20 Minutes a écrit :Ce n’était plus qu’une formalité : France 5 a licencié Daniel Schneidermann, dont l’émission «Arrêt sur images» n’est pas reconduite à la rentrée.
La rupture était entamée depuis plusieurs semaines entre le journaliste et la chaîne qui le salarie. Désormais, le contrat est bel et bien rompu. Sur son blog, Schneidermann dit avoir reçu sa lettre de licenciement samedi. Motif ? «Faute grave».
Dans cette lettre, la chaîne reproche au journaliste d’avoir organisé, avant la décision de non renouvellement de l’émission à l’antenne rendue le 18 juin dernier, «une campagne de dénigrement à l’encontre des dirigeants de la chaîne et du groupe allant jusqu’à des attaques personnelles envers son président Monsieur Patrick de Carolis dans le but de faire pression», et d’avoir lancé de «graves accusations» mettant en cause «l’indépendance de la direction du groupe France Télévisions et de la chaîne, mais aussi l’indépendance et la qualité du travail de certains de ses confrères».
Est-ce une allusion à la fois où Daniel Schneidermann a passé au crible, dans son émission, Béatrice Schoenberg, présentatrice du 20h sur France 2, alors qu’elle parle de son mari (Jean-Louis Borloo) en recourant à des périphrases pour ne pas le citer ? Ou est-ce parce que le Big Bang Blog avait pris trop de place ? Un blogueur ne peut-il pas encore coexister avec un animateur télé ?
Interrogé par Europe 1 sur une éventuelle révision du sort de Schneid’, Philippe Vilamitjana, le directeur des programmes de France 5, a tranché : «La question de savoir si on veut le remettre à l'antenne ne se pose même pas. Nous aurons à la rentrée une autre émission de décryptage média qui prendra la suite d'Arrêt sur images. Le présentateur de ce nouveau programme n'a pas encore été choisi».
c'est la fin d'Arrêt sur images
Schneidermann viré pour faute grave
Dernière modification par superuser le 07 juil. 2007, modifié 1 fois.
J'ai lu l'annonce dimanche, France Télévision emploie les mêmes méthodes que le secteur privé !
En cas d'utilisation de cette procédure, on ne touche pas ses congés, juste ses derniers jours travaillés, comme si on était un voleur : c'est honteux !
Le Code du Travail devrait être révisé pour qu'une telle procédure ne puisse être employée en pareil cas !
En cas d'utilisation de cette procédure, on ne touche pas ses congés, juste ses derniers jours travaillés, comme si on était un voleur : c'est honteux !
Le Code du Travail devrait être révisé pour qu'une telle procédure ne puisse être employée en pareil cas !
Mais non… Schneidermann va être sauvé par Ségo!
http://www.marianne2007.info/Royal-peut ... a1686.html
Trêve de plaisanterie, en tout les cas ce qui est préoccupant, ce sont les atteintes à la liberté d’expression sur les grands médias censurés ouvertement (idem pour l’émission de France Inter « la bande à Bonot » n’est pas reconduite en septembre !)
Par ailleurs, Sarko s’interresse de prêt au Net ! Source : http://www.marianne2007.info/Quand-Mati ... a1687.html
Passage de l’ère de la technocratie à l’ère de la médiacratie! c'est assez effrayant!
http://www.marianne2007.info/Royal-peut ... a1686.html
Trêve de plaisanterie, en tout les cas ce qui est préoccupant, ce sont les atteintes à la liberté d’expression sur les grands médias censurés ouvertement (idem pour l’émission de France Inter « la bande à Bonot » n’est pas reconduite en septembre !)
Par ailleurs, Sarko s’interresse de prêt au Net ! Source : http://www.marianne2007.info/Quand-Mati ... a1687.html
Passage de l’ère de la technocratie à l’ère de la médiacratie! c'est assez effrayant!
Abonnement pour A S I.
AYANT signé la petition contre l'arret de l'emission Arret sur image de FR 5
j'ai été contacté pour m'abonner à la creation de l'emission par internet.
1€ par mois pour les chomeurs et les precaires, étudiants etc......
Je trouve que démontrer au pouvoir politique que l'on peut faire une chaine d'information et de télévision sans les medias du pouvoir en place et par ses propres usagers , est une excellente idée! L'information par les propres usagers. Y'en a qui vont pas etre contents à France Télévision!
Dommage pour ceux qui n'ont pas accès au NET.Il parait qu'il y aurait déjà 5ooo abonnement. Qu'en pensez-vous?
j'ai été contacté pour m'abonner à la creation de l'emission par internet.
1€ par mois pour les chomeurs et les precaires, étudiants etc......
Je trouve que démontrer au pouvoir politique que l'on peut faire une chaine d'information et de télévision sans les medias du pouvoir en place et par ses propres usagers , est une excellente idée! L'information par les propres usagers. Y'en a qui vont pas etre contents à France Télévision!
Dommage pour ceux qui n'ont pas accès au NET.Il parait qu'il y aurait déjà 5ooo abonnement. Qu'en pensez-vous?
Sans etre parano, ce que j'ai trouvé Byzarre c'est que l'abonnement part à partir de Janvier 2008. Mais j'ai entendu sur France Info que beaucoup sur les 5000 nouveaux adherents avaient payé tarriff plein.
C'est donc que l'on va essayer le principe de l'emission pendant 3 mois gratuit et ensuite payant. Mais si cela ne marche pas , on aura payé pour rien.
Enfin, j'espere que cela marchera, ne serait ce que pour avoir des medias hors pouvoir tout puissant. L'idée est interessante en soi.
C'est donc que l'on va essayer le principe de l'emission pendant 3 mois gratuit et ensuite payant. Mais si cela ne marche pas , on aura payé pour rien.
Enfin, j'espere que cela marchera, ne serait ce que pour avoir des medias hors pouvoir tout puissant. L'idée est interessante en soi.
J'ai vu hier soir, le premier opuscule de l'émission qui remplace "arrêt sur images" dans la grille des programmes de France5: Une émission de plus, où on invite des gens qui font la promo de quelque chose avec son lot de pipoles (Emission présentée par Paul Amar). Une émission un peu trop zappeuse, trop de sujets, de rubriques.
(Emission rediffusée ce dimanche en début d'après-midi)
(Emission rediffusée ce dimanche en début d'après-midi)
Re: Abonnement pour A S I.
Une idée pour Actuchom' ?romain23 a écrit :1€ par mois pour les chomeurs et les precaires, étudiants etc...