absence de convocation a pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: absence de convocation a pole emploi

Message par Invité »

Bob l'éponge,
Maguy vous avait écrit :
Pour tes congés, tu vas sur ton espace "modifier ma situation" puis tu poses tes congés, tu recevras une confirmation, voili, voilou... Les convocations sont bloquées pendant ce temps, mais il faut le faire une dizaine de jours avant.
Maintenant si vous tenez absolument à être reçu pour poser des congés, et même à être reçu dans une autre agence, à passer du temps dans les transports, à faire la queue, à vous emplir les poumons de l'atmosphère vivifiante d'une agence Pôle, et enfin à vous entendre rappeler que les congés ça se pose sur l'espace personnel, passqu'i z-ont pas qu'ça à faire de vous écouter, ben... faites comme vous voulez. :D
superuser

Message par superuser »

Tu te compliques sacrément l'existence, toi. :?

Tu peux poser tes dates sans te déplacer, par téléphone ou par internet.
Pour tout savoir sur les congés des chômeurs, voir ce topic :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=30

Un conseil : arrête de flipper comme ça. :D
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

pas toujours evident d'etre cool , avec la pression que l'on a lorsque l'on est chomeur ! moins je suis convoque ,mieux je me porte !
superuser

Message par superuser »

Justement : partout, culpabiliser les gens et les stresser fait partie d'une stratégie de soumission/asservissement à grande échelle.
Autant que possible, évite de tomber dans le panneau et ménage toi. :wink:
bob l'eponge

tu as raison ! et si y a pas de travail , on y peut rien ! on peut encore s'estimer heureux quand on a le droit aux assedics !
Invité

Message par Invité »

bob l'eponge a écrit :pas toujours evident d'etre cool , avec la pression que l'on a lorsque l'on est chomeur ! moins je suis convoque ,mieux je me porte !
Tu donnes l'impression contraire. Tes congés pour aôut c'est trop tôt pour un dépôt sur internet mais dans n'importe quelle agence de ton département tu peux demander au conseiller à l'accueil de le faire pour toi
keepcool

Message par keepcool »

ça fait plus d'un an que je n'ai pas vu mon conseiller........
D'un autre côté, suis pas mariée avec non plus... Il me manque pas
bob l'eponge

et pendant ce temps tu n'as donc pas a prouver de recherches d'emploi alors ? si tu n'es pas convoque , et si tu n'a pas de travaille , tout reste en suspend ? ce que je trouve le plus "chiant " c'est qu'a chaque convoc il faut se justifier pour nos recherches , mais a la fin on ne sait plus que raconter !
superuser

Message par superuser »

Les dernières fois que j'ai été convoquée (la plus récente, c'était fin mai. La fois précédente, c'était début 2009... La fois précédente, fin 2005... :lol:), on ne m'a même pas demandé de montrer mes preuves de recherche. En 2009, j'ai eu droit à un BCA. Cette fois-ci, à une "info-col" pour nous informer des "services" que Pôle Emploi peut nous rendre. :lol:

Bref : je continue à pointer et à percevoir l'ASS. Voilà pour le "suspend".
Invité

Message par Invité »

Cette fois-ci, à une "info-col" pour nous informer des "services" que Pôle Emploi peut nous rendre. :lol:
Moi je l'écris info-colle parce que ça ressemble beaucoup aux colles du lycée. :wink:
Nous informer des services que Pôle-emploi peut nous rendre, ça ne doit pas être long, si ? :mrgreen:
bob l'eponge

et sinon , est ce que l'on est souvent convoque en juillet et aout ? je pense moins car c'est les vacances !
Invité

Message par Invité »

Et si tu allais jusqu'à l'accueil de ton agence pour demander à voir ton conseiller.........
bob l'eponge

c'est assez loin de chez moi l'agence , au prix du carburant je prefere attendre ma reele convoc !
Invité

Message par Invité »

tu vas rester bien sagement à attendre ?? Sans t'angoisser ??? :D :D
maguy

Message par maguy »

Cher Bob, tu ne serais pas un peu masochiste ? :lol:

Si ton conseiller veut te voir, tu reçois une convocation que tu peux voir sur ton espace perso 15 jours avant, à condition d'autoriser PE à utiliser ton adresse mail. Sinon tu la reçois par courrier.

Si tu veux prendre des congés, nous t'avons expliqué la marche à suivre.

Tu dois être assez nouveau dans le chômage, car si tu angoisses pour si peu, tu vas avoir des cheveux blancs et des crampes d'estomac bien avant l'âge !

Conserve tes forces et ton énergie pour des choses plus utiles et plaisantes. Tu risques aussi d'agacer ton conseiller qui doit aussi se débattre entre portefeuille débordant, paperasses, formation EID et remplacement des collègues absents...
Répondre