Pour ceux qui vous traitent de naïve, il faut qu'ils sachent qu'il n'existe quasiment pas d'organismes ou associations d'aide et d'accompagnement pour des cadres au chômage alors que la difficulté à rechercher un emploi est exactement la même pour tout le monde
Personne ne "traite" décaléee de quoi que ce soit, c'est elle-même qui s'en veut...
Et vous vous trompez, il y a toute une pléiade d'organismes et associations qui poussent un peu partout, surtout depuis que l'état a décidé d
'externaliser l'accompagnement des chômeurs, cadres ou pas.
Dans mon autre vie j'étais cadre et chef d'entreprise. J'ai beaucoup connu de ces prestations imposées par PE. Les employés de ces prestataires sont des jeunots (eux-mêmes précaires) qui ont une formation plus commerciale que sociale, sans aucune culture d'entreprise et qui pour un peu vous expliqueraient d'un ton docte "comment ça marche".
D'ailleurs, dès que je vois le sigle RH, je pars en courant. Un DRH (si la boite est assez grande) n'est rien d'autre qu'un comptable, incapable de vous expliquer un poste en détail. Et il n'est jamais décisionnaire dans l'embauche. Il ne voit que des chiffres (échelon, salaire) et c'est tout.
Les RH, ce sont aussi ceux qui conseillent les entreprises pour virer à moindres frais les salariés et se retrouvent fort démunis quand c'est leur tour.
En plus, les rigolos où est allée décalée ne manquaient ni de cynisme, ni de perversité, puisqu'ils ont réussi à lui faire croire qu'ils lui faisaient une fleur en l'acceptant, elle et ses 1600€.
Enfin, quand on a été cadres avec forcément des responsabilités, on se méfie de ces "vendeurs de vent" qui n'ont rien d'autre à proposer qu'eux-mêmes.
Et je doute qu'elle ait put en retirer quoi que ce soit de positif ou de simplement intelligent.
Elle s'est faite avoir et je doute que l'incompétence soit punissable dans ces cas-là.
Désolée pour décalée, c'est une dure leçon.