Je précise une chose je n'ai pas écrit le message ci dessus pour dénigrer l'anpe je parle juste de mon cas personnel !!!
Si pour vous l'ANPE vous aide eh bien tant mieux pour vous chez moi ce n'est pas comme ca que ca fonctionne.
Et enfin BONNES FETES DE FIN D'ANNEES A TOUT LE MONDE ET EN PARTICULIER AUX GENS QUI COMME MOI CHERCHENT DU BOULOT ET QUI ONT DU MAL A EN TROUVER !!!
Conseiller anpe ou comptable ?
Merci de tes bons voeux Lechomagebaissecool.BONNES FETES DE FIN D'ANNEES A TOUT LE MONDE ET EN PARTICULIER AUX GENS QUI COMME MOI CHERCHENT DU BOULOT ET QUI ONT DU MAL A EN TROUVER
Ici, à part quelques exceptions, ils concernent tout le monde
En tous cas, je ne refuse JAMAIS les accompagnements ANPE, même si cela ne sert à rien, même si j'ai eu droit à 3 ou 4 ateliers d'écriture de CV, sans compter les suivis personnalisés ou autres âneries inutiles qui coûtent très chers.
J'ai eu lors de mon dernier entretien une menace de ce genre, mais orale, je suis surprise qu'elle soit mentionnée par écrit.Aussi sur la lettre que j'ai reçu il a encore précisé que si je ne me dépêche pas à trouver quelque chose pour me sortir de la il n'hésitera pas à me supprimer des listes
D'autre part si tu n'es pas d'accord avec les conclusions de l'entretien, il faut que tu fasses un courrier rectificatif. De plus, l'agent est supposé te remettre immédiatement ce compte rendu, s'il s'agit un entretien de visu.
Les menaces sont devenues monnaie courante, il faut surtout rester calme. Garde toutes tes preuves de recherche, ne serait-ce qu'un tableau récapitulatif.
Sinon j'ai une question. Quelles sont les motifs de radiation de l'ANPE ?
- Ne pas venir à un rdv proposé par l'ANPE sans motif sérieux et réel !
Il y a d'autres motifs ?? je pose cette question car j'ai vite compris qu'on veut se débarasser de moi.
Si je me présente à tous les rdv proposés par l'ANPE ils ne pourront pas me radier ?
- Ne pas venir à un rdv proposé par l'ANPE sans motif sérieux et réel !
Il y a d'autres motifs ?? je pose cette question car j'ai vite compris qu'on veut se débarasser de moi.
Si je me présente à tous les rdv proposés par l'ANPE ils ne pourront pas me radier ?
Y toujours y aller. Si vraiment tu es malade ou a une jambe dans le plâtre, certificat médical, prévenir par téléphone ton conseiller, si possible confirmer par mail ET par courrier.- Ne pas venir à un rdv proposé par l'ANPE sans motif sérieux et réel
Le premier courrier part automatiquement si ton RV n'est pas validé, ensuite il y a une procédure où tu as l'occasion de t'expliquer.
Il y a d'autres files sur le forum où tu peux t'informer, lis-les.
Tu sais, on en est tous au même point, les DE sont à exterminerje pose cette question car j'ai vite compris qu'on veut se débarasser de moi.
Règle d'or : ne pas se mettre dans son tort, aller aux RV et aux ateliers débiles. Qui sait, ça peut être sympa ?
Bienvenue, "leChomageBaisseCool"
Le code du travail prévoit la radiation pour sanctionner le refus, sans motif légitime d'un emploi/une prestation/un accompagnement/une action d'insertion/ ...
Si vous recevez une GL2 (avis avant radiation), écrivez en recommandé au directeur d'agenceune lettre pour affirmer que vos motifs sont légitimes et que vous ne refuseriez pas une proposition qui prendrait en compte votre projet et vous aiderait concrètement à avancer.
N'oubliez pas que vous avez le droit de :
- consulter votre dossier informatique (et en obtenir des copies)
- faire rectifier des informations erronées
NE VOUS EN PRIVEZ PAS ! S'il y a menace de sanction, ça peut valoir le coup.
Vous avez le droit d'être reçu par le DALE, vous avez le droit de vous faire accompagner par la personne de votre choix.
Bises et courage
Rose
Si vous recevez une GL2 (avis avant radiation), écrivez en recommandé au directeur d'agenceune lettre pour affirmer que vos motifs sont légitimes et que vous ne refuseriez pas une proposition qui prendrait en compte votre projet et vous aiderait concrètement à avancer.
Le suivi mensuel personnalisé est de la gestion des stocks et des chiffres du chômage. Voilà dans quelle estime on vous tient, et voilà comment certains chefaillons humainement incompétents peuvent vous pourrir la vie.lechomagebaissecool a écrit : Pour confirmer mes dires je pourrais vous lire la lettre que j'ai reçu quelques jours après l'entretien avec cet animateur, il a écrit un résumé de l'entretien mais ce qu'il a écrit sur la lettre n'a aucun rapport avec ce que je lui ai dit ou n'est pas exact ce qui prouve qu'il en a rien à faire
Aussi sur la lettre que j'ai reçu il a encore précisé que si je ne me dépêche pas à trouver quelque chose pour me sortir de la il n'hésitera pas à me supprimer des listes.
P.S. : L'entretien a pour nom "entretien de suivi personnalisé" moi j'appelerai cet entretien "entretien de suivi des listes anpe et assedic" car mon projet la personne de l'entretien en avait rien à faire et comme je l'ai dit plus haut son objectif était clair : que je disparaisse de sa liste anpe et assedic.
N'oubliez pas que vous avez le droit de :
Vous avez le droit d'être reçu par le DALE, vous avez le droit de vous faire accompagner par la personne de votre choix.
Bises et courage
Rose
Surtout n'oublie pas Christophe que certains conseillers ANPE viennent ici comme Rose et NYVES nous aider !N'oubliez pas que vous avez le droit de :
Suis les directives de Rose, elle est agent ANPE, mais une vraie qui veut nous aider.
Nous, on l'aime