Chômage : les chiffres d'octobre ne sont "pas bons"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

toit_de_chôme

Re: Chômage : les chiffres d'octobre ne sont "pas bons"

Message par toit_de_chôme »

leroy a écrit :Un CDI intérim voilà autre chose,le gouvernement ne sait plus quoi inventer.J'ai 2 fils qui sont en intérim et à la fin des 18
mois,ils sont jetés pour être remplaçé.A qui le tour?
Peut être çà pourra permettre de rester un peu plus longtemps dans l'entreprise?
A l'heure actuelle ça fait 3 mois qu'ils sont au chomage,calme plat dans le batiment et l'industrie.leurs boites n'ont rien à
leur proposer.Jamais çà n'a été à ce point là.C'est la CATA,plus ça va qu'on s'enfonce.
L'intérim à durée indeterminée, c'est pour l'employeur jeter l'intérimaire quand il veux, avant ou apres la fin de la mission théorique. Ce sera le CDI-Chantier de l'intérim (ça existe dans l'informatique) : plus de boulot, alors on jette, que ce soit avant ou apres la fin du contrat théorique (avec un préavis quand meme)
tristesir

Message par tristesir »

L’ancienneté moyenne des demandeurs d’emploi toujours inscrits en catégories A, B, C fin octobre 2011 augmente pour atteindre 458 jours.
http://www.intelligence-rh.com/actualit ... -en-france
maguy

Message par maguy »

Un CDI intérim voilà autre chose,le gouvernement ne sait plus quoi inventer.J
Je sais que ma parano est galopante, mais non seulement ces mots sont antinomiques et impossible à unir, mais ne serait-ce pas la fin annoncée de la prime de précarité de 10% ?

M'enfin, le chômage va bien finir par reculer !!!!
Le chômage monte et Xavier Bertrand nous dévoile encore quelques nouvelles recettes, dont, je cite : un contrat CDI pour les intérimaires. On se demande bien ce que ça veut dire.
Mais, pour une fois, ce n’est plus de la faute des 35 heures. « Evoquant l’avenir des 35 heures, dont l’UMP affirme vouloir « sortir », Xavier Bertrand a indiqué que la France était déjà « sortie des 35 heures ». » « Il a écarté l’idée de revenir sur la durée légale à 35 heures, car « les 35 heures permettent de savoir à partir de quelle heure vous payez plus des heures supplémentaires ». »
article complet et source via Inventerre
lucho

Message par lucho »

impressionnant les vrais chiffres du chomage :oops: :oops:
maguy est peut etre dans le vrai pour les 10% de précarité, moi aussi çà m'a traversé l'esprit
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

sincèrement 5 millions de chômeurs, 10 de pauvres c'est trop pour sans régulation aucune même entre pays européens pour permettre a notre pays de se réindustrialiser pour la simple et unique raison est qu'il faut en face d'une production des consommateurs mais des consommateurs ayant un certain pouvoir d'achat
ce qui n'est hélas pas le cas au minimum 30 ans pour peut être entrevoir la chose mais pour çà il faudra certainement devoir vivre comme les chinois avec bien entendu d'ici la beaucoup de casse sociale et un démantèlement complet de notre protection sociale, encore plus de problème de dette dut fait justement d'avoir dut mal a permettre d'ici la au gens de vivre

il m’étonnerait fort que cela vous soit annoncer mais ceci est bel et bien ce qui nous guette si aucune mesures d'ajustement de notre économie n'est faite a court terme pour relancer l'emploi seul source créatrice de richesse

la seule logique de nos politiciens n'est pas de gérer notre pays pour du long terme et donc il y a bien un risque en les laissant gérer la crise comme il le font de voir bientot une autre loi sur les retraites, encore plus de démantèlement de notre fonction public, celui de notre sécurité sociale, nous sommes loin de la sortie de crise et donc arrêter de croire aux bonimenteurs qui nous font un lavage de cerveau et dire que demain cela ira mieux qu'aujourd'hui
trop d’expérience pour bien analyser que c'est tout le contraire, il ne faut pas rêver parce que aujourd'hui la politique mené est une politique qui ne créer plus d'emploi même en détruit et ou par la baisse continue de pouvoir d'achat va amplifier la chose tout autant que le problème de logement que cela induit

il ne faut pas croire que c'est en satisfaisant les désirs du patronat d’alléger le cout du travail que cela va améliorer les choses (tva sociale en vue), ni encore les belles mauvaises idées du ps de créer 300 000 emplois pour les jeunes, non notre état a trop laissé faire le monde financier et celui de nos grosses entreprises (même plus a même d'indemniser les chômeurs, encore moins d'assurer les retraites et meme un emploi permettant de vivre décemment)
maguy

Message par maguy »

G. Filoche est un bagarreur comme je les aime, je me demande juste ce qu'il fait encore au ps.
En parlant de déremboursement de médocs, j'ai vu récemment que les lunettes n'étaient plus remboursées 65% mais 60%, depuis le mois de mai je crois. Pauvre ET miraud, faut le vouloir :mrgreen:
Répondre