Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !
Re: Ras-le-bol de chercher... ce qui n'existe quasiment plus !
Chercher ce qui n'existe quasiment plus...
mais que l'on te fait croire qu'il y a à chaque bout de rue quelque chose que tu n'as pas su trouver...
illusionniste, PE ferait mieux d'être objectif ! Que passer pour stupide et "dérangé" !
mais que l'on te fait croire qu'il y a à chaque bout de rue quelque chose que tu n'as pas su trouver...
illusionniste, PE ferait mieux d'être objectif ! Que passer pour stupide et "dérangé" !
A vous lire, AVS, je me demande de quel côté se trouve la crédulité! Les chômeurs ne sont pas naifs, le plus souvent (ou alors pas longtemps! )! lol Je ne sais si les agents de Popol ou leurs relais extérieurs croient vraiment qu'ils servent à quelque chose! lol Je ne sais pas. Ils ont peut être besoin de se sentir utiles quand ils se rendent à leur bureau. Gageons qu'ils soient au moins utiles à eux mêmes! lol Ils ont une paye, c'est déjà pas mal! Très franchement, je n'en voudrais pour rien au monde!
PE est indispensable pour qu'on puisse toucher nos subsides ou notre aumône, ils ne créent pas d'emploi.
Par contre, à part quelques personnes vraiment paumées pour faire un cv ou savoir où chercher, je ne vois pas l'utilité de la plupart des prestataires, à part engraisser leurs actionnaires ou quelques cadres dans les assocs.
Par contre, à part quelques personnes vraiment paumées pour faire un cv ou savoir où chercher, je ne vois pas l'utilité de la plupart des prestataires, à part engraisser leurs actionnaires ou quelques cadres dans les assocs.
Ils touchent un salaire et pensent avoir des droits sur toi... t'inscrire à des prestations, pour faire marcher le réseau...
et là, c'est du vol...
La paie leur permet de profiter de la vie d'une certaine manière, et les enferme dans une autre prison, d'une autre manière.
et là, c'est du vol...
La paie leur permet de profiter de la vie d'une certaine manière, et les enferme dans une autre prison, d'une autre manière.
AVS, je comprends votre colère. Vous avez le droit de dire "non". Le pouvoir que les autres ont sur nous, c'est celui que l'on veut bien leur laisser. Personne n'a barre sur moi. Je suis inscrite à PE. Je dois chercher du travail. Oui. Et c'est pas parce que PE le dit ou l'écrit. C'est juste parce que assurer sa survie est une nécessité. PE, comme le précise Maggy, ne fabrique pas du travail, non. Ils gèrent des allocs (pour les chômeurs qui y ont droit). C'est tout. Ils sont pas créateurs d'emplois. C'est pas leur métier. La réglementation prévoit que nous devons répondre aux convocations. Ok. Bonjour. Vous en êtes où? J'ai fais ci, j'ai fais ça. D'accord. Au revoir. En 3 mn c'est réglé. Point barre. Au delà de 3mn, ça devient potentiellement périlleux. Genre vous auriez pas un petit problème, quand même si vous trouvez pas, c'est quand même que, enfin, peut être qu'un module pour apprendre à parler le tailleur bigoudis en perse, ou un atelier pour apprendre à enfiler les perles dans la narine gauche du mammouth vous serait très bénéfique. C'est cela, oui. Allez, file moi ton torchon, et ciao! lol
On peut toujours écrire "pas de pouvoir sur moi"...
Mais à partir du moment où le PE vous envoie quelque part, c'est déjà le début contractuel...
Sur 3 expéditions en extérieur.... une (la première) a donné sur un job sur impasse garanti. Les deux autres se sont achevées sur : retour à la case départ. Il ne s'agissait pas de repartir pourvoir un pseudo-travail de chien de garde de DE dans une association. Je ne comprends pas pourquoi ces braves qui justement tiennent ces boutiques n'ont pas dans les nombreux défilés de DE le candidat idéal.... Il faut qu'il passe "ailleurs" et "autrement" !!!
Pour ma part, la réponse c'est "si moi j'y trouve un intérêt ! Si aller travailler me coûte plus cher que rester chez moi... j'aborde les questions d'indemnisation des temps de travail non comptabilisé et pourtant accompli, les trajets, les repas... afin de lui faire comprendre que certains offrent "autre chose" qui est à la juste valeur du travail accompli !
