Re: Suis-je le seul à aimer travailler la nuit?
Publié : 02 juin 2012
Dans l'expression "le travail de nuit", il y a un mot en trop 

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Kenneth a écrit :Si je m'inscris en agence d'intérim, je peux leur demander de ne me proposer que du travail de nuit en précisant une tranche horaire comme par exemple 21h - 8h ?
Ben si, justement ! Quand c'est le travailleur de nuit qui transporte (ou presque) le commun des mortels noctambule.maguy a écrit :Il faut juste être motorisé car il n'y a pas de transports en commun la nuit.
Entreprise :
Prestataire de service pour le Transport Public, le groupe EFFIA-KEOLIS conçoit et met en œuvre des services destinés à faciliter la mobilité des voyageurs, pour le compte des autorités organisatrices et des opérateurs de transport.
Description du poste :
Nous recherchons un Agent Noctilien (H/F).
Votre mission : sous la responsabilité du Superviseur du Pôle, vous êtes le garant de la bonne exécution de l'exploitation du service des autocars de nuit de la région Ile de France (Réseau Noctilien et Transilien d'extrême soirée).
Véritable Agent qualité polyvalent, vous évoluerez tant sur le terrain qu'en salle de supervision, dans le cadre de notre Service certifié Qualité ISO 9001 : 2008.
- Suivi à distance du réseau (par GPS) : respect des horaires, itinéraires, contacts avec les conducteurs et relais éventuel à la police des transports en cas d'incident de sécurité
- Mesures de la qualité sur le réseau et accompagnement des conducteurs de bus dans la démarche d'amélioration continue : conformité de l'affichage, ponctualité, propreté des lieux...
- Coordination par téléphone, mail ou présence sur le terrain des différents partenaires du transport : Transilien, exploitants, police des transports, au quotidien (reporting journalier, traçabilité des incidents de sécurité) et dans le cadre d'opérations ponctuelles (évènementiel, conflits sociaux...)
- Mise en place de l'affichage (horaires, itinéraires de substitution...) en cas de situations perturbées.
Profil :
De niveau Bac, vous avez démontré votre aptitude à travailler la nuit au travers d'une ou plusieurs expériences. Vous appréciez l'activité de terrain, la rigueur et la polyvalence. Vous vous adaptez facilement à des situations imprévues et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Maîtrise de soi, capacité de communication et esprit d'équipe comptent également parmi vos qualités.
Idéalement, vous justifiez d'une expérience dans le transport de voyageurs et/ou du contrôle qualité.
Désireux d'accroitre vos compétences et d'acquérir un véritable savoir faire dans les domaines du transport et de la qualité vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et participer activement à l'amélioration continue du service aux voyageurs.
Permis B indispensable.
Travail de nuit, équipes en roulement.
Service ouvert toute la nuit, 7j/7.
Autres avantages: majoration des dimanches, prime panier, mutuelle, comité d'entreprise.
Donc déjà il faut que Kenneth ait ce permis D. Ensuite, il me semblait qu'il y avait un examen médical comme pour les poids lourds, tous les cinq ans où ils vérifient au moins la vue. Je me trompe peut-être sur ce dernier point.Vous êtes titulaire du permis D (transport en commun) valide sans date de fin
Le poste que vous décrivez n'est pas celui d'un conducteur mais d'une sorte de superviseur contrôleur qui a besoin du permis B pour se rendre au travail.Permis B indispensable.
Paulactu, il y a effectivement la mention suivante dans l'annonce de chauffeur de bus RATP:paulactu a écrit :Kenneth, ne dis pas n'importe quoi : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_37557/cond ... -permis-d/
Il y a en fait 2 annonces différentes sur le site de la RATP:maguy a écrit :Sur le lien que donne Paulactu, je vois ceci :Donc déjà il faut que Kenneth ait ce permis D. Ensuite, il me semblait qu'il y avait un examen médical comme pour les poids lourds, tous les cinq ans où ils vérifient au moins la vue. Je me trompe peut-être sur ce dernier point.Vous êtes titulaire du permis D (transport en commun) valide sans date de fin![]()
Merci d'avoir fait remarquer qu'il ne s'agissait PAS d'un emploi de conducteur de bus.maguy a écrit :Ah, je vois ce qu'écrit Raven plus hautLe poste que vous décrivez n'est pas celui d'un conducteur mais d'une sorte de superviseur contrôleur qui a besoin du permis B pour se rendre au travail.Permis B indispensable.
Kenneth a écrit :Mais en pratique, à la RATP, ils ne prennent pas de diplômés de l'enseignement supérieur pour faire chauffeur de bus. Les candidatures sont systématiquement écartées. La seule solution est donc de cacher ses diplômes de l'enseignement supérieur. Cette stratégie est mise en pratique par de nombreux candidats et cela fonctionne.
La capacité à obéir sans murmurer serait donc inversement proportionnelle au niveau d'études.Ils ne veulent pas de diplômés bac+x années pour effectuer de simples tâches d'exécutants car ils savent bien que ces personnes vont vouloir gravir les échelons et ruer dans les brancards à la moindre contrariété.
Presque ! En général pour un employeur, moins tu fais d'études, moins tu en sais (concernant le Droit du Travail par exempleserabeth a écrit :La capacité à obéir sans murmurer serait donc inversement proportionnelle au niveau d'études.![]()
Quelle preuve de connerieEn général pour un employeur, moins tu fais d'études, moins tu en sais (concernant le Droit du Travail par exemple) et moins tu la ramènes,
Comment il a fait alors Olivier Besançenot pour rentrer en tant que facteur?Raven a écrit : A la Poste aussi, pour être facteur, il ne faut pas mentionner ses diplômes au-delà de bac+2 sinon la candidature est systématiquement écartée.