Reprise de travail milieu de mois et déclaration mensuelle
Re: Reprise de travail milieu de mois et déclaration mensuelle
On traite vraiment les EVS comme de la merde !
Ce soir , je vous raconterais les tribulations d'une EVS dans l'education nationale! Ou plutot comment est utilisé l'argent du handicap pour faire tout et n'importe quoi! Comme il est 5h du matin, que je n'arrive plus à dormir, depuis que je suis en contrat aidé dans l'education nationale, après 3 changements d'école depuis la rentrée, dont la dernière est à Pet a ous Nok ( 1h 30 de bus le matin avec 2 changements, et 1h 30 de bus le soir avec 2 changements)je m'en vais surveiller la cour de recreation et accueillir les elèves , dont je n'en connais quasiment aucun , (si un pedophile se pointe declarant qu'il est le parent, je ne serai meme pas au courant)étant depuis 4 jours dans cette école, pour ensuite finir par faire le piquet dans la salle des profs, car les enseignants ne veulent pas des EVS dans leur sallle de classe. Hier, c'est la femme de menage qui m'a fait comprendre qu'elle avait besoin de la salle des profs pour faire le menage! Donc, j'ai dit à mon directeur que j'allais rentrer chez moi, au lieu de rester planté dans la salle des profs! Ce dernier m'a repondu qu'administrativement ce n'etait pas possible, sinon, il serait chez lui à faire la sieste!J'ai donc pris mon bouquin et mon thermos dans la salle, attendant une éventuelle proposition de travail! Le directeur m'a donc trouvé de l'occupationnel, mettre des intercalaires de classeur dans les casiers des profs, ce qui en ralentissant le rythme , m'a pris à peu près une heure sur ma journée. Bon, aujourd'hui, après l'accueil du matin, je crois qu'il va falloir que je me trouve un coin dans la bibliothèque jusqu'à midi, ou alors, je fais le piquet , bien en vu dans la cour, qu'en pensez -vous?Maud a écrit :Avec eux,on ne sait jamais:je viens d'apprendre que j'allais changer d'enfant sous prétexte qu'une personne avec un contrat d'aide à la scolarisation vient d'être recrutée à ma place![]()
![]()
(je ne peux pas rompre le contrat , à mon initiative, parce que ma periode d'essai étant terminé, je perds non seulement tous mes droits ASS et autres, mais de surcroit l'education nationale est en droit de me demander le remboursement des 6 mois du contrat , plus subventions)
Quelqu'un a t-il une idée sur l'art et la manière d'occuper mes 6 mois, en sachant qu'en dehors du fait d'accompagner 2 gamines dans une autre école pour 3/4 de cours d'allemand, d'aller les chercher, de surveiller 2 recréations de 20 mn, je passe la plupart de mon temps à faire le piquet dans la salle des profs, avec des enseignants qui te regardent comme si tu étais le valet sur lequel on accroche les manteaux!
Fin du premier episode!
Maud a écrit:Avec eux,on ne sait jamais:je viens d'apprendre que j'allais changer d'enfant sous prétexte qu'une personne avec un contrat d'aide à la scolarisation vient d'être recrutée à ma place

