Pôle Emploi menace un chômeur de poursuites judiciaires

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Pôle Emploi menace un chômeur de poursuites judiciaires

Message par maguy »

Il y a des cas où les usagers dépassent les bornes.
J'en suis sûre et ce ne sont pas nos potes PE qui vont me contredire.

J'ai beaucoup fréquenté ces lieux :P

Il y a le fraichement DE qui, par ignorance ou simple idée du service public à son service qui exige un boulot. Il y a les mauvais coucheurs.
Il y a les excédés (non sans raisons) qui pètent un fusible car ils n'en peuvent plus des chicanes.

Dans les agents PE, il y a ceux qui comprennent, qui écoutent, qui se sentent impuissants, à mille lieux des raisons pour lesquelles ils ont choisi ce métier.

Il y a aussi malheureusement et souvent dans les nouvelles générations, ceux qui se sentent investis de je ne sais quelle mission divine et veulent asséner LA vérité qu'ils ont apprise et plus ou moins bien digérée.

Qui se défoulent de leurs frustrations ou du poids de leur hiérarchie sur le DE, forcément coupable.

Comme dans toutes relations humaines, il y a "à boire et à manger", les agents PE, les DE ne sont pas des mythes construits, ce sont des humains avec leurs qualités et leurs tares.

Respectons d'autant plus les agents PE qui résistent (le mot n'est pas innocent) à leur hiérarchie et à certaines injonctions assez dég..., qui connaissent le marché de l'emploi et les difficultés des DE.
Hector

Message par Hector »

paulactu a écrit :Cela n'a rien à voir avec une consigne c'est "juste" de l'entraide et du soutien entre collègues.Il ne viendrait à l'idée de personne que de rester collé à son siège, et c'est tant mieux.
En l’occurrence, je n'avais proféré aucune menace, juste élevé un peu la voix tout en restant poli et respectueux. J'étais de toute façon sur le départ quand les 2 costauds de service se sont rués sur moi ( 1m68, 55kg ). C'était d'un ridicule, je sais pas qui est le plus à plaindre ...

Aussi, pourriez vous m'indiquer comment garder son sang froid, quand on vous balance une offre de merde en plus d'être hors PAE, que vous déclinez en argumentant d'un handicap physique ( assez visible ) et qu'on vous demande de passer une visite médicale pour le prouver ? Ça m'évitera de passer pour un terroriste la prochaine fois, merci.
Dernière modification par Hector le 07 nov. 2011, modifié 2 fois.
eths62

Message par eths62 »

maguy a écrit : Il y a aussi malheureusement et souvent dans les nouvelles générations, ceux qui se sentent investis de je ne sais quelle mission divine et veulent asséner LA vérité qu'ils ont apprise et plus ou moins bien digérée.
:? ah la la ces jeunes...
eths62

Message par eths62 »

plouculot a écrit :je pense que la direction veut "soutenir ces agents en première ligne".
Je prefererais avoir une imprimante dans chaque bureau et qu'on nous enleve ces putains de souris à boules. Merci de m'avoir fait rire plouculot :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

eths62 a écrit : Je prefererais avoir une imprimante dans chaque bureau et qu'on nous enleve ces putains de souris à boules. Merci de m'avoir fait rire plouculot :mrgreen:
moi je voudrais un bureau, un vrai espace à moi quoi :? Et puis je demanderais au Père Noël un site unique pour qu'enfin je n'ai plus à aller d'un site à l'autre tous les jours :cry: :cry:
Invité

Message par Invité »

Hector a écrit : Aussi, pourriez vous m'indiquer comment garder son sang froid, quand on vous balance une offre de merde en plus d'être hors PAE, que vous déclinez en argumentant d'un handicap physique ( assez visible ) et qu'on vous demande de passer une visite médicale pour le prouver ? Ça m'évitera de passer pour un terroriste la prochaine fois, merci.
Et bien, hausser le ton et resté poli ne font pas bon ménage :evil:

Pour les offres hors PPAE vous les mettez à la poubelle plutôt que de dépenser de l'énergie pour rien (désormais la plupart sont envoyées par des CDD mal formés puisqu'on n'a plus le temps de faire un bon boulot de rapprochement faute de mettre en priorité ONE l'inscription des demandeurs, hum hum faut le dire à XB).

