Au-delà de la question du bulletin de vote, je note qu'il n'y a que 8 femmes sur 38 personnes citées dans le nouvel organigramme de campagne.
Quant à ces dames du PS qui dénoncent l'UMP en non application de la loi sur la parité, je rappelle que le PS devra payer à ce titre environ 1.3 Mio €.
Elles ont d'autant plus de mérite à parler du sujet que je leur fais crédit de se battre en interne sur le sujet et de ne pas ignorer qu'elles appartiennent à un parti qui n'a pas de leçons à donner sur la parité.
Pour ce qui est de l'acharnement anti-Ségolène à coloration sexiste, je suis d'accord avec Victorine, c'est indécent et je l'ai souvent écrit (pas qu'ici).
Je ne suis pas très optimiste sur la possibilité pour Ségolène Royal de s'entourer de plus de femmes et de leur octroyer des postes clés si elle devait être élue.
Le grand come-back des cravatés ne va lui faciliter la vie.
Sur un plan général, la (re)montée en puissance d'un mouvement réactionnaire à l'égard des femmes est inquiétante.
Ce cocktail mortel de mépris, de machisme, de procès d'intention sur les capacités, d'attaques en tout genre me fait penser que la simple conservation des droits acquis et la mise en oeuvre homéopathique des lois existantes ne sera pas de tout repos.
Quand les lois sont hypocrites...