Santé : franchises et démantèlement de l'assurance maladie

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Info qui peut paraitre dérisoire... :oops:

Samedi prochain, région parisienne, temps un peu frais dans les 16° mais beau.

Rigolez pas, ça compte, s'interrompre en plein mois de mars 2006 (anti CPE) pour ma première manif sous une averse glacée dans un café russe en écoutant Joe Dassin :?

Nous sommes TOUS concernés, tous, sauf les très très riches bien sur
romain23

Message par romain23 »

" Nous sommes tous concernés ,sauf les tres tres riches"

Ce soir, j'ai été appelé par mon voisin parce qu'un jeune d'a coté qui " petait " les plombs a cassé la vitrine du magasin de dessous.

Réponse de la propriétaire du magasin devant les agents de police "
de toute façon , que vous le mettiez en prison ou à l'hopital psychiatrique, c'est toujours nous qui payons, pour ces gens -là, des que
l'on a un peu de sous.on travaille que pour ces gens-là!"

Je n'ai pas pu m'empecher de repondre ,que si l'on ne supprimait pas tous les postes en Psychiatrie ou dans le social, ces " gens-là" (dixit) ne serait pas dans la rue à delirer tout seul.

Comme quoi, au moins, tout le monde ne se sent pas concernés!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Et son banquier, y'est bénévole sans doute ....
comme son assureur !

Et puis quoi ...
payer des flics à rien faire c'est contraire au principe du medef non ?
Ah oui mais ...
si y'a plus besoin de flics, va falloir les licencier .....
que deviendront ces ..... "gens" ..... ?
Forcément des "gens là" ... !

?!?!?
Décidement on tourne en rond ...

Votre commerçant n'a plus qu'une seule solution:
flinguer tout le monde et rester tout seul derrrière sa vitrine intacte !

En attendant :
:D + 10 pour le papy du magasin ! :D
maguy

Message par maguy »

Sophie, as-tu du nouveau pour un rendez-vous samedi ???
superuser

Message par superuser »

La place Vauban est grande et les quartiers riches, je connais pas....

Je propose donc qu'on se retrouve, par exemple, à côté du regroupement d'Attac. Ça vous dit ?

Image
maguy

Message par maguy »

Allez les rouges :lol: :lol:

Je viens de regarder le plan, en effet c'est grand.

Ou on se retrouve à la sortie du metro Saint François Xavier, sortie avenue de Villars, au cas où il y aurait plusieurs sorties.
tristesir

Message par tristesir »

Au métro Saint François Xavier, il y'a une église si je me souviens bien, c'est à deux pas de l'hotel national des invalides, cette église doit avoir des marches.
superuser

Message par superuser »

Oui, mais le point de départ de la manif est plus haut, place Vauban, au cul des Invalides. Autant se retrouver avec les autres, non ?

Si vous aimez pas Attac, on peut squatter la LCR ?

Image
superuser

Message par superuser »

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Il y a 2 rendez-vous (l'autre est à Montparnasse, place Raoul-Dautry), et donc deux défilés...

Ça me gave !!! :evil:
maguy

Message par maguy »

Un autre défilé :roll: :roll:

Aussi contre les franchises, comprends plus rien :?

Je proposais la sortie du metro pour nous retrouver ensuite on va se mélanger aux bannières rouges :P

De la sortie du metro à la place Vauban il doit y avoir quelques centaines de mètres en suivant l'avenue Villars.

Sinon devant les Invalides il y a l'église du Dôme certainement avec des marches, mais il faut avant traverser toute la place Vauban.

Maintenant que je connais pas mal de têtes, je serai moins paumée que pour la première :?
superuser

Message par superuser »

C'est le bordel !!!

http://www.demosphere.eu/node/3575

De Montparnasse, elle va au Champs de Mars.

Vous préférez quoi ?
tristesir

Message par tristesir »

Peu importe où on se retrouve, mais il faut être sûr de pouvoir se retrouver: s'il y'a trop de monde, cela risque d'être la croix et la bannière pour se retrouver. J'ai la paresse de regarder un plan, alors je vous fais confiance pour trouver un point de ralliement ;)
En 48 heures on devrait être capable de régler ce détail, c'est bien de s'en préoccuper dès maintenant.
tristesir

Message par tristesir »

Montparnasse c'est bien, un endroit stratégique pour les transports, il y'a gros à parier que tous pour aller à la manif' nous passerons par cette station de métro.

La place de la gare me semble bien indiquée et on peut rejoindre rapidement la partie du bd du Montparnasse (bd des invalides) qui se dirige vers le VIIème arrondissement.
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas si Montparnasse est une très bonne idée, c'est très grand et il y a je ne sais combien de sorties on va se louper à tous les coups.

L'idée de se retrouver sur le parvis de l'église n'est pas mal, je trouve.

J'apporterai une sébille :lol: :lol:
Pili

Message par Pili »

Bonsoir, effectivement il y a deux départs, mais je crois que les cortéges se rejoingnent

j'étais le 29 septembre dernier au gymnase de Japy...avec le collectif nationale contre les franchises médicales : 2 000 personnes! bref tout le monde était là...Attac aussi, la CGT LO LCR..PC,les verts, les syndicats...et même AC! qui distribuait des tracts et avec qui j'ai disctuté un peu...

bref pour vous dire que j'ai des camarades PRS qui y seront aussi, pour éviter les embrouilles ils ont un point de RDV rue du Départ ( à coté de la gare monparnasse) cela peut ^tre aussi un autre point de RDV...comme le suggére Triste sir à coté de Monparnasse c'est bien...en fait je m'en fout un peu, dites moi, votre lieu de RDV !

je vais tout de m^me essayer de me renseigner sur le pourquoi des deux RDV differents

A+

PS : je m'occupe de tirer quelques flyers

PS 2 : l'info que j'ai sur un des parcours [b
]"Place Raoul Dautry, Rue du Départ, Bd du Montparnasse, Rue de Vaugirard, Bd Pasteur, Bd Garibaldi et BD de Grenelle, Avenue de la Motte-Picquet, Arrivée place Joffre

La formation du cortège est FNATH et ANDEVA, puis CGT, puis Collectif national.[/b]
Dernière modification par Pili le 11 oct. 2007, modifié 1 fois.
Répondre