Demande d'aide pour une formation taxi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Demande d'aide pour une formation taxi

Message par maguy »

Mon metier de base :
mecanicien automobile
C'est pourtant un beau métier. Ce doit être un métier dont les compétences permettent des échanges de services "je répare ta voiture et tu m'aides à tapisser le salon". Ou même à donner le bon diagnostic.

Et tu pourrais même faire le chevalier servant auprès des dames :lol:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Tout à fait Maguy !
Des mains en or, et pour le troc, je ne vous raconte pas... :D
Kenneth

Message par Kenneth »

Oui c'est un métier pas mal mécanicien auto.
En général, les ateliers de mécanique automobile sont vastes et aérés. Après faut voir si le chef d'atelier est agréable ou pas.

Mais à choisir entre mécanicien automobile ou chauffeur de taxi, y a pas photo. J'ai posé la question à un chauffeur de taxi sur le meilleur des 2 métiers et le chauffeur m'a répondu : ''Tu préfères mettre les mains sur un volant en cuir ou bien mettre les mains dans le cambouis?". La réponse est claire. :P

Moi ça fait 1 an et demi que je m'intéresse au métier de chauffeur de taxi. Car j'en ai marre du salariat, marre des collègues de merde, chefs de merde, open space de merde, transports en commun de merde, clients (de ma boite) de merde, boulot de merde, commerciaux de merde...la liste est encore longue. C'est pour vous dire les conditions catastrophiques que j'ai connues. :x
maguy

Message par maguy »

'Tu préfères mettre les mains sur un volant en cuir ou bien mettre les mains dans le cambouis?"
La vraie question est : tu préfères faire tes heures de travail normales et profiter de ta petite famille, ou passer des heures dans les bouchons avec l'énervement qui va avec, sans compter ce que tu te respires...
Car j'en ai marre du salariat, marre des collègues de merde, chefs de merde, open space de merde, transports en commun de merde, clients (de ma boite) de merde, boulot de merde, commerciaux de merde...l
Ne te fais pas trop d'illusions. Beaucoup de taxis sont sous franchise et gagnent très peu. Si tu veux être indépendant, attends-toi à t'endetter sur des décennies (voir plus haut).

Et rien ne dit que tes clients seront toujours aimables et souriants.

Je crains que tu ne sois un peu naïf...
Kenneth

Message par Kenneth »

maguy a écrit :
'Tu préfères mettre les mains sur un volant en cuir ou bien mettre les mains dans le cambouis?"
La vraie question est : tu préfères faire tes heures de travail normales et profiter de ta petite famille, ou passer des heures dans les bouchons avec l'énervement qui va avec, sans compter ce que tu te respires...
Car j'en ai marre du salariat, marre des collègues de merde, chefs de merde, open space de merde, transports en commun de merde, clients (de ma boite) de merde, boulot de merde, commerciaux de merde...l
Ne te fais pas trop d'illusions. Beaucoup de taxis sont sous franchise et gagnent très peu. Si tu veux être indépendant, attends-toi à t'endetter sur des décennies (voir plus haut).

Et rien ne dit que tes clients seront toujours aimables et souriants.

Je crains que tu ne sois un peu naïf...
J'ai pas mal parlé avec des chauffeurs de taxi.
Je me souviens d'un taxi en mercedes. Il m'a dit qu'il gueulait sur les clients qui voulaient payer en carte bleue pour des sommes modiques. Bon faut dire que le taxi en question était artisan-taxi et pas salarié.
Mais tu as quelquepart raison. On a tout de même le même droit de rêver un peu ! :)
maguy

Message par maguy »

Il m'a dit qu'il gueulait sur les clients qui voulaient payer en carte bleue pour des sommes modiques.
J'avoue que ce genre de chauffeur se ferait remettre à sa place avec le choix : c'est ça ou rien.
A partir du moment où il a un lecteur de carte, il doit les prendre ou indiquer clairement le montant minimum. Ou bien il attend un pourboire ?

Il est vrai que les chauffeurs de taxi français ont une réputation déplorable à l'étranger, surtout à Paris
romainjh

Message par romainjh »

Merci de ne pas vous eloigner du sujet du topic ......
J'ai creer ce topic pour parler de l'aide a la formation dans notre pays .....
Je comprends que chacun souhaite donner son avis sur le sujet mais svp rester bien sur mon sujet !

Apres si vous souhaiter parler du metier de taxi , avec grand plaisir ... j'ouvre a ce moment un nouveau topic!
Pour juste avoir mon droit de reponse, je precise choisir ce metier pour beaucoup d'arguments que kenneth a donner ...
Maguy je pense sincerement te tromper sur la vide de familel et le metier de taxi...
Car justement je privilegie ce metier pour avoir mes conges quand je le souhaite, pas de patron qui me les impose, une liberte d'horaires effectivement en etant artisant je decide de mon emploi du temps, et je te garantis que je ne serais pas stresse dans un embouteillage car je serais "payé" pour y etre! cela change tout !
Dans chaque metier il y a des avantages et des incovenients je ne vous apprends rien apres tout a chacun de savoir quels sont les avantages et inconvenients .. Ils sont differents d'une personne a une autre

Maintenant je vous demande juste de croiser les doigts pour ma formation :lol:
maguy

Message par maguy »

Maintenant je vous demande juste de croiser les doigts pour ma formation
Bien sûr ! Et pardon pour la digression :?

Maintenant tout dépend de ta région. Quelqu'un l'a dit plus haut, sur Paris, la licence est de 200.000€, mais moins cher ailleurs. Je ne suis pas sûre qu'on puisse être artisan tout de suite sans passer par les franchisés (avec patron).

Rêver d'être son propre patron, je le comprends. Il doit exister des fora de chauffeurs de taxi pour échanger avec eux. Se vautrer comme artisan, c'est très dur (je l'ai vu chez quelqu'un de ma famille et il n'a pas fini de payer...).
romainjh

Message par romainjh »

Maguy il n y a pas de mal....

Moi je suis sur lyon la licence vaut 100 000 euros ...
J ai un financement possible immediatement apres mon diplome ...
Financement de ma famille ...
Mais pour pretendre a ce financement il me faut faire mes preuves ... reussir cette formation .. et pour la commencer il me faut 2000 euros !
Une tres grosse sommes pour un papa au chomage

Alors j'attends beaucoup de mon rendez vous mardi
romainjh

Message par romainjh »

J'ai donc passe mon entretien cet apres midi au pole emploi
Mon dossier est en cours ....
Je dois allez maintenant mardi prochain dans un autre organisme pour verifier si mon dossier est recevable ....
Normalement pas de soucis comme j'ai ma famille qui se portant garant pour l'achat de ma futur licence....

Normalement je remplis les conditions pour avoir une prise en charge totale soit 2100 euros ...
Mon prochain rendez vous est fixe a mardi 29 novembre 14 h00 ...Mais j'essaye de faire "pression" pour avoir un rendez vous dans cette semaine pour ne pas retarder ma demande

Merci a tous ... et souhaiter moi bonne chance !
romain
maguy

Message par maguy »

On croise les doigts !
romainjh

Message par romainjh »

merci maguy .... oui il y a plus de 2000 euros a la clef c'est enorme////
Mais surtout mon futur job !
AVENIRSENIOR

J'avoue être très surprise :

- combien de professionnel, de 48 - 50 ans, licenciés, n'ont pas pu obtenir la formation sur le "fameux logiciel" dans le vent...

pour un tourner-fraiseur, par ex, le MISLER... (excuse pour l'orthographe)... et qui n'ont jamais pu l'obtenir !

Finalement, POLE EMPLOI serait-il "généreux" ?

Là j'attends de voir l'issue de cette affaire ! Bonne chance RomainJH ! Seras-tu un des premiers à nous montrer que tout est possible ???
romainjh

Message par romainjh »

J'ai recu un mail aujourd'hui de l'autre organisme qui doit aussi valider mon projet pour me donner un rendez vous des demain jeudi 24/11/2011 a 11h00
Super mon rendez-vous est avance de 5 jours !
Demain je vous informe la suite ....

avenirsenior...

Merci pour ton message....
Je remplis leur condition pour obtenir ce credit a l'aide a la formation ...
Affaire a suivre .....
AVENIRSENIOR

Peut-être, si ton DIF n'a pas été utilisé ?
Tout dépend du nombre d'heure que tu demandes...
2 000 euros... en DIF, rien de surprenant... Je n'entrevois que cette éventualité.
J'avoue que tu attises ma curiosité !
Répondre