Quant au handicap dont vous souffrez si vous avez une RQTH vous devriez être en suivi délégué auprès d'un CAP EMPLOI (vous seriez demandeur INACTIF pour PE qui ne vous enverrait plus aucune offre, quelle soit ciblée ou pas. Cf. http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p558702
page 3)
Hector

Message par Hector »

paulactu a écrit :
Quant au handicap dont vous souffrez si vous avez une RQTH vous devriez être en suivi délégué auprès d'un CAP EMPLOI (vous seriez demandeur INACTIF pour PE qui ne vous enverrait plus aucune offre, quelle soit ciblée ou pas. Cf. http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p558702
page 3)
Je n'ai pas de RQTH. Je n'ai jamais fait la démarche et je ne veux pas la faire. Je ne veux pas être reconnu comme travailleur handicapé. Mon handicap bien que " mineur " est en revanche clairement contre indiqué dans la pratique de certaines professions. Ça, c'est tellement évident, ... sauf pour un agent PE visiblement ! Enfin disons plutôt, ... cette agent PE plus exactement, puisque cela ne m'avait jamais posé problème par le passé. Comprenez que c'est déjà assez pénible à vivre sans devoir subir une humiliation supplémentaire devant un médecin du Pôle ( puisque PE ne fait pas confiance aux médecins du privé ).
Dernière modification par Hector le 07 nov. 2011, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Je me doutais bien que vous n'aviez pas la RQTH.

C'est là où vous avez tort Hector, car pour nous PE (ex anpe) le seul document dont nous ayons besoin est la reconnaissance TH. C'est LE document indispensable pour être suivi par un CAP EMPLOI et voir son handicap reconnu et pris en compte dans sa recherche d'emploi..

A ne pas l'avoir vous êtes très logiquement considéré comme n'importe quel autre demandeur, vous êtes fautif et vous mettez tout seul dans les ennuis en quelque sorte. Aussi vous ne pouvez en aucun cas en vouloir à POLE EMPLOI qui vous adresse des offres puisque la RQTH est inexistante.

Voyez, encore une source de dépense d'énergie parfaitement inutile.
Hector

Message par Hector »

paulactu a écrit :
Voyez, encore une source de dépense d'énergie parfaitement inutile.
Non, non et non !

Les agents qui m'ont suivis par le passé, n'étaient pas encore tombés si bas pour m'envoyer sur ces offres, compte tenu de ce léger handicap ( je répètes assez visible ). Il y'en avait tellement d'autres à pourvoir que cela ne posait aucun problème peut être aussi ?

Apparemment, ça a changé ... Alors, vive un service déshumanisé dont les agents le cerveau sur off, font appliquer des directives absurdes, retranchés derrière leurs bureaux contre les méchants DE qui avancent, qui avancent ... Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?

http://www.youtube.com/watch?v=5-405Vvn ... re=related

Après, si vous ne comprenez pas que certains " handicapés " ne veulent pas être reconnus comme tel et être traités à priori à l'égal des gens " normaux "... là, je peux pas vous en vouloir. Tant mieux pour vous.
Invité

Message par Invité »

Hector

Relisez attentivement ma réponse et, surtout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un procédé qui a le don de m'horripiler :twisted:

Je prends le temps de vous expliquer en quoi une RQTH vous met à l'abri car c'est le SEUL ET UNIQUE document dont nous ayons besoin et tout ce que vous trouvez à dire c'est "vive un service déshumanisé dont les agents le cerveau sur off, font appliquer des directives absurdes, retranchés derrière leurs bureaux contre les méchants DE qui avancent, qui avancent ..."

Voilà l'exemple typique de la mauvaise foi de certains : je vous donne les clés pour votre situation de demandeur d'emploi et je vous explique pourquoi une RQTH est importante et vous transformez ça en directives absurdes. Il ne s'agit pas là de Directive mais de pure logique et de bon sens (dont vous semblez fort démuni ma foi).
maguy

Message par maguy »

Il y a aussi malheureusement et souvent dans les nouvelles générations, ceux qui se sentent investis de je ne sais quelle mission divine et veulent asséner LA vérité qu'ils ont apprise et plus ou moins bien digérée.

:? ah la la ces jeunes...
Ets62, ce n'était en aucun cas dirigé contre toi :? désolée.

Mais il faut reconnaitre que les nouveaux arrivés ressassent un discours appris que tu ne cautionnes pas puisque tu viens ici.

J'ai parfois l'impression d'avoir à faire à une génération émasculée du cerveau. Et cela s'applique aussi dans mon entourage.

Au moins, tu as su prendre du recul et réfléchir à ta mission. C'est d'autant plus estimable. Tu es un gars bien.
Colporteur

Message par Colporteur »

À ceux qui cautionnent la menace de plainte de Pôle emploi ici, je rappelle son libellé, ce qui est reproché à ce chômeur ce sont des "propos désobligeants". Où va-t-on avec ça ?

