Et on s'egare du sujet initial.
Ceci dit, je me souviens d'un gars d'une SSII qui, d'un ton mi-desespere mi-amuse, par telephone, me donnait le choix entre la version courte et la version longue de l'annonce d'un de ses clients. J'ai evidemment demande la courte qui, tout aussi evidemment, a dure, dure, dure.... il m'a dit qu'il y en avait 3 pages A4 de ce type de taches, sachant que la version longue en faisait plus de 10 ! Le gars etait forcement certain de ne pas trouver mais pour le faire comprendre a son client, il ne pouvait que compter sur le fait de le faire languir et de lui annoncer le nombre de refus de la part des demandeurs d'emploi de connaitre la version longue

Remarquez qu'une fois en poste, si vous deviez rediger l'annonce du profil apte a vous remplacer, peut-etre auriez-vous quelques surprises ?
Pour mon dernier poste, en terme de metiers pour mieux visualiser, j'ai joue au cumul de plusieurs casquettes : Developpeur Web, Integrateur Web, Gestionnaire des bases de donnees, Infographiste, Webdesigner, Monteur Video Numerique, Flasheur, Monteur PAO (sous Photoshop certes, mais ca m'a pas empeche de faire des couvertures de bouquins et des docs promos !), Standardiste (quand la miss part fumer sa clope), Technicien maintenance reseau (aide a distance tout de meme) et imprimantes, Charge de formation et surtout Formateur "bouche-neurone" bureautique (vous savez, genre comment on fait pour faire ca sous Word, comment l'avoir ensuite sous Excel, c'est quoi FTP, y a un virus dans l'imprimante parce que ma tasse de cafe est vide, etc.). Et j'en oublie surement....
Si j'avais lu l'annonce detaillee, je n'y serai certainement pas alle !