elusive_reclusive a écrit :1) aucune certitude pour le moment mais le contrat devrait débuter soit fin septembre, soit début octobre. Pour le cumul avec l’ASS, si je commence à bosser en septembre (même juste quelques jours), est-ce que ça comptera pour 1 mois complet ? C'est-à-dire le 1er mois de cumul intégral ? Si c’est ça, j’ai peur !![]()
2) dans mon cas je devrais cumuler l’ASS plein pot les 3 premiers mois, et ensuite 150€… mais dans les limite de 750h, c’est ça ? Donc ça s’arrêterait au bout du 4è ou 5è mois ?
3) Mon renouvellement d’ASS doit avoir lieu à la mi-novembre… Ca ne risque pas d’être refusé vu que je serais sous contrat ? (vu que je compte beaucoup sur le cumul, je flippe sérieusement !)
4) Y a-t-il un risque que PE me désinscrive automatiquement au bout d’un certain nombre d’heures déclarées ? Que faire pour ne pas que cela arrive et rester inscrite le temps du CUI, en catégorie E ?
5) J’ai lu les sujets concernant la reprise de l’ASS après un CUI puis ARE (j’ai bien compris que la reprise peut s’effectuer du moment que la date d’admission ou du dernier renouvellement date de moins de 4 ans). En cas de reprise de l’ASS, je crois qu’il s’agit du reliquat des droits ouverts avant la reprise d’activité… c’est bien ça ? Et ensuite… lors du renouvellement, c’est la perte de l’ASS assurée, non ?![]()
6) La CAF pratique-t-elle l’auto-indemnisation pour le chômage ou cotisent-ils à l’Unedic ?
On m’a également parlé d’une formation de 8 jours… à pétaouche, mais tout pris en charge. A votre avis dans ces cas-là, faut-il avancer les frais ? (Je demande ça au pif, peut-être qu’il y a des actuchômistes qui ont bossé à la CAF par le passé ?)
1 - Malheureusement la reponse est oui. Quelques jours travaillées sur un mois, compte bien pour 1 mois civil. Tout mois civil au cours duquel une activité même occasionnelle ou réduite a été exercée est pris en compte pour le calcul.
2 - 750 divisé par 151.67 = 4.94 soit 5 mois
3 - le renouvellement ne peut vous etre refusé que sur les ressources moyennes net imposables des 12 derniers mois. Donc il y a un risque d'avoir un refus ou une ass differentielle. Tout dependra de vos revenus. Apres il faut savoir que meme si vous n'avez plus l'ass a taux plein, le cumul des 150€ est forfaitaire.
4 - vous basculerez en categorie 5 des l'enregistrement de votre convention CUI.
5 - non pas forcement, PE se base sur les ressources des 12 derniers mois. Par contre si vous n'avez pas travaillé le mois qui précède le renouvellement, on ne tient pas compte des revenus salariés (voir le petit 1 noté dans la case "traitement des salaires")
6 - 90% des contrats aidés sont affiliés chez PE. Pour la formation, aucune idée.