Mais à partir du moment où le PE vous envoie quelque part, c'est déjà le début contractuel...
Sur 3 expéditions en extérieur.... une (la première) a donné sur un job sur impasse garanti. Les deux autres se sont achevées sur : retour à la case départ. Il ne s'agissait pas de repartir pourvoir un pseudo-travail de chien de garde de DE dans une association. Je ne comprends pas pourquoi ces braves qui justement tiennent ces boutiques n'ont pas dans les nombreux défilés de DE le candidat idéal.... Il faut qu'il passe "ailleurs" et "autrement" !!!
Pour ma part, la réponse c'est "si moi j'y trouve un intérêt ! Si aller travailler me coûte plus cher que rester chez moi... j'aborde les questions d'indemnisation des temps de travail non comptabilisé et pourtant accompli, les trajets, les repas... afin de lui faire comprendre que certains offrent "autre chose" qui est à la juste valeur du travail accompli !
Re: un peu de lecture
Merci.superuser a écrit :Cher Serenity, pour que tu retrouves ta sérénité,
je te conseille ce roman aussi distrayant que riche en enseignement, véritable initiation au stoïcisme :
Ma chronique est ici...
Je ne suis pas très roman (je n'en lis quasiment jamais, sauf si ils sont historiques). Mais, c'est noté...

AVENIRSENIOR
Pôle-Emploi ne fait que suivre la voix de ses maîtres. Etant une administration d'Etat, ils ne peuvent pas déroger au discours ambiant (même si dans leur grande majorité, ils ne sont pas dupes).AVENIRSENIOR a écrit :Chercher ce qui n'existe quasiment plus... mais que l'on te fait croire qu'il y a à chaque bout de rue quelque chose que tu n'as pas su trouver... illusionniste, PE ferait mieux d'être objectif ! Que passer pour stupide et "dérangé" !
Il y a quelques mois durant l'un des mes entretiens mensuels, j'ai vu des conseillers se congratuler d'avoir réussi à pêcher un seul employeur lors d'une campagne de recherches de postes.
Mon conseiller m'a regardé interloqué et quelque peu gêné que j'ai assisté à la scène, il me dit : "Eh oui, nous en sommes arrivés là !" - Sous entendant qu'ils n'arrivent tout comme les demandeurs d'emploi plus rien à pêcher et rentrent bredouilles de leurs prospectives les 3/4 du temps.
Si j'en crois cet article, ce que vous dites est malheureusement faux, puisqu'il y'a véritablement une volonté de Zèle de la part de PE :Pôle-Emploi ne fait que suivre la voix de ses maîtres.
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 49618.html
On sait du reste ce genre de chose depuis qu'en 40, les agents de l'État eurent massivement prêtés serment à Pétain ...Etant une administration d'Etat, ils ne peuvent pas déroger au discours ambiant (même si dans leur grande majorité, ils ne sont pas dupes).
Dernière modification par filux le 06 août 2011, modifié 3 fois.
Mon conseiller m'a regardé interloqué et quelque peu gêné que j'ai assisté à la scène, il me dit : "Eh oui, nous en sommes arrivés là !" - Sous entendant qu'ils n'arrivent tout comme les demandeurs d'emploi plus rien à pêcher et rentrent bredouilles de leurs prospectives les 3/4 du temps.
Et avec ce qui se passe actuellement, il ne serait pas surprenant que la tendance soit bien durable : dans tous les secteurs, tous les métiers.
Comment cela se traduira-t-il ? On attendait 20 millions de DE supplémentaires en Europe après la crise 2009 !
Les prospecteurs placiers, dont ma belle-mère me parlait, allaient dans les entreprises. Ils revenaient avec des postes et convoquaient les DE et leur proposaient ces missions. C'était bien la mission de l'ANPE : placer les DE. Le Code du travail n'a pas encore modifié les parties qui inscrivent ces missions antérieures... dal fns ce livre et chapitre. Donc, "NOUS" sommes toujours dans cette perspective. A l'automne, il sera présenté des doléances qui aborderont "ces" obligations. Cela ne sera fait que dans le but de faire avancer :
- soit individuellement le dossier de(s) intéressé(s),
- soit collectivement (selon les régions, les villes).
Il faut un début. Les élections sont proches. "obligations et devoirs".
