Bof, l'arnaque c'est qu'au bout du compte t'as travaillé une journée pour être payé une heure (préparation minutieuse de l'enquête, déplacement, enquête elle-même, puis rapport de visite, saisie, etc.), que tu dois avancer tes frais (billets de train, produit quelquonque, etc.). Je n'ai jamais eu à recevoir qui que ce soit chez moi, mes rapports d'enquête n'étaient pas nominatifs (je n'aurais jamais accepté), seule l'enseigne était jugée. Ca peut être utile pour améliorer certains services. Ils ont des commanditaires, la SNCF par exemple, des concessionnaires, des agences de voyage, des groupes pharmaceutiques. Franchement, je faisais un rapport uniquement dans le sens d'améliorer la qualité de service (non-étiquetage dans une pharmacie alors que c'est obligatoire, d'ailleurs ça m'exaspère l'opacité des tarifs là-dedans ; visibilité des départs et arrivées de trains, files d'attente, disposition des guichets et facilité d'accès, etc.) et non pour punir des agents.serabeth a écrit :Alpharad, les enquêtes mystères c'est de la grosse arnaque, à éviter comme la peste.
L'arnaque, c'est aussi Pôle Emploi à nous vociférer à longueur d'entretien de prendre n'importe quoi et de nous faire des problèmes dès qu'on arrive avec un petit contrat.