Et si l'ANPE permettait de faire baisser le chômage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

ANPE / chômage

Message par Invité »

L'ANPE est, à mon sens, dans la situation délicate d'avoir (pour parler "vulgaire") le Q entre deux chaises... avec ou sans thermomètre à l'endroit dit.

Pour ma part, j'ai reçu des conseils, suivi des stages, répondu à des candidatures et eu des entretiens. Résultats concrets en termes de travail : NADA !

Alors j'ai envie de dire : oui, l'ANPE fait souvent son travail avec les moyens que lui donne l'Etat... c'est-à-dire les contribuables, dont le niveau de vie n'a pas trop augmenté ces derniers années - ça se saurait.

Mais dans cette histoire, n'oublions pas les employeurs, avec ou sans appendice du type DRH : ce sont les premiers à tout vouloir pour rien et aussi les premiers à ne pas utiliser un service public qui ne leur coûte rien... Qui peut m'expliquer ?

J'ai toujours pensé que la France était le pays idéal pour se soigner le cerveau en devenant schizophrène.
:D
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Soyez pas méchants avec l'ANPE....je viens de recevoir ma PREMIERE offre d'emploi via le site....j'en étais à penser que ça n'avait jamais fonctionné ce truc...apparemment je m'étais trompé.

D'ou ma question :

Puis-je refuser une offre d'emploi ou même refuser de postuler à une offre d'emploi proposée par l'ANPE pour cause de reprise d''emploi à partir du 19 (contrat déjà signé) ?

Je précise que l'annonce pour le contrat que j'ai signé était également sur le site ANPE.

David
superuser

Message par superuser »

Des réponses fusent déjà SUR CETTE FILE : on dirait que l'ANPE se met à proposer enfin des offres, mais qu'elles sont pour la plupart en inadéquation avec les profils. Une nouvelle méthode pour déclencher des radiations ?

Et pour répondre à la question initiale d'AUTAFFCITOYEN, l'ANPE permet déjà de faire baisser le chômage (enfin, ses chiffres) puisqu'elle met en place des tas de dispositifs qui harcèlent, découragent ou radient.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Puis-je refuser une offre d'emploi ou même refuser de postuler à une offre d'emploi proposée par l'ANPE pour cause de reprise d''emploi à partir du 19 (contrat déjà signé) ?
Tout dépend du contrat et de savoir si vous déclarez être toujours à la recherche d'un emploi (cdi).
Si le poste vous semble interessant rien ne vous empèche de postuler en indiquant vos disponibiltés.
Vous pouvez aussi reconfigurer les paramêtres de votre recherche sur le site ou même l'annuler.
Répondre