À ceux qui défendent le fait que Pôle emploi fasse un procès pour "outrage "à un chômeur qui parmi une vingtaine d'autres vient pour débloquer des dossiers, obtenir des droits, pratique un droit supposé reconnu, le droit à l'accompagnement, il faut quand même rappeler que les salariés en poste disposent d'une juridiction, les prudh'ommes, que les patrons veulent supprimer, que l'ors d'un entretien préalable au licenciement on est accompagné par un représentant du personnel. Les chômeurs n'ont acès qu'à des instances internes au Pôle pour effectuer des recours. Ne laissons surtout pas détruire le peu de droits que nous avons

Le délit d'outrage est utilisé à tire larrigo par de nombreux policiers pour arrondir leurs fins de mois tout en faisant condamner des gens sur la base de leurs seules déclarations, ils portent plainte pour un délit dont ils sont les seuls à attester. Y a t-il vraiment sur ce forum des personnes d'accord pour que ce privilège exorbitant soit l'un des moyens de nuire plus encore à l'accès des chômeurs et précaires à leurs droits ? Encore une fois ou va-t-on avec ça ? Pôle emploi tu l'aime ou tu le quitte ? et comment on fait pour son ASS, son ARE, son RSA ?

Ce 29 octobre 2009, des intermittents qui s'étaient fait couper leur alloc pour "suspicion de fraude" (la présomption d'innocence ne joue pas puisque la sanction peut être immédiate, sans procédure contradictoire) n'ont pas pu faire étudier leurs droits. La directrice a ordonné aux employés de ne pas traiter les dossiers. il aura fallu ensuite menacer de procès pour que les droits soient ouverts (Pôle emploi ouvre souvent des droits pour éviter des condamnations qui mettraient en lumière ses pratiques à 'l'encontre des chômeurs).

Aux autres, si vous ne vous contentez pas des interventions façon café du commerce qui font juste de l'écho à la politique de cette entreprise ("mais c'est bien normal de virer les chômeurs des agences, ils n'ont pas à venir puisqu'il y a le 39 49 pour interface"), n"hésitez pas à lire l'article cité ci dessus sur le site de la coordination des intermittents et précaires pour vous faire une idée.
faribole

Message par faribole »

"Voilà l'exemple typique de la mauvaise foi de certains : je vous donne les clés pour votre situation de demandeur d'emploi et je vous explique pourquoi une RQTH est importante et vous transformez ça en directives absurdes. Il ne s'agit pas là de Directive mais de pure logique et de bon sens (dont vous semblez fort démuni ma foi)."

paulactu, je te le redis : je crois que tu es en train de perdre une part du discernement que tu avais su garder jusqu'à présent. je trouve ça vraiment dommage.
je ne doute pas que ce soit extrèmement difficile pour vous PE en ce moment, mais je n'apprécie pas du tout la façon dont tu réponds à Hector.

il explique ce qu'il a ressenti, qq chose comme de l'humiliation bureaucratique.
as-tu déjà vécu ça ?
à te lire, j'en doute.

et tu lui réponds comme mes pires ex-collègues, avec condescendance au mieux, voire un poil de mépris.

on ne connait pas sa vie, on n'a pas à juger les raisons de son absence de demande RTH.

cette ingérence, sur fonds de bonne volonté, me les brise menu.

en plus, je ne trouve pas cette attitude très professionnelle.

tu donnes des conseils précieux, toujours (lister les "avantages" de la rth), mais tu les emballes désormais dans un vilain papier.
Invité

Message par Invité »

Faribole

Tu n'as pas lu assez attentivement toi non plus je pense, je réponds à sa problématique, lui donne les conseils ET la solution. Je ne me place pas en tant qu'individu quand je lui réponds mais en tant que PE au sens large. Je ne connais pas Hector, je ne connais ni son agence ni son conseiller et il a des problèmes avec son PE. Je lui explique comment se sortir de sa situation dans laquelle il se trouve en faisant en sorte qu'elle soit officielle, la RQTH.

Moi j'explique comment POLE EMPLOI prend en compte le handicap, je lui donne la clé et la solution. En réponse, lui me juge comme une idiote qui répondrait bêtement à des directives et ça j'apprécie moyennement.

PS : je pensais rajouter quelque chose car à mieux relire plus haut j'ai remarqué des mots "très gentils" dont je voulais parler mais finalement je vais en rester là, je suis déjà habillée pour l'hiver et quoi que je dise ça ne changera rien
Dernière modification par Invité le 10 nov. 2011, modifié 3 fois.
Leila

Message par Leila »

@Paulactu,

Pour ce qui est du handicap, j'en ai un également,mais je me refuse à faire un RQTH pour l'instant (comme Hector), c'est tout simplement psychologique. Je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'une handicapée à vie. Je peux travailler, je ne postule qu'aux emplois où je suis sûre de pouvoir tenir physiquement le choc.
J'ai un handicap, certes, mais je ne me sens pas handicapée pour autant. Faire une demande de RQTH serait comme me faire replonger dans un abîme dont je me suis sortie péniblement.
Je pense qu'entre Hector et toi, vous parliez du même thème, mais vous ne parliez pas avec la même approche, tout simplement :wink:
Répondre