Et oui, le premier jour de la rentrée, je me pointe à l'ecole maternelle qui m'avait été attribuée fin juin et pourlaquelle, j'avais rencontrée la directrice debut juillet parlant des modalités de prise en charge de l'enfant. quand je suis arrivée, une autre EVS, était dejà là, car l'autre école maternelle de la commune ne voulait pas d'elle , car elle avait eu ses enfants scolarisés dans la dite école! Il faut savoir que cette EVS, etant bolivienne, et en France, depuis peu, ne parlait pas le français. Je rappelle, juste que la gamine que je devais prendre en charge avait des troubles du langage important avec un retard de developpement. je suis educ spé de formation et la directrice avait pensé que je serais plus à mème d'aider cette gamine à faire des progrès au niveau langage! Ben, non, après plusieurs tractations et attendant 4h , en assistant à la reunion pedagogique de l'ecole maternelle où je ne serais pas, j'apprends à midi que je serais affectée sur l'autre école maternelle de la commune où il me faudra 2h de marche à pied pour m'y rendre, n'ayant pas de bus compatible. Je rapelle que je souffre d'arthrose à la hanche et qu'il n'y a eu à ce jour aucune visite medicale d'embauche! ( je pourrai aussi etre reconnu malade mentale, non?)
De toute façon, suite à une plainte du maire à mon encontre , je serais finalement rechangée d'ecole 2 jours plus tard!
Je m'en vais donc, prendre mon role de porte manteau! La suite à plus tard ( Cette argent public depensé de la sorte ne devrait-il pas servir à creer de vrais postes? Où suis-je décidément trop idealiste??)
J'ai connu cela quand j'étais en contrat emplois jeune dans une école mixte...
Des bouquins, de la correspondance à faire, ... Prendre de quoi dessiner ...
Si vous êtes autodidacte : prenez un livre en bibliothèque pour vous perfectionner dans un domaine qui vous plaît...
Ecrire un livre sur votre contrat serait amusant...
On s'étais amusées à faire cela avec quelques "Aide Educatrices" avec qui on tournait d'école en école... On avait écrit durant les deux premières années scolaires sur des cahiers nos journées...
Ensuite photocopies et envoie à notre "gestionnaire" du rectorat qui n'a pas aimé cela et nous a convoquées à plusieurs pour nous reformater oups pardon pour nous remettre dans le droit chemin...
Mise à part lire, je ne vois pas trop quoi vous conseiller... Si ce n'est que de patienter...
Ne rentrez pas chez vous car s'il vous arrive un truc vous n'êtes pas couverts par l'assurance des accidents du trajet... De plus votre employeur pourrait vous chercher des noises...
Courage...
Avez-vous les vacances scolaires ? Compter les demi journées restant à "travailler" peut aider à passer le temps...
Courage
Des bouquins, de la correspondance à faire, ... Prendre de quoi dessiner ...
Si vous êtes autodidacte : prenez un livre en bibliothèque pour vous perfectionner dans un domaine qui vous plaît...
Ecrire un livre sur votre contrat serait amusant...
On s'étais amusées à faire cela avec quelques "Aide Educatrices" avec qui on tournait d'école en école... On avait écrit durant les deux premières années scolaires sur des cahiers nos journées...
Ensuite photocopies et envoie à notre "gestionnaire" du rectorat qui n'a pas aimé cela et nous a convoquées à plusieurs pour nous reformater oups pardon pour nous remettre dans le droit chemin...
Mise à part lire, je ne vois pas trop quoi vous conseiller... Si ce n'est que de patienter...
Ne rentrez pas chez vous car s'il vous arrive un truc vous n'êtes pas couverts par l'assurance des accidents du trajet... De plus votre employeur pourrait vous chercher des noises...
Courage...
Avez-vous les vacances scolaires ? Compter les demi journées restant à "travailler" peut aider à passer le temps...
Courage
Ne rentrez pas chez vous car s'il vous arrive un truc vous n'êtes pas couverts par l'assurance des accidents du trajet... De plus votre employeur pourrait vous chercher des noises...(quote Mallo)
Trop tard! N'en pouvans plus, je suis rentrée chez moi! Je prends 4 bus pour me rendre dans cette école et pour faire le piquer dans la salle des profs!
Il n'y a rien à faire et de plus à peine si on te dis bonjour et encore pas tous!
J'ai craqué! J'ai surveillé la recreation comme convenu et quand je me suis vu planté là encore pour des heures, j'ai preferé partir!
J'ai appelé l'inspection academique et le rectorat pour les prévenir que je mettais fin au contrat!
Dans un contrat de droit privé, un arrèt maladie est bien une suspension de contrat de travail. Comme j'etais en arrèt maladie pendant ma periode d'essai , il y a bien prolongation de la periode d'essai. En conclusion, je peux bien mettre un terme à la periode d'essai d'un commun accord!
De toute façon, avec tous les dysfonctionnements existant depuis le debut sur ce contrat, j'ai de quoi amuser les prud'hommes, pendant des jours!
Trop tard! N'en pouvans plus, je suis rentrée chez moi! Je prends 4 bus pour me rendre dans cette école et pour faire le piquer dans la salle des profs!
Il n'y a rien à faire et de plus à peine si on te dis bonjour et encore pas tous!
J'ai craqué! J'ai surveillé la recreation comme convenu et quand je me suis vu planté là encore pour des heures, j'ai preferé partir!
J'ai appelé l'inspection academique et le rectorat pour les prévenir que je mettais fin au contrat!
Dans un contrat de droit privé, un arrèt maladie est bien une suspension de contrat de travail. Comme j'etais en arrèt maladie pendant ma periode d'essai , il y a bien prolongation de la periode d'essai. En conclusion, je peux bien mettre un terme à la periode d'essai d'un commun accord!

De toute façon, avec tous les dysfonctionnements existant depuis le debut sur ce contrat, j'ai de quoi amuser les prud'hommes, pendant des jours!
D'un commun accord c'est confirmé par le rectorat et l'inspection académique ?
Demandez un écrit surtout ...
C'est Fait, je ENFIN LIBEREE! OUF!mallo83440 a écrit :D'un commun accord c'est confirmé par le rectorat et l'inspection académique ?
l'inspection academique n'etait meme pas au courant des modalités de contrat. De plus, ça ralait surtout parce qu'il fallait trouver un autre pigeon!
Je remplaçais dejà quelqu'un qui était parti à la fin de la periode d'essai!
Puis, au rectorat, nouvelle modalités. L'inspectrice en chef m'a rappelée pour me signifier que ma periode d'essai se terminait bien aujourd'hui.
J'ai du sentir le vent, après j'aurai été bloquée! De toute façon, avec tout ce que j'ai subi , depuis le debut, c'est defendable devant un tribunal.
Je ne poursuivrais pas, si tout rentre dans l'ordre! Je veux juste la Paix.
Avis aux amateurs: Contrats aidés de l'education Nationale, s'abstenir!