Et avec ce qui se passe actuellement, il ne serait pas surprenant que la tendance soit bien durable : dans tous les secteurs, tous les métiers.
Comment cela se traduira-t-il ? On attendait 20 millions de DE supplémentaires en Europe après la crise 2009 !
Les prospecteurs placiers, dont ma belle-mère me parlait, allaient dans les entreprises. Ils revenaient avec des postes et convoquaient les DE et leur proposaient ces missions. C'était bien la mission de l'ANPE : placer les DE. Le Code du travail n'a pas encore modifié les parties qui inscrivent ces missions antérieures... dal fns ce livre et chapitre. Donc, "NOUS" sommes toujours dans cette perspective. A l'automne, il sera présenté des doléances qui aborderont "ces" obligations. Cela ne sera fait que dans le but de faire avancer :
- soit individuellement le dossier de(s) intéressé(s),
- soit collectivement (selon les régions, les villes).
Il faut un début. Les élections sont proches. "obligations et devoirs".
Bjr. Une réflexion inspirée à la lecture de la dernière communication. Il me semble (c'est une hypothèse), que la période à laquelle fait référence AVS où les prospecteurs placiers démarchaient les entreprises et rabattaient des offres, d'après ce que vous relatez, est sans doute associée à la période post Trente Glorieuses, soit dans les années 80. Probablement que ces prospecteurs trouvaient des offres car il y en avait sans doute encore quelques unes. La situation actuelle est fort différente: il y a très peu d'offres d'emploi, et, par voie de conséquences, un nombre accru de DE. Les employés PE ne peuvent pas trouver des emplois qui n'existent pas. S'il en existait, les chômeurs les auraient trouvés d'eux-mêmes.
Ah !!!! va savoir...Les employés PE ne peuvent pas trouver des emplois qui n'existent pas. S'il en existait, les chômeurs les auraient trouvés d'eux-mêmes.
Les employeurs qui appellent PE se renseignent sans doute immédiatement pour savoir quelle réduction ils peuvent avoir, quels abattements de "charges" ou autre cadeau promotionnel pour qu'un chômeur ait l'insigne honneur de bosser pour lui.
On est devenu le cadeau Bonux des nouveaux ripoux

Il y a les entreprises qui cherchent les "aides" et celles qui ne veulent rien à voir à faire avec PE.
Quelquefois, dans l'urgence, on peut chercher à remplacer au pied levé !
Tout dépend du recruteur, et de sa propre histoire (parcours d'interruption entre deux contrats).
Il est des DE qui sont inscrits continuellement, malgré qu'ils soient avec des missions courtes, espacées, qui sont "actifs".
Certaines boites passent par les agences d'intérim pour "couvrir les périodes courtes, ou plus longues... ou les éventuels CDI proposés plus tard". L'intérimaire est "sélectionné" par l'entreprise qui demande plusieurs CV. L'intérimaire en poste se voit souvent prolongé, testé. Il se plait dans le poste... les relations sont établies, durent, tout le monde "semble" content.
Il est des entreprises qui ne fonctionnent que par co-optation. Il est des boîtes qui recrutent par des cabinets de recrutement pour certains postes.
Quelquefois, dans l'urgence, on peut chercher à remplacer au pied levé !
Tout dépend du recruteur, et de sa propre histoire (parcours d'interruption entre deux contrats).
Il est des DE qui sont inscrits continuellement, malgré qu'ils soient avec des missions courtes, espacées, qui sont "actifs".
Certaines boites passent par les agences d'intérim pour "couvrir les périodes courtes, ou plus longues... ou les éventuels CDI proposés plus tard". L'intérimaire est "sélectionné" par l'entreprise qui demande plusieurs CV. L'intérimaire en poste se voit souvent prolongé, testé. Il se plait dans le poste... les relations sont établies, durent, tout le monde "semble" content.
Il est des entreprises qui ne fonctionnent que par co-optation. Il est des boîtes qui recrutent par des cabinets de recrutement pour certains postes.
Popol est le nouveau placier des boîtes d'intérim. La majorité des offres sur le site de popol concernant l'administratif sont des offres de boîtes d'intérim !
Joli !On est devenu le cadeau Bonux des nouveaux ripoux

Je demande le droit de reproduction de cette formule pour ma campagne électorale !