http://www.ifen.fr/publications/dossiers/d05.htm

C'est largement contesté par les anti-OGM, le fait que les OGM aurait un rendement à l'hectare supérieur au rendement de la même plante mais non-OGM.j'ai vu un reportage sur un agriculteur qui fait de l'ogm. par rapport à son rendement, ses récoltes lui rapportent 300 euros de plus que non ogm à l'hectare.
Si ces poisons continuent à se répandre en mode accéléré, on risque fort de ne pas avoir de futures générationsLes futures générations vont nous haïr d'avoir tout pourrit sur la planète ....
Mais puisqu'on vous dit, bande d'abrutis, que tous ces merveilleux produits OGM, pesticides que l'on retrouve des années après dans les nappes phréatiques... puisqu'on vous dit que c'est (assez) BON POUR VOUSTOUT EST SOUS CONTRÔLE
La loi 2006-11 du 5 janvier 2006, appliquée depuis le 1 er juillet, institue l’interdiction d’apprendre à faire du vélo sans les petites roues. À moins que le bambin ne trouve l’équilibre grâce à une technique dûment validée par nos instances dirigeantes. Baliverne, bien sûr... Les minots peuvent encore pédaler peinards. Mais cette loi renforce bien l’arsenal législatif de contrôle de notre quotidien : elle interdit de faire connaître les propriétés de produits phytosanitaires naturels s’ils ne sont pas homologués. Qu’il transmette la recette du purin d’ortie à ses voisins, et pépé devient malgré lui le Jacques Mesrine du jardinage. Si le flicage des particuliers semble une tâche épineuse pour les pandores de potager, le contrôle des professionnels du bio est aussi aisé que d’écraser un doryphore entre deux doigts. Le 31 août, Éric Petiot, paysagiste et formateur dans l’Ain, a reçu la visite d’un inspecteur de la répression des fraudes, accompagné d’un collègue du service régional de la protection des végétaux. Ils ont épluché ses papelards pendant six heures, embarquant notamment ses cours sur la protection naturelle des arbres et des plantes. « J’ai été soi-disant tiré au sort dans les pages jaunes... J’ai plutôt été tiré comme un lapin ! » s’énerve Éric. « Mon but n’est pas de vendre des produits, mais de former les gens pour qu’ils s’autonomisent un maximum » précise-t-il. Les deux inspecteurs lui ont signifié qu’il ne pouvait mentionner les propriétés fongicides et insecticides des préparations exposées dans ses cours. Impressionné par ces réplicants du brevetage du vivant, Éric en tremble encore : « Je n’arrêterai pas ! Je continue mes stages ! »
Publié dans CQFD n°38, octobre 2006.
Tut tut c'est pas le rendement qui est supérieur mais le priux auquel on lui achète sa production.tristesir a écrit :C'est largement contesté par les anti-OGM, le fait que les OGM aurait un rendement à l'hectare supérieur au rendement de la même plante mais non-OGM.j'ai vu un reportage sur un agriculteur qui fait de l'ogm. par rapport à son rendement, ses récoltes lui rapportent 300 euros de plus que non ogm à l'hectare.
... et les munitions pour les fusilsle choix est vite fait, faut bien payer les 4x4, et partir en vacances...