Ghyslaine punie : Fraudeuse et faignasse

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Ghyslaine punie : Fraudeuse et faignasse

Message par superuser »

Dans ce topic, en page 5, Zypos évoque le fichier FICOBA qui permet aux administrations de connaître les comptes d'une personne :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
maguy

Message par maguy »

Va falloir que tu ailles demander une copie de tes écritures bancaires à ton agence bancaire
Ce service est payant, alors s'ils veulent des copies, qu'ils les paient. Et il me semble qu'ils ne remontent qu'à un an.

Ah oui, je vois : le fichier FICOBA sans doute, mais apparemment ils préfèrent le contrôle à l'ancienne avec menaces à la clé.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

que se passe-t-il si on jette de suite nos relevés bancaires ?
S'il n'y a pas d'éléments comptables, c'est : "Evaluation Forfaitaire du Train de Vie".
patdu49

Message par patdu49 »

Hector a écrit :@patdu49

+1

pas mieux.

On devrait faire un site afin que les admirateurs de cette France pétainiste et éternelle, puissent mettre un visage et un nom sur leurs idoles à l'occasion !
oh oui, je suis partant, faudrait les mettre en photo, de la responsable de la caf en passant par le controleur ou la controleuse ..

avec dessous, nom prénom, fonction.
Moi Jean Pierre dupont, 1500€ net x 14 mois, controleur CAF, je jouis d'aller fliquer à leur domicile les RSAstes, dans leurs villas cossues, qui vivent comme des pachas avec leurs 400€ par mois, je jouis d'éplucher leurs relevés de compte ..

Moi Chantale Dupont, référente RSA, je jouis, de faire mon rapport au conseil général, quand une faignasse refuse, un contrat de merde sans aucune perspective d'emploi, payé au lance pierre, dans l'espoir que ce Rsaste se prenne une pénalité, soit infantilisé etc ..

Faut se déplacer maintenant avec des appareils photos numériques, faisont un site, et dénonçont toutes ces crapules qui je l'espère rendront des comptes un jour, si jamais les droits de l'homme n'etaient pas que des textes sur du papier en France ... vu qu'ils ne sont pas respectés aujourd'hui.
tristesir

Message par tristesir »

Moi Jean Pierre dupont, 1500€ net x 14 mois, controleur CAF, je jouis d'aller fliquer à leur domicile les RSAstes, dans leurs villas cossues, qui vivent comme des pachas avec leurs 400€ par mois, je jouis d'éplucher leurs relevés de compte ..

Moi Chantale Dupont, référente RSA, je jouis, de faire mon rapport au conseil général, quand une faignasse refuse, un contrat de merde sans aucune perspective d'emploi, payé au lance pierre, dans l'espoir que ce Rsaste se prenne une pénalité, soit infantilisé etc ..
Je ne pense pas que c'est la bonne méthode de stigmatiser des gens alors que c'est tout un système qui est en cause:
Doux avec les puissants et les très riches, dur et impitoyable avec les pauvres et les petites gens.

En outre, ceux qui te contrôlent ne décident pas de la sanction (cela rend sans doute plus confortable leur mission), ceux qui décident ils ne viennent pas mettre un pied dans ta porte sauf erreur.
eths62

Message par eths62 »

Le collabo vous salue ! :twisted:
superuser

Message par superuser »

Ne te sens pas systématiquement visé, Eths62 !

Au sein de la même administration, il y a des gens bien qui ont une conscience, et d'autres qui obéissent bêtement aux ordres.
Sous le coup de l'indignation, on a tendance à foutre tout le monde dans le même sac, mais on sait bien qu'il existe quelques personnes qui sortent encore du lot.
eths62

Message par eths62 »

Je ne me sens pas visé mais les propos de patdu49 ne sont qu'une incitation à la haine.
superuser

Message par superuser »

Il est indigné. C'est vrai que cette histoire est révoltante.
eths62

Message par eths62 »

ah oui donc c'est acceptable.
superuser

Message par superuser »

Je veux dire par là que les gens qui se fâchent un bon coup et disent ce qu'ils pensent sont en réalité moins haineux et dangereux que ceux qui gardent tout pour eux sans rien dire... Patdu49 est un bon gars, même s'il s'emporte.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Même si le mec prend son pied à sacquer un pauvre, sa raison d'être est légitime.
Ce qui est révoltant, c'est qu'il puisse agir légalement parceque nous le voulons bien.

