OGM : Ce qu'on vous cache

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

digression sur les pesticides :

http://www.ifen.fr/publications/dossiers/d05.htm

:twisted: :oops: :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

les ogm interdit pour les humains mais pas pour les animaux...

:lol: :lol: :lol:

et la vache elle fait les bottes de paille ?
on mange quoi ? du boeuf (la vache est un animal transexuel lors de sa mort : on abat des vaches, on mange du boeuf)
du porc etc.

j'ai vu un reportage sur un agriculteur qui fait de l'ogm. par rapport à son rendement, ses récoltes lui rapportent 300 euros de plus que non ogm à l'hectare. donc le gars qui a disons 50 Ha, ca fait 15000 euros/ an (qui passent en bénéf, vu que ca lui coûte pas plus cher à produire, voire moins) soit 1200 euros/mois...

sans se soucier comme tu dis de l'environnement, de la santé (a t on une seule étude sérieuse sur les effets à long terme?)

dans le temps, un paysan vivait de sa terre, de son élevage...

j'en connais dans mon village. tu passes dire bonjour, tu repars la voiture pleine de légumes (bio !) et en prime t'as bu l'apéro, quand t'es pas carrément resté manger...
et ceux la, ils roulent pas en pickup 4x4 :shock:
poussin006

Message par poussin006 »

c'est les semenciers qui rachètent la production...
en plus, il doit surement y avoir des magouilles aux subventions, donc double jackpot, comme au flipper 8)
sophie500

Message par sophie500 »

1/4 du maïs mondiale est de source OGM. (source reportage TF1)
Ca fait peur.
tristesir

Message par tristesir »

j'ai vu un reportage sur un agriculteur qui fait de l'ogm. par rapport à son rendement, ses récoltes lui rapportent 300 euros de plus que non ogm à l'hectare.
C'est largement contesté par les anti-OGM, le fait que les OGM aurait un rendement à l'hectare supérieur au rendement de la même plante mais non-OGM.
GENIA

Ce qu'on vous cache

Message par GENIA »

Bravo pour tes connaissances Satya.
Moi, je suis ca depuis au moins 30 ans et c'est toujours de pire en pire. On a beau militer, se révolter, dénoncer, le fric passe toujours avant tout et sacrifie tout.
Les futures générations vont nous haïr d'avoir tout pourrit sur la planète ....
maguy

OGM : ce qu'on vous cache

Message par maguy »

Bonjour

Un petit clip vu sur Greenpeace, plutôt tragi-comique...

http://www.greenpeace.org/france/vigitox/toxic-sperm
Les futures générations vont nous haïr d'avoir tout pourrit sur la planète ....
Si ces poisons continuent à se répandre en mode accéléré, on risque fort de ne pas avoir de futures générations :roll:
maguy

Message par maguy »

Pour mon cher St-Dumortier,

Trouvé sur CQFD
TOUT EST SOUS CONTRÔLE

La loi 2006-11 du 5 janvier 2006, appliquée depuis le 1 er juillet, institue l’interdiction d’apprendre à faire du vélo sans les petites roues. À moins que le bambin ne trouve l’équilibre grâce à une technique dûment validée par nos instances dirigeantes. Baliverne, bien sûr... Les minots peuvent encore pédaler peinards. Mais cette loi renforce bien l’arsenal législatif de contrôle de notre quotidien : elle interdit de faire connaître les propriétés de produits phytosanitaires naturels s’ils ne sont pas homologués. Qu’il transmette la recette du purin d’ortie à ses voisins, et pépé devient malgré lui le Jacques Mesrine du jardinage. Si le flicage des particuliers semble une tâche épineuse pour les pandores de potager, le contrôle des professionnels du bio est aussi aisé que d’écraser un doryphore entre deux doigts. Le 31 août, Éric Petiot, paysagiste et formateur dans l’Ain, a reçu la visite d’un inspecteur de la répression des fraudes, accompagné d’un collègue du service régional de la protection des végétaux. Ils ont épluché ses papelards pendant six heures, embarquant notamment ses cours sur la protection naturelle des arbres et des plantes. « J’ai été soi-disant tiré au sort dans les pages jaunes... J’ai plutôt été tiré comme un lapin ! » s’énerve Éric. « Mon but n’est pas de vendre des produits, mais de former les gens pour qu’ils s’autonomisent un maximum » précise-t-il. Les deux inspecteurs lui ont signifié qu’il ne pouvait mentionner les propriétés fongicides et insecticides des préparations exposées dans ses cours. Impressionné par ces réplicants du brevetage du vivant, Éric en tremble encore : « Je n’arrêterai pas ! Je continue mes stages ! »

Publié dans CQFD n°38, octobre 2006.
Mais puisqu'on vous dit, bande d'abrutis, que tous ces merveilleux produits OGM, pesticides que l'on retrouve des années après dans les nappes phréatiques... puisqu'on vous dit que c'est (assez) BON POUR VOUS :twisted:

Zut alors, à la campagne je ramassais les coccinnelles pour mettre sur le rosier envahi de pucerons...

Alors je suis une bandite, une délinquante en sabots :roll:
poussin006

Message par poussin006 »

tristesir a écrit :
j'ai vu un reportage sur un agriculteur qui fait de l'ogm. par rapport à son rendement, ses récoltes lui rapportent 300 euros de plus que non ogm à l'hectare.
C'est largement contesté par les anti-OGM, le fait que les OGM aurait un rendement à l'hectare supérieur au rendement de la même plante mais non-OGM.
Tut tut c'est pas le rendement qui est supérieur mais le priux auquel on lui achète sa production.
à quantité égale, l'agriculteur touche davantage en ogm (rachat par les semenciers) que non-ogm (vente via les coopératives etc.)

le choix est vite fait, faut bien payer les 4x4, et partir en vacances...
maguy

Message par maguy »

Bonjour

le choix est vite fait, faut bien payer les 4x4, et partir en vacances...
... et les munitions pour les fusils :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

à quantité égale, l'agriculteur touche davantage en ogm (rachat par les semenciers) que non-ogm (vente via les coopératives etc.)
Ils rachetent quoi les semenciers?
Les plantes cultivées ne peuvent pas être utilisées pour obtenir de nouvelles semences.
Répondre