nicolas ?
Exactement! Comme quoi qu'il sait vachement de quoi il parle...! :lol:
Hector

Message par Hector »

RaoulPiconBière a écrit :Pourquoi est-ce qu'il vient nous gonfler avec çà le Nicolas ?
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -22722.php
Oui ! on retourne à l'esclavage et on l'institutionalise.
Au contraire !

Demain grâce au petit père des pipoles, finit les EMT, terminé le smic : tous qualifiés d'office, tous valorisés de force. :mrgreen:
Dernière modification par Hector le 09 févr. 2012, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Je me demande quel patron voudrait d'un employé formé sous la contrainte pour un métier qualifié qu'il n'a jamais désiré.
C'est plus foireux que çà son truc.
Les jeunes qui en auront marre de glander et qui auront envie de vivre un peu vont accepter ces emplois.
quand bien même, ils sont obligatoires.

Mais ce sera des formations de merde, comme d'apprendre à visser 450 fois le même truc en 2 heures.
Des boulots de merde pour chaines de production de produits à bas coûts.

Donc, le jeune n'aura jamais aucun espoir de pouvoir sortir de son usine de merde
et sera condamné à faire son boulot de merde ad vitam eternam.
Sarkozy a écrit : .... devra choisir une formation qualifiante. A l'issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé."
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
patbrag

Message par patbrag »

Finissons-en une bonne fois pour toutes : rouvrons les camps d'extermination et éliminons enfin tous ces déchets de la société. En fait, je crois de plus en plus que le député de la Martinique, à la maladresse et à la réaction touchantes parce qu'authentiques, était complètement dans le vrai.
Hector

Message par Hector »

patbrag a écrit :Finissons-en une bonne fois pour toutes : rouvrons les camps d'extermination et éliminons enfin tous ces déchets de la société.
Il faudrait des sous pour faire ça et des sous Nicolas, il en a plus !

S'imaginer que demain on va mettre 3 millions de chômeurs en formation pour espérer ensuite les faire rentrer dans 400000 offres non pourvues ( estimation haute ), c'est la Shoahnanas au gaz hilarant pour despote fauché qu'il nous propose ... Il espère sans doute nous faire crever de rire !
RaoulPiconBière

Y'a rien qui me fasse rire chez Sarkozy :

Image
Pyramide sociale telle qu'elle apparaît dans le roman. Big Brother est au sommet. En dessous, les membres du Parti intérieur (moins de 2% de la population de l'Oceania) ; puis les membres du Parti extérieur, comme Winston Smith. Au bas de la pyramide, soit environ 85 % de la population de l'Océania : les prolétaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_%28roman%29
noisette26

Message par noisette26 »

L'un comme l'autre on va en chier de toute façon, c'est juste une histoire de calendrier.

Si Hollande est élu en 2012, il se fera débarquer en 2017 pour les mêmes motifs que Sarko aujourd'hui. A savoir que la croissance tant promise par l'un et l'autre, ne reviendra pas. Pour le comprendre, Il suffit de regarder le prix des matières premières ( pétrole en tête ), s'envoler au moindre signe de reprise. La droite qui prendra alors la place risque d'être autrement plus dure !

Ou alors on se reprend 5 ans de Sarko, pour le plaisir de le voir s'enfoncer d'avantage, quitte à ce qu'il nous entraine par le fond avec lui : c'est au choix

HECTOR tu as malheureusement raison !!!!!!!
RaoulPiconBière

Oui. C'est foutu ! Rigolons
et résignons nous à voir nos enfants et petits-enfants êtres prédestinés dès la naissance.
Ecole publique, terminale, pas de pognon, formation technique, emploi automatique à vie.
Enfin,
l'important c'est que nous on bouffe bien et qu'il y ait des programmes télé, hein !
Et puis après les élections; y'aura le tennis et le tour de rances, alors, franchement,
qu'est-ce qu'on en a à faire des générations futures.

Ces connards de gosses, y pourront toujours nous maudire, hein !
:lol: On s'en fout ! On s'ra mort !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"changement profond de notre organisation" et de "révolution"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as raison finalement, y'a de quoi rire !
Comme si on me racontait que les moutons pouvaient devenir chèvres ...
nanard

Message par nanard »

...Et puis après les élections; y'aura le tennis et le tour de rances,...
T'as oublié les ballets des danseuses en ballerines à crampons.
Hector

Message par Hector »

J'attendrais la finale de lancé de cocktail molotov :

http://www.terraeco.net/Une-vague-d-eme ... 41746.html
Répondre