Il faut voir le « nouveau » électorat de sarkozy.
Dimanche aux urnes j’ai croisé un type qui m’a dit :
-« moi ca fait 15 ans que je bosse, le soir, les week ends et j’en ai marre de payer tous ces impôts pour les branleurs ! »
-« ah bon ? »
-« oui je me suis payé mon appart et la je fais construire ma baraque : 400000 euros, c’est pas en se levant à midi que l’on se paye ca non ? »
-« c’est sur ! mais vous bossez dans quoi ? »
-« moi ? je suis dans le bâtiment, l’électricité tout ca.. contractuel pour les cantines scolaires à paris »
-« ah ok, alors vous bossez les soirs et WE pour les cantines ? »
-« hein ?, mais non ca c’est juste la semaine, après 17h00 je fais des chantiers chez les particuliers, tout ca.. »
-« ?? au black en fait »
-« attendez ! on paye déjà pas assez pour ces feignants la ? moi j’ai jamais été au chômage, jamais !! je me lève à 6h00 tous les jours ! »
-« mais payer des impôts c’est aussi pour la solidarité nationale, c’est ca la république française non ? »
-« mais quoi ?? quelle république ?? arrêtez un peu !! c’est chacun pour sa gueule et dieu pour tous !! »
-« peut être mais voter les extrêmes c’est pas la solution non plus… »
-« quels extrêmes ?? moi je vote sarko et il va faire le ménage !!, croyez moi zouuuuu allez hop si tout le monde ferait comme moi on en serait pas la ! »
-« ??.....et les autres alors ? »
-« les autres ? s’ils sont pas content qu’ils se barrent !!! on en a ras le bol de les avoirs sur le dos !! il a raison sarkozy !!»
-« mais si sarko vous interdit de bosser au noir ? »
-« hein ?, mais vous savez pas lire ?? c’est ‘travailler plus pour gagner plus’, le message est pas assez clair ?? moi ca fait 15 ans que j’ai compris.. »
-« hum…. »
Elle est belle la France fraternelle de sarko…