L'ANPE et ces portes-paroles me font tout doucement rire.
Arrêtez votre hypocrisie , vous ressemblez aux hommes politiques en voulant les singer.
Rien n'est plus intolérable et méprisable que l'attitude d'un conseiller(e), qui parce qu'il a un travail s'érige en donneur de leçon, en donneur d'ordre.
Du travail en France, il y n'y en a pas, peu ou plus.
A part les nouveaux emplois Borloo d'aide gouvernante et de laquets et domestique à domicile, il n'y a plus rien qui permette à une personne de vivre normalement de ces revenus.
Que d'hypocrisie dans les ANPE que de