J'hallucine sur les quotats !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Phil92150

Message par Phil92150 »

Je lirai l'annonce a tete reposee mais ca ne m'etonne pas.

Et on s'egare du sujet initial.

Ceci dit, je me souviens d'un gars d'une SSII qui, d'un ton mi-desespere mi-amuse, par telephone, me donnait le choix entre la version courte et la version longue de l'annonce d'un de ses clients. J'ai evidemment demande la courte qui, tout aussi evidemment, a dure, dure, dure.... il m'a dit qu'il y en avait 3 pages A4 de ce type de taches, sachant que la version longue en faisait plus de 10 ! Le gars etait forcement certain de ne pas trouver mais pour le faire comprendre a son client, il ne pouvait que compter sur le fait de le faire languir et de lui annoncer le nombre de refus de la part des demandeurs d'emploi de connaitre la version longue :) Quoi qu'il en soit, pour ma part, d'apres ce qu'il en ressortait a la premiere ecoute (parce qu'on ne retient pas tout), j'aurais deja commence par trouver un developpeur ASP senior (vu la majorite des taches mentionnees), et ensuite esperer convaincre le client que ca pouvait suffire.

Remarquez qu'une fois en poste, si vous deviez rediger l'annonce du profil apte a vous remplacer, peut-etre auriez-vous quelques surprises ?
Pour mon dernier poste, en terme de metiers pour mieux visualiser, j'ai joue au cumul de plusieurs casquettes : Developpeur Web, Integrateur Web, Gestionnaire des bases de donnees, Infographiste, Webdesigner, Monteur Video Numerique, Flasheur, Monteur PAO (sous Photoshop certes, mais ca m'a pas empeche de faire des couvertures de bouquins et des docs promos !), Standardiste (quand la miss part fumer sa clope), Technicien maintenance reseau (aide a distance tout de meme) et imprimantes, Charge de formation et surtout Formateur "bouche-neurone" bureautique (vous savez, genre comment on fait pour faire ca sous Word, comment l'avoir ensuite sous Excel, c'est quoi FTP, y a un virus dans l'imprimante parce que ma tasse de cafe est vide, etc.). Et j'en oublie surement....

Si j'avais lu l'annonce detaillee, je n'y serai certainement pas alle !
lupita83

Message par lupita83 »

Eh ben, ça se bouscule pas ce matin dans ma boite privée !!

J'suis un chouilla déçue, je m'attendais à recevoir des dizaines de messages empressés...
Faut croire que c'est vrai ce que dit notre vénérable président, que les chômeurs ne cherchent pas de taff :D :wink: :wink:

PS : je précise qu'il s'agit d'humour!.. j'en suis, de la grande famille des chômeurs :roll:

PS 2 Phil, désolée de faire dévier le sujet, mais j'ai pas pu résister en trouvant cette annonce dans ma boite mail, rapport a ce que disait Poussin un peu plus haut :
moi aussi autodidacte, ca semble passer assez bien en entretien tel ou direct. bon après cherchent tous le mouton à 18 pattes :
faut faire aussi bien de l'asp que du php, .net est un plus (tu parles, c'est pour refondre les applis), oracle, sql, mysql, progress (moi je connais mais pas les employeurs Rolling Eyes ),...
parler allemand + italien +° espagnol en sus du français (déconnez pas je l'ai vu la semaine dernière dans une offre)
Bon, promis, maintenant je sors.. :oops: :oops:
Phil92150

Message par Phil92150 »

Le probleme avec cette offre "genereuse", c'est que chaque point ouvre plus de nouvelles questions qu'il n'apporte de reponses, resultat cela donne une vision encore plus grande quoi que floue de ce que peut representer l'ensemble du taff. Et en meme temps, il y a trop d'infos pour en avoir une vision globale meme si on se base strictement sur ce qui precise. La-dessus, on nous parle de convention, que je ne connais d'ailleurs pas, meme pas dit que n'importe qui pourrait se proposer a ce poste.

L'offre risque de rejoindre la multitude de postes qui ne trouvent pas preneurs, c'est un peu con mais voila. La triste realite c'est que maintenant tout le monde se croit capable de rediger une annonce pour une offre d'emploi. Tsss...
Répondre