L'alternative c'est :
se révolter contre soi ou se révolter contre un autre.
Beaucoup choisissent un autre.
Certains sont si fragiles qu'ils n'ont pas le choix.
zypos

Message par zypos »

Il est de + en + difficile de cacher des comptes qui rapporte des intêrets ( sauf livret A , LEP ) depuis la mise en place des déclarations fiscale préétablie.
Au début du système nombreux était les qouiques ! procédure informatique disparate , complexité des systhèmes.... Mais maintenant àprés plusieurs année de rodage le système est presque parfait...... vous ne pouvez pratiquement plus rien cacher.
Dans certain cas pour justifier de vos revenu ont vous demande maintenant l'avis d'impôsition et La décaration préremplie or si vous avez perçu des intérêts imposable figure sur celle-ci le nom de la banque......
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit : En outre, ceux qui te contrôlent ne décident pas de la sanction (cela rend sans doute plus confortable leur mission), ceux qui décident ils ne viennent pas mettre un pied dans ta porte sauf erreur.
Dites plutôt que par dogmatisme, vous avez toujours défendus les intérêts des travailleurs du public sur ceux du privé et ceux du privé sur les chômeurs !

Parce que jamais, vous ne parviendrez à me faire croire que l'on puisse préférer être contrôleur plutôt que chômeur autrement : ja-mais !
tristesir

Message par tristesir »

Même si le mec prend son pied à sacquer un pauvre, sa raison d'être est légitime.
Ce qui est révoltant, c'est qu'il puisse agir légalement parceque nous le voulons bien.
Je plussoie.

Par ailleurs, à termes on risque de voir le RSA devenir une sorte de prêt sur l'honneur (pourquoi pas avec intérêts) : Dès que ton niveau de vie s'améliore un peu, on te demande de rembourser l'aide financière dont tu as bénéficié.
Dites plutôt qu'au NPA, vous avez toujours défendus les intérêts des travailleurs du public sur ceux du privé et ceux du privé sur les chômeurs !
J'ignore si c'est vrai ce que tu écris (je ne le pense pas) et par ailleurs on fait avec les pauvres moyens qu'on a et comme tu peux le voir sur la photo de l'article de presse qui sert d'illustration, on peut voir que des camarades du NPA soutiennent cette femme dans son combat contre la CAF.

L'humain est ainsi fait qu'il faut avoir la volonté de ne pas de laisser faire pour espérer obtenir de l'aide. Dans le secteur privé, les gens globalement sont peu combattifs, c'est un constat pas un jugement de valeur.
Parce que jamais, vous ne parviendrez à me faire croire que l'on puisse préférer être contrôleur plutôt que chômeur autrement !
Comme le rappelle RPC plus haut, la mission d'un contrôleur CAF est légitime au sens de la loi quoiqu'on en pense. Personnellement j'espère ne pas avoir à exercer une telle profession.

Par ailleurs, il ne faut pas s'en prendre aux simples exécutants et oublier qu'ils font ce qu'ils font parce que des politiciens (élus) au nom du peuple (ne riez pas) le leur imposent.

Pour finir, je me demande si dans notre société beaucoup de gens peuvent affirmer sérieusement qu'ils n'exercent pas un emploi qui ne nuit pas à autrui (même si cette nuisance est licite) d'une façon ou d'une autre. (Pour se rassurer on peut essayer de faire une hiérarchie dans la nuisance.)
Répondre