Que faire maintenant ? (je veux une formation !!!)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

auto formation web 2.0

Message par poussin006 »

Phil, moi je sui intéressé par cette nouvelle techno : web 2.0

en effet, maîtrisant pas l'auto-formation le dev web (asp / sql), le html, xhtml et la clique, je me dis que pourquoi pas, en effet uelques offres passent et les salaires sont corrects (pour une fois :!: ) et bon, faut vraiment que je change de taf.
Sur un des sites que je développe en ce moment (voir dans ma signature, contact...), le chef m'a demandé une réflexion (sic) sur les possibilité e proposer des trucs en web 2.0 pour nos gentils recruteurs et candidats.
donc comme j'ai pas trop le temps de chercher, ta liste de références serait utile et bienvenue.

Passe par mon profil pour avoir mon mail, les MP ne passent pas vers moi :roll:
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Voilà peut être le temps pour moi d'oublier les formations ou atres DAEU. Et oui que voulez, comme direz ma chère tante, je ne cherche pas de travail, mais voilà que j'en ai peut-être trouvé un. N'est ce pas formidable. Je ne devrais peut être pas crier victoire trop vite, je sais, je sais. Mais j'ai envie de profiter de la joie qui s'offre à moi.
J'ai répondu à une offre trouvé sur le site de l'ANPE (moi qui disais qu'il ne servait à rien ce site), et voilà que je reçois cet après midi un mail commençant par : "Nous avons retenu votre candidature ...". Le choc, belle lurette que ça ne m'était point arrivé!
C'est un poste en télétravail (et en plus je vais travailler de chez moi, si c'est pas beau), si les promesses tenues sur l'offre d'emploi se vérifie, un CDI à temps plein. C'est trop beau pour moi, mais j'ai envie d'y croire.
Je suis très excitée par cette nouvelle aventure, tout autant que je suis anxieuse (c'est ma nature).
Voilà, je voulais partager mon espoir avec vous. En espérant ne pas avoir crier victoire trop vite :D
poussin006

Message par poussin006 »

~Taryn~ a écrit :Voilà peut être le temps pour moi d'oublier les formations ou atres DAEU. Et oui que voulez, comme direz ma chère tante, je ne cherche pas de travail, mais voilà que j'en ai peut-être trouvé un. N'est ce pas formidable. Je ne devrais peut être pas crier victoire trop vite, je sais, je sais. Mais j'ai envie de profiter de la joie qui s'offre à moi.
partageons un peu :wink:
J'ai répondu à une offre trouvé sur le site de l'ANPE (moi qui disais qu'il ne servait à rien ce site), et voilà que je reçois cet après midi un mail commençant par : "Nous avons retenu votre candidature ...". Le choc, belle lurette que ça ne m'était point arrivé!
bah tu vois :lol:
attention, retenue <> embauchée, ca pas être pareil :roll:
C'est un poste en télétravail (et en plus je vais travailler de chez moi, si c'est pas beau), si les promesses tenues sur l'offre d'emploi se vérifie, un CDI à temps plein. C'est trop beau pour moi, mais j'ai envie d'y croire.
je te comprends, moi c'est pareil, il y a encore des jobs sympas dans le genre, mais sont tellement rares...
moi je vois un gars demain, mais me faudra déménager, tant que j'ai pas la réponse définitive de la boîte de paris pour du dev en télétravail. tant pis, l'océan c'est sympa, le surf et tou ca
Je suis très excitée par cette nouvelle aventure, tout autant que je suis anxieuse (c'est ma nature).
Voilà, je voulais partager mon espoir avec vous. En espérant ne pas avoir crier victoire trop vite :D
Version rabat-joie : tant que t'as rien signé, t'es DE 8)
Version sympa : FONCE :lol:
Phil92150

Message par Phil92150 »

Cool !

C'est deja ca de pris. Apres effectivement, il faut y aller doucement, ca reste un entretien. Et prudence, on n'est jamais a l'abri d'une arnaque, mais bon, une annonce ANPE, j'ose esperer qu'ILS n'oseraient pas te doubler....

Peux-tu nous en dire plus sur ce poste ? :)
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

attention, retenue <> embauchée, ca pas être pareil
En effet, retenue c'est différent d'embauchée. C'est déjà pas mal d'être retenue, moi qui m'attendait à ne plus avoir de nouvelle depuis l'entretien téléphonique.

J'attend leur coup de fil, comme annoncé dans le mail.
Sinon, plus d'info sur la boiteICI

Dans le mail on m'annonce que la première mission sera de la vente de téléphonie IP aux entreprises.
Voilà j'en saurais plus après coup de fil.
poussin006

Message par poussin006 »

en même teps un boîte sérieuse ne file pas des pubs gdf dans son site...
et puis ca reste manifestement du télémarketing, métier rude (faudrait demander à chris) ...

mais accroche toi ca peut être un re-départ, tout comme moi je suis sorti du rmi avec mon CAE...

tiesn nous au jus
tux12

Message par tux12 »

Bon, on va pas encore crier de joie, mais j'espère que ce n'est que partie remise. Content pour vous Taryn. :D

Comme dit poussin006, c'est peut-être l'occasion de redémarrer (c'est bien vu d'être en poste plutôt qu'au chômage) au delà de ce seul emploi.

Bonne chance en tout cas. Et tenez nous au courant. :)
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Le lien plus haut n'est pas le site de l'entreprise, c'est un site que j'ai trouvé (merci Google) traitant de l'implantation de la boite dans mon département.
Voilà le site de l'entreprise:
http://www.serviphony.com/

Sinon, oui je le vois plus comme un moyen de me relancer (lancer serais presque plus juste vu le peu d'emploi que j'ai réussit à obtenir). Attendons du concret, je vous tiens au courant :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

s'ils veulent refaire leur site.... 8)
Phil92150

Message par Phil92150 »

Ca m'a l'air bon.... Et les centres d'appels, ca fonctionne plutot bien ces derniers temps, donc a voir meme s'il n'y a pas moyen de progresser au sein de l'entreprise. Au pire, ca te fera une experience. Le tout est d'y rester au moins 1 an ou 2.

PS: y en a qui perdent pas le nord ;) leur site est pas si moche que ca, tout de meme... :P
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Je commence à douter du sérieux de la chose. Depuis le mail, pas de nouvelle. Je vais donc prendre l'initiative de rappeler. Pourtant, on m'avait indiqué qu'on me rappellerait en début de semaine.
Je sais que nous ne sommes que du bétail, mais puisqu'on dit qu'on rappellera le minimum est de le faire ou d'envoyer un mail. On va déjà travailler avec notre matérielle perso, avec notre téléphone perso et tout, enfin bref, c'est peut êter moi qui suis trop hors système.
Je regrette d'avoir eu cette réponse finalement parce que du coup je n'ai pas envoyé de demande au camping du village, ce qui aurait peut être donné plus de résultat, même en candidature spontanée.
Phil92150

Message par Phil92150 »

Taryn, as-tu deja eu un entretien reel avec eux ?
Si tel est le cas, rappelles-les, ta logique est bonne mais on m'a fait le coup dernierement et j'attends toujours... Cela donne effectivement une mauvaise image de la personne en contact mais elle ne represente sans doute pas l'entreprise ;)
S'ils sont du genre "on a beaucoup de candidatures, on vous promet de vous rappeler mais bon, vous comprenez, les journees sont courtes", soit comme 90% des boites, il vaut mieux les relancer. Ca m'enerve de dire ca mais ca leur donne l'impression que tu es plus motivee par le poste que ceux qui n'ont jamais rappele. Bah oui, ca ne prouve rien en realite, mais voila, c'est leur logique de con. J'ai pris perso le pli de ne jamais jouer a leur jeu si on me dit qu'on va me rappeler mais c'est un choix perso ;), je ne veux pas qu'on joue avec ma pomme, si tout le monde faisait comme moi, ils finiraient par rappeler ceux qui les interessent vraiment, mais a toi de voir si tu veux prendre le risque de rater l'occase :)

Bref, meme si tu n'as pas encore eu d'entretien, c'est pareil, tu ne sais pas si c'est parce que ta candidature ne les interesse pas ou s'ils manquent de temps.... donc pour le savoir, faut rappeler !

Je croise les doigts ! mais bon, quoi qu'il arrive, ce n'est qu'un poste dans une boite parmi d'autres, donc s'ils n'etaient pas interesses, songes au moins a demander les raisons pour lesquelles tu n'as pas ete retenue, ca te servira pour la prochaine fois.

A+
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Non je n'ai jamais eu d'entretien réel avec eu. J'ai envoyé ma télécandidature à l'ANPE, qui m'a envoyé par sms le numéro de téléphone de la personne à contacter, ce que j'ai fait. Là on m'a posé quelques question (c'était très désagréable d'ailleurs, je m'entendait quasiment rien, il y avais des rire en arrière plan, d'où mon désir que ce soit eux qui rappelle quand la personne serait plus au calme.) On m'a demandé d'envoyé un CV par mail, ce que j'ai fait. Puis j'ai eu un mail me disant que ma candidature était retenue, et la super phrase "nous nous permettront de vous recontacter en début de semaine afin d'en préciser les modalités". Ils me disent aussi "Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter".
Enfin bref, je me tate, je me tate. J'estime que ce serait à la boite de me recontacter, c'est eux qui l'ont proposé.
J'ai même revérifié le numéro que je leur ai fournit sur le CV afin de voir s'il y avait erreur de ma part, ce qui n'est pas le cas.
poussin006

Message par poussin006 »

dans ce cas, en général, j'envoie un mail courtois expliquant que je suis toujours intéressé par leur offre, je coche accusé de réception sur le mail et j'envoie

et comme toujours, j'ai soit un mail expliquant que patati, retard, machin, soit un coup de fil...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Enfin bref, je me tate, je me tate. J'estime que ce serait à la boite de me recontacter, c'est eux qui l'ont proposé.
En observant les pêcheurs, je constate que ceux ci commencent par "appater" afin d'attirer nombre de poissons,
et ceci dans le but d'en attraper un.

C'est aussi une technique de recruttement que de "lancer des appâts" et voir qui sera le plus acharné pour "mordre à l'hameçon".

Mercredi me semble un peu tôt ..
Demain matin au plus tard ... Ce soir . me semble raisonnable .... pour prise de connaissance demain à l'ouverture ..

Pas stressé mais réactif dès le "milieu de semaine" terminé ...
Répondre