serabeth a écrit :Moralité : surtout ne JAMAIS accepter un contrat aidé ni un CDD dans le public.
A moins d'habiter chez ses parents, d'avoir un conjoint qui gagne pour deux etc... C'est génial pour l'estime de soi...
Désolé de vous contredire mais aujourd'hui 90% des contrats aidés de l'adminsitration publique sont affiliés chez Popole et donc indemnisés par lui.
Rassurez vous le fameux "rejet secteur public" devrait bientot disparaitre. PE va recuperer petit à petit la gestion des droits des agents de la FP. Si je me souviens bien c'est l'armée qui sont les premiers.
cassopolis a écrit :c'est plus avec PE difficile car impossible d'avoir une attestation de chomeur car c'est pas eux qui t'indemnise lol
C'est normal, PE n'a pas d'informations (durée, taux, premier jour indemnisable,etc) sur les droits FP. L'envoi d'information ne se fait que dans 1 sens.
Essayer de demander à la societe generale un relevé du compte du credit agricole
C'est normal, PE n'a pas d'informations (durée, taux, premier jour indemnisable,etc) sur les droits FP. L'envoi d'information ne se fait que dans 1 sens.
PE a seulement le taux d'indemnisation effectivement c'est bien dommage que cela marche dans un sens, une année une personne de PE m'a quasiment jetter mon dossier a la figure en me disant "bon débarras, on n'aura pas a vous indemniser"
Ce qui manque c'est l'information pour les "nouveaux" contractuels et parfois sur la méconnaissance de PE
Salut, je vous donne des nouvelles.
Je suis retourné à l'université et ils m'ont confirmé que Pôle emploi a fait une erreur et que je relève bien d'eux.
J'ai vite compris d'où venait le problème : une erreur sur l'une des 2 feuilles jaunes que j'ai remises.
L'employée a mal complété la feuille jaune et elle n'a pas indiqué le n° de la convention, il n'en aura pas fallu plus pour l'employé de Pôle emploi pour rejeter mon dossier alors qu'il avait sous les yeux l'autre feuille jaune correspondant à mon premier CDD avec toutes les info nécessaires pour le traiter...
Moralité : j'ai été victime de l’incompétence de 2 bons à rien, l'un travaillant pour le service du personnel de l'université et l'autre pour Pôle emploi et quand 2 bons à rien associent leurs efforts alors c'est terrible pour vous, ils peuvent aux fruits de leur incompétence vous mettre sur la paille en moins de deux.
Bon j'ai quand même réussi à exorciser le maléfice et à me tirer d'affaire, après une petite explication à Pôle emploi avec un employé très à l'écoute, j'ai enfin été rétablie dans mes droits.
Je suis indemnisé au titre de l'ARE... le versement du mois d’août ne devrait pas tarder.
Merci de vos conseils et encouragements.
kem08 a écrit :j'ai été victime de l’incompétence de 2 bons à rien
Certes ! Mais l'incompétence peut aussi s'expliquer par de mauvaises conditions de travail : précarité, surcharge, stress, salaire minable et, surtout, formation expéditive...
Chaque feuille jaune concerne une période différente. L'erreur de PE est compréhensible, les agents ne les traitent pas en même temps et s'il n'y a pas de numéro de convention, ils ne peuvent pas l'inventer, d'où rejet normal.
Mais tout est bien qui finit bien, contente pour vous
Un agent PE ne peut remettre en cause une attestation employeur. C'est au salariée de la verifier avant de la remettre chez Popole. L'aviez vous fait??
Je ne comprends pas pourquoi l'université dit que c'est PE qui vous indemnisera si vous etiez contractuel dans la FP, c'est la FP qui indemnise et non PE
cassopolis a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'université dit que c'est PE qui vous indemnisera si vous etiez contractuel dans la FP, c'est la FP qui indemnise et non PE
Cela n'est pas une vérité absolue car certaines administrations publiques se sont affiliés chez PE pour leurs contractuelles et leurs contrats aidés.
Cela doit justement etre precisé sur l'attestation employeur.
@eths62 : non j'ai pas vérifié les infos et je mets au défis n’importe quel chômeur de le faire.
Quand à la personne qui a ecris que l’incompétence peut s'expliquer et qui me trouve peut être dur avec les incompétents de Pôle emploi et d'ailleurs, j'ai envie de lui dire que c'est le chômeur qui paie le prix fort de cette incompétence et de ces erreur par des semaines et des semaine d'attente et d'inquiétude sans la moindre ressource pour vivre.
Alors je veux bien que les gens soient incompétent mais à une condition : qu'on aide les gens à vivre pendant que les incompétents font traîner les dossiers à cause de leurs bourdes, erreurs et actes de mauvaise foi.
Oui, tout peut s'expliquer. Dans ce bordel organisé, il y a toujours quelqu'un qui paie, hélas.
C'est pourquoi, quitte à passer pour parano, il faut tout vérifier.
Comme je le dis parfois pour ironiser sur le gouvernement, "un chômeur averti en vaut deux".
@Kem
En tant que demandeur d'emploi, je vérifie toujours mes attestations employeurs avant de les donner à Pôle emploi, de même que je vérifie toujours les montants que j'ai a déclarer aux impôts avant d'envoyer ma déclaration d'impôts. Ceci dû au fait que vous êtes responsable de ce que vous déclarez à l'administration.
Si les informations vous sont envoyées avant qu'elles ne soient transmises aux administrations, c'est justement pour que vous vérifiez les données inscrites... dixit un contrôleur fiscal...
Pas mieux, je vérifie aussi toujours ce que j'adresse à l'administration et je refais les calculs.
Dans votre cas précis, c'est bel et bien la feuille jaune qui posait souci et PE n'était pas en faute, ils appliquent ce qui est indiqué dessus et ne peuvent inventer un n° de convention qui n'est pas marqué.
Je ne cherche pas à défendre PR à tout prix, j'ai aussi eu des manquements mais dans ce cas de figure, ils n'y sont pour rien.
je mets au défis n’importe quel chômeur de le faire.
Oui, vous, maintenant vous le ferez, comme n'importe quel chômeur averti. !