superuser a écrit :On traite vraiment les EVS comme de la merde !
C'est qu'il faut surtout pas mélanger les torchons et les serviettes! Eux, ils sont ProfesseuuuuuuuuRS des écoles!
Une EVS c'est rien du tout ( sauf un emploi fictif!)
Tout se termine bien alors.
@romain23
Contente pour toi
Contente pour toi

Pffffouh! Soulagée pour toi!
Après tout ce que tu as subi depuis le début de cette embrouille, je te comprends!
Moralité: toujours écouter son instinct (de survie)! On est pas non plus complètement masos!

Après tout ce que tu as subi depuis le début de cette embrouille, je te comprends!
Moralité: toujours écouter son instinct (de survie)! On est pas non plus complètement masos!

Je me suis fait un petit plaisir de dire à la responsables des EVS à l'inspection academique """que les EVS etaient traitées comme de la M...E à l'education nationale"elusive_reclusive a écrit :Pffffouh! Soulagée pour toi!![]()
Je crois que c'est l'hemorragie , cette année chez les EVS.
Y'en a encore beaucoup qui vont se faire piéger?

(en tout cas, instinct de survie, le dernier jour de ma periode d'essai. ET, l'autre à l'inspection qui arrètait pas de me dire que ma periode d'essai etait finie! Evidemment, c'est "pour mieux te manger mon enfant". Je m'en vas poster ma lettre recommandée , en chantant!

Maintenant, je vais me chercher un VRAI BOULOT, avec un VRAI STATUT, une VRAIE convention collective et un VRAI CONTRAT de travail,des VRAIS HORAIRES , et DES VRAIS COLLEGUES! heu, enfin, si ça existe!
Dernière modification par romain23 le 23 sept. 2011, modifié 1 fois.
"en chantant" ...
Ce soir vous allez mieux dormir
Ce soir vous allez mieux dormir
Moi aussi!romain23 a écrit :Maintenant, je vais me chercher un VRAI BOULOT, avec un VRAI STATUT, une VRAIE convention collective et un VRAI CONTRAT de travail,des VRAIS HORAIRES , et DES VRAIS COLLEGUES! heu, enfin, si ça existe!

(C'est quand même beaucoup plus facile de trouver des champis dans les bois!

Sans avoir une expérience aussi catastrophique que Romain23(loin de là même:les enseignants sont très sympas avec moi & le petit garçon a besoin d'aide toutes les 30 secondes,donc je suis bien occupée),je suis quand même bien dégoûtée,tout comme l'instit! D'autant que si le courant passe bien entre nous,ce n'est pas le cas de l'autre personne qui bossait dans l'école les deux dernières années!Je vous explique le truc:
J'ai été recrutée le 1er septembre pour cet enfant.Déjà,lorsque je suis venue à l'école la semaine d'avant le début du contrat,j'ai appris que j'aurai finalement deux élèves au lieu d'un parce que la petite fille n'a pas besoin de quelqu'un en permanence & maintenant,on annonce à l'instit que je devrai m'occuper seulement de la petite fille plus des heures d'aide administrative(travail qui ne m'interesse pas plus que ça)dans un courrier daté du 15 septembre,donc après mon embauche.
Ils se sont même pas donnés la peine de me prévenir personellement,si ça se trouve j'irai ailleurs ou les choses changeront encore,d'autant que la personne qui doit me remplacer ne s'est pas encore manifestée mais bon,je doute pas qu'elle le fera.
Ceci dit,je n'ai pas renoncé:j'ai le droit de prétendre au contrat dont bénéficie l'autre personne,je vais envoyer un mail à l'IA d'Alençon pour postuler à ce contrat & je verrai bien ce que ça donnera.
J'ai été recrutée le 1er septembre pour cet enfant.Déjà,lorsque je suis venue à l'école la semaine d'avant le début du contrat,j'ai appris que j'aurai finalement deux élèves au lieu d'un parce que la petite fille n'a pas besoin de quelqu'un en permanence & maintenant,on annonce à l'instit que je devrai m'occuper seulement de la petite fille plus des heures d'aide administrative(travail qui ne m'interesse pas plus que ça)dans un courrier daté du 15 septembre,donc après mon embauche.

Ceci dit,je n'ai pas renoncé:j'ai le droit de prétendre au contrat dont bénéficie l'autre personne,je vais envoyer un mail à l'IA d'Alençon pour postuler à ce contrat & je verrai bien ce que ça donnera.
Je suis sûre que l'école ne te donnait rien à faire (ce qui est contraire au droit du travail, d'ailleurs) dans l'idée que tu casserais ton contrat et te retrouverais le bec dans l'eau (pour faire plaisir au maire). Finalement ils l'ont dans le baba. C'est parfait.
Bonne chance pour la suite !
Bonne chance pour la suite !