un chômeur de longue durée est parfois plus utile qu'une meute de roquets en umpuissance. A bon entendeur.
Et bien, laissez la meute de roquets et rejoignez les gentils toutous, de ceux qui font où on leur dit et retournent à la niche Débarquer quelque part et se croire chez soi en allumant tout le monde, c'est au mieux une mauvaise éducation ou au pire une belle preuve de c...ie.
Et la plupart d'entre nous sommes des chômeurs de très longue durée.
chrysantheme2011 a écrit :Comme vous ne pouvez pas prévoir l'évolution de la réglementation, à votre place j'utiliserais mes droits existants jusqu'à extinction puis je porterais mes feuilles assedic pour une nouvelle ouverture de droits, même si les 97 jours restants sont moins indemnisés que ce que me promettent les droits à venir.
Cdt.
La reglementation est actée pour 2 ans par une convention, elle n'evoluera pas. Lucho peut effectivement attendre le terme de son reliquat mais ce la ne lui permettra pas d'ouvrir plus de droits. le reexamen sera calculée au lendemain de sa derniere mission, PE remonte donc en quelque sorte le temps et fait la readmission au lendemain de la derniere mission. De ce fait il y a une comparaison du reliquat aux nouveaux droits et PE "ecrasera" le reliquat deja versé.
Ps supersuser : les droits ne sont plus revus systematiquement au bout de 4 mois, maintenant le reexamen est à l'initiative de la personne et se calcule au lendemain du dernier contrat. je te remet le texte de colporteur :
La demande en paiement de l’allocation d’assurance est déposée auprès de l’institution mentionnée à l’article L 5312-1 par le travailleur involontairement privé d’emploi dans un délai de deux ans à compter de sa date d’inscription comme demandeur d’emploi.
L’action en paiement est précédée du dépôt de la demande en paiement. Elle se prescrit par deux ans à compter de la date de notification de la décision prise par l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1
PS chrysantheme : je suis agent assedic et votre attestation est toujours valide comme l'est un certificat de travail, apres qu'elle soit utile c'est une autre histoire. Je reponds aux questions par rapport aux informations qui me sont fournies sur ce forum, je n'ai pas toutes les cartes en main.
Je ne cherche pas trop à comprendre les calculs de Pôle, mais moi aussi je suis en intérim, mes droits sont utilisés chaque mois en complément de mon salaire (quand je n'ai pas assez travaillé), et quand il n'y en a plus, Pôle me rouvre des droits en examinant ce que j'ai accumulé depuis la dernière ouverture. Je ne crois pas que je perde quoi que ce soit.
Or mes attestations assedic sont envoyées directement à Pôle par la boîte d'intérim, à chaque fin de mission. Moi j'envoie la copie de ma fiche de paie chaque mois bien sûr.
C'est vrai qu'on a tendance à sauter un peu sur les nouveaux dès qu'ils émettent une opinion différente de ce qui a cours sur le forum. Je trouve ça dommage, on doit pouvoir discuter.
(Sauf les cas de provocation où on peut rigoler un peu.)
Je ne cherche pas trop à comprendre les calculs de Pôle, mais moi aussi je suis en intérim, mes droits sont utilisés chaque mois en complément de mon salaire (quand je n'ai pas assez travaillé), et quand il n'y en a plus, Pôle me rouvre des droits en examinant ce que j'ai accumulé depuis la dernière ouverture. Je ne crois pas que je perde quoi que ce soit.
@ serabeth, tu ne fais pas de dossier quand tes droits sont épuisés
serabeth, tu ne fais pas de dossier quand tes droits sont épuisés
Si, je suis même obligée de pleurer au 3949 pour obtenir qu'on m'envoie un dossier en véritable papier. Mais je ne me prends pas trop la tête avec : ils ont déjà les documents nécessaires. Je mets la liste de mes contrats.
Là quand je me suis inscrite j'en ai reçu 3 par la poste des dossiers de demande d'ARE ... En plus de ce que j'ai imprimé en m'inscrivant sur le site...
Je ne sais pas. Mais je suis à plus de 60 kms de mon agence. Alors c'est moins cher de téléphoner. Même s'il faut téléphoner plusieurs fois.
J'ai constaté qu'envoyer un message sur le site de Pôle n'est pas efficace : on me répond, 2 jours après, qu'on m'a déjà envoyé le dossier, ou qu'on va me l'envoyer, mais c'est toujours par téléchargement.
Alors qu'au 3949 j'obtiens une vraie personne qui comprend le mot "papier".
Mes statistiques personnelles sur le 3949 : 2 conseillers (-illères) sur 3 sont très aimables, la 3ème est assise sur une punaise.
superuser a écrit :Justement : "épuiser les droits ouverts puis demander un nouvel examen des droits une fois ceux-ci épuisés", c'est cumuler les droits.
Or cela est rigoureusement impossible, puisque Pôle Emploi réexamine systématiquement les situations à la fin de tout contrat de + 4 mois.
Je ne crois pas. Je travaille en intérim, je ne fournis les attestations assedic qu'au moment où le calcul m'est le plus favorable, en général à partir de 910 heures.
Bien entendu, l'assedic fait le forcing pour les obtenir, mais dans la mesure où je fournis copie de mes bulletins de paye et que je ne fais pas de demande de réexamen des droits, je ne suis pas obligée de fournir mes attestations.
eths62 a écrit :
Ps superuser : les droits ne sont plus revus systematiquement au bout de 4 mois, maintenant le reexamen est à l'initiative de la personne et se calcule au lendemain du dernier contrat. je te remet le texte de colporteur :
La demande en paiement de l’allocation d’assurance est déposée auprès de l’institution mentionnée à l’article L 5312-1 par le travailleur involontairement privé d’emploi dans un délai de deux ans à compter de sa date d’inscription comme demandeur d’emploi.
L’action en paiement est précédée du dépôt de la demande en paiement. Elle se prescrit par deux ans à compter de la date de notification de la décision prise par l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1
A votre décharge, votre raisonnement était encore valable jusqu'à la convention 2009.
j'ai obtenu 732 jours d'allocations qui ont démarrées le 4 novembre aprés 7 jours de carence et 27 jours de cp, j'aurais 59 ans et 8 mois à la fin de mes droits, il va me manquer 5 mois pour arriver à la retraite.
les nouveaux droits démarrent bien aprés le 1er jour du dernier contrat, je me suis assis sur 97 jours bien que cotisés.
Eths62 a encore besoin d'un peu d'expérience pour répondre quoi que vous en pensiez.
3)un chômeur de longue durée est parfois plus utile qu'une meute de roquets en umpuissance. A bon entendeur.
Je pense que la réponse de chrysantheme est la bonne réponse. Epuiser ses anciens droits. On peut pas vous calculez les nouveaux puisque vous ne donnez pas d'élements. Une fois epuisés les anciens droits, vous présentez les nouveaux. mais la date de réference des 36 mois sera le jour ou vous demandez votre nouvel examen des droits.
Si je me trompe, et bien dans le pire des cas vous rembourserez le trop reçu. C'est donc la meilleure solution.