Royal n'a pas accédé à cette marche par ses projets ou mérites personnels, non ils ont mis une femme pour se dire modernes
Ah oui ? Pourtant, la France entière a pu participer à la primaire du PS qui était retransmise sur la chaine parlementaire et relayée dans les médias. Ensuite, elle a été élue, dès le premier tour, avec une large majorité, par les adhérents. Même les journalistes n'ont jamais remis en cause le choix des adhérents alors si un des membres d'actu possède des informations contradictoires, qu'il ne se gêne surtout pas pour nous les dévoiler et ça fera même un scoop dans les médias.
Et puis je fais la différence entre PROgrammes et PROmesses.
Oui, moi aussi.
Je connais bien le milieu des PME, mais ce n'est pas avec ce genre de patrons qu'elle s'exhibe, non elle veut parler grand capital la dame.
Quand Royal parle du grand capital, elle parle aussi de sa régulation mais ses détracteurs prennent bien soin de ne pas en parler. Pourtant, c'est là toute la différence avec la droite libérale sans foi, ni loi.
La politique économique globale de Royal, on connait et cela ne me fait pas rire du tout.
Moi, j'ai lu qu'elle était bête et je n'ai rien lu sur sa politique. C'est-à-dire qu'on juge une personne qu'on ne connait pas mais on ne dit rien sur un programme qu'on connait. Les bras m'en tombent aussi.
Et les petits patrons voyous qui profitent de l'état providence, qui abusent des emplois aidés et des stagiaires ce n'est pas de la fiction, que je sache.
Non, ce n'est pas de la fiction et Royal en parle très bien dans son programme.
Elle va tout régler, les gamins désemparés, encadrés par l'armée en bonne fille de militaire, ils n'auront toujours pas le RMI mais le rata...
C'est vrai qu'ils n'auront pas le RMI mais ce qui est prévu pour les jeunes dans le programme de Royal est bien plus intéressant que le RMI. Et lorsque je vois l'engouement des jeunes pour ce qu'elle leur propose, ma foi, je ne suis pas sûre qu'ils auraient préféré un RMI.
Quant à l'encadrement militaire, nous sommes, là-aussi, en pleine polémique et tout est déformé.
Faire bosser de force les minima sociaux pour qu'ils "méritent" leur maigre pitance, c'est du progres social.
Ce n'est même pas une promesse électorale puisque ça n'est tout simplement même pas prévu dans son programme.
Alors Victorine, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais nous aussi.
Mais je les respecte les opinions mais pas les polémiques non fondées. Dire que Royal est bête n'est pas une opinion. Je pourrais aussi dire que Laguiller est une cruche, même si elle est très sympathique, et que ça fait 20 ans qu'elle radote toujours sur le même discours. Mais là, j'ai parfaitement conscience, qu'avec un tel discours, j'insulte aussi ses électeurs.
Mais monter au créneau comme une groupie dont on attaque l'idole, franchement c'est pas constructif.
Ce qui n'est pas constructif, c'est de porter des jugements sur les personnes et je suis désolée d'avoir répondu car il faut quand-même être très con pour soutenir une candidate très bête. Et je ne pense pas être cette conne.
Et pour finir, je n'ai jamais eu d'idole et je n'en ai jamais eu besoin et je le répète encore, ce n'est pas pour Royal que je vote mais pour son programme. Je l'ai déjà dit et répété et il est dommage d'être obligée de s'en justifier face aux attaques. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'admirer le parcours de cette femme et d'admirer la femme, elle-même, de par les valeurs qui sont les siennes.