L'intérêt d'un CDD , par ex en intérim, c'est justement qu'on gagne 10% de plus. Ces 10% sont souvent ce qui fait accepter aux gens d'être si mal payés à la base pour un boulot pénible ou stressant, avec la perspective que ça ne durera pas trop longtemps.salarié en CDD qui refuse un CDI pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente
Je ne fais pas l'apologie du travail précaire , je dis juste ce que je ressens vis-à-vis de l'agro-alimentaire, et ce que j'entends dire par mes collègues.
Si le CDI est au même salaire de base, la personne gagne moins en définitive ; elle attend longtemps avant d'avoir un supplément pour ancienneté, et elle ne peut que démissionner, d'où pas d'ARE.
Je trouve ça dégueulasse d'être privé de ces 10% ; au bout de 6 mois, un an, ça fait une somme conséquente. Et si l'employeur voulait quelqu'un en CDI, que ne l'a-t-il embauché en CDI dès le départ ?
On me dira qu'en CDI le salarié n'est plus précaire, mais s'il a accepté le contrat c'est bien parce qu'il comptait sur les 10%, rien ne dit qu'il aurait pris ce boulot en CDI au tarif de base.