Les contrats aidés ne créent pas de postes d'emploi ! ils favorisent (selon les interrêts locaux) certaines catégories de personnes dans la course au recrutement !
Les CDI n'ont plus ne créent pas d'emploi. Mon propos ne se situait évidemment pas à ce niveau. D'ailleurs le recrutement d'un contrat aidé se fait exactement de la même manière que pour un autre contrat.
Le seul problème, ce sont les 26h mais si le décret d'application permet les 35h et si l'employeur est réellement soumis à ses obligations, alors ce contrat est une bonne passerelle pour déboucher sur un CDI.
Pourquoi votre artisan veux-t-il à tout prix satisfaire la clientèle mondiale ?
Non, la sienne lui suffit amplement, il n'a que deux bras et c'est pas lui qui cherche la clientèle, elle vient toute seule.
Sinon, c'est pas grave, il continuera à bosser tout seul et je vous rassure St Dumortier, ça ne le traumatise pas plus que ça de refuser du travail et il n'est pas particulièrement intéressé pour embaucher quelqu'un. C'était un simple exemple et je disais juste que cela serait possible dans son cas de recruter une personne avec ce type de contrat.
si ce n'est pour s'enrichir plus et encore, y compris au dépend d'un gars qui peut-être se trouve plus qualifié que lui !
Mais ce n'est pas un riche, loin de là.
Et c'est quoi ce truc de vouloir s'enrichir aux dépends d'un gars qui serait bien plus qualifié que lui ?
Déjà, il est lui-même très qualifié, ce qui explique les commandes et il ne va pas piquer la clientèle aux autres. Il ne porte tord à personne. Pourquoi ces accusations ?
Et tous les employeurs ne sont pas des profiteurs de la même manière que tous les chômeurs ne sont pas des fainéants. Refuser la stigmatisation des chômeurs d'une part mais la pratiquer envers les employeurs d'autre part, me surprend beaucoup.
Bosser son temps, être justement payé pour la qualité de son travail et vivre sa vie, ça peut suffire à être heureux savez vous !
Faut lui dire à votre copain !
Mais il est heureux, mon pote, et il n'a besoin de conseils de personne.
On ne parlait pas de bonheur mais d'emploi et il ne me semble pas que le fait de développer une entreprise et d'embaucher du personnel soit une antidote au bonheur.
Et n'oubliez pas que dans cette affaire, ...
ce n'est pas un plombier ou un couvreur ou un patissier que l'on embauche .....
Non, on embauche un RMI'ste.
En tant qu'ASSiste (je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec un Rmiste), j'accepte ce type de contrat et je ne vois pas où est le problème. Je suis payée, j'ai un emploi et j'ai une formation.
Alors si le contrat aidé permet à un employeur honnête d'embaucher un rmiste (et j'espère que les ASSistes pourront aussi) qui a envie de travailler, pour ma part, je ne vais pas m'excuser d'être intéressée.