Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Pour être honnête, je n'ai aucun mérite : il revient à celle qui, intriguée, a fait des recherches et m'a alertée par MP.
Elle se reconnaîtra, et je la remercie pour sa vigilance.
Je ne sais pas quelles sont les motivations d'Aragatz. Je n'y vois aucune malice de sa part. Je trouve plutôt triste de s'étaler à ce point sur internet.
Je trouve plutôt triste de s'étaler à ce point sur internet.
Carrément se répandre, oui, vraiment pathétique.
J'ai suivi les liens que tu as mis, à part pleurer sur son sort, diviniser un homme fut-il astronaute comme la dernière groupie, je trouvais ça bizarre et immature. Sans queue ni tête, bof
ce n'est pas vraiment un troll, je ne vois aucune provocation ou intention de nuire à Actuchomage dans les messages d'Aragatz... elle était fan de Sarko en 2008 ? peut être elle a changé d'avis... on peut commettre des erreurs de jeunesse et, en tout cas, elle a choisi de ne pas nous en parler. Je trouve même que son message, qui me parait sincère, a tout à fait sa place dans la rubrique "exprimez-vous", non ?
Son histoire est effectivement plutôt triste, assez révélateur du mal-être moderne, ça me rappelle le premier livre de Houellebecq, dont j'ai oublié le titre... cette société nous rend tous malheureux et malade, pas étonnant que l'on soit champion du monde de la consommation d'anti dépresseurs et tranquillisants... comment tout ça va finir ?
Bref, je suis peut être un peu naïf mais il me semble qu'Aragatz à plus besoin d'une écoute bienveillante que d'être traitée de troll, donc personnellement cela ne me gêne pas du tout qu'elle continue à s'exprimer librement ici.
(en tout cas cette histoire montre un chose: il est très important de changer de pseudos à chaque fois que l'on s'exprime sur des forums différents ! les moteurs de recherches ne sont pas forcément nos amis....)
Tu as raison Lobozo, elle n'a écrit aucun mot contre Actu', mais se plaindre, gémir, geindre ainsi chez des inconnus relèvent de l'impudeur.
On a toutes/tous eu nos blessures de jeunesse et d'âge mûr sans pour autant tout étaler sur n'importe quel forum. Ca me gêne pour elle. Elle aurait presque sa place dans les fora genre "courrier du coeur"...
Les vraies blessures sont discrètes voire secrètes, rien à voir avec cet étalage sur un forum de chômeurs, non vraiment j'ai du mal
Ca me pose quand même un problème presque moral: je crois qu'il faudrait supprimer les messages avec le liens sur les autres forums où s'expriment Aragatz. Si elle nous avaient agressé, ok, ça serait une juste représailles, mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi ne pas respecter sa vie privée et vouloir lui faire du mal ?? j'comprend pas... imaginez que tous ce vous avez écris sur le net se retrouve en lien ici , ça ne vous générais pas ? moi si... Si vous allez sur doctissimo parler de vos problèmes d'hémorroides, c'est quand même mieux que ça ne ressorte pas ici
Oui, Lobozo a raison : c'est surtout à elle-même qu'elle nuit.
Je vire le mot troll dont je rappelle la définition en passant...
Par contre, les liens sont faciles à trouver pour n'importe qui. Le pb moral, pour ma part, ne se pose pas particulièrement envers une personne qui s'expose à ce point sans précaution. Ce topic, au contraire, peut lui faire réaliser qu'elle a tout intérêt à modifier son comportement sur internet.
Su vous cherchez conseils et soutien sur divers forums, alors cloisonnez vos centres d'intérêts en n'utilisant pas systématiquement le même pseudo. Quand on tape "Aragatz" sur Google, on sait (presque) tout de vous. Vous vous livrez en pâture sur le web, et tendez le bâton pour vous faire battre.
Le plus dangereux, me semble-t-il, c'est de prendre des conseils auprès de personnes dont vous ne savez rien de leur moralité, de leur empathie, etc...
Vous pourriez, pour sortir de difficultés, vous plonger dans des plus grandes encore !
Le WEB n'est pas fiable pour assurer toutes les qualités requises pour s'en remettre à "n'importe qui".
La preuve, des jeunes filles, jeunes gens, connaissent de graves soucis. D'autant plus que la police traque sur les sites. Il me semble que cela est signe qu'il faut retenir l'essentiel : on ne maîtrise pas tout sur le web.
C'est curieux de ne pas avoir trouvé de soutien à planete ump, pour une chomeuse surtout ne pas se décourager, en dix ans sarko va bien arriver à faire quelquechose avec cette belle droite décompléxée , plus de complexes à rechercher du réconfort chez actuchomage
Oui je suis catholique, UMP et fan de Jean-Loup Chrétien, où est le problème ???
Heuuu.. peut-être justement là !
Pourquoi n'allez-vous pas pleurer sur leurs sites ? Nous n'apprécions que modérément l'ump (en minuscules), les cathos pas trop non plus (en ce qui me concerne je les ignore) , quand à JLC vous frôlez l'idolâtrie digne d'une groupie ado.
Quand on aime tant pleurer sur soi, on choisit son épaule où s'épancher
Oui je suis catholique, UMP et fan de Jean-Loup Chrétien, où est le problème ???
Heuuu.. peut-être justement là !
Pourquoi n'allez-vous pas pleurer sur leurs sites ? Nous n'apprécions que modérément l'ump (en minuscules), les cathos pas trop non plus (en ce qui me concerne je les ignore) , quand à JLC vous frôlez l'idolâtrie digne d'une groupie ado.
Quand on aime tant pleurer sur soi, on choisit son épaule où s'épancher
Quand on pleure sur soi, que faire d'une épaule étrangère ???