La vengeance est un plat qui se mange froid !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: La vengeance est un plat qui se mange froid !

Message par Invité »

salarié en CDD qui refuse un CDI pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente
L'intérêt d'un CDD , par ex en intérim, c'est justement qu'on gagne 10% de plus. Ces 10% sont souvent ce qui fait accepter aux gens d'être si mal payés à la base pour un boulot pénible ou stressant, avec la perspective que ça ne durera pas trop longtemps.
Je ne fais pas l'apologie du travail précaire , je dis juste ce que je ressens vis-à-vis de l'agro-alimentaire, et ce que j'entends dire par mes collègues.

Si le CDI est au même salaire de base, la personne gagne moins en définitive ; elle attend longtemps avant d'avoir un supplément pour ancienneté, et elle ne peut que démissionner, d'où pas d'ARE.

Je trouve ça dégueulasse d'être privé de ces 10% ; au bout de 6 mois, un an, ça fait une somme conséquente. Et si l'employeur voulait quelqu'un en CDI, que ne l'a-t-il embauché en CDI dès le départ ?
On me dira qu'en CDI le salarié n'est plus précaire, mais s'il a accepté le contrat c'est bien parce qu'il comptait sur les 10%, rien ne dit qu'il aurait pris ce boulot en CDI au tarif de base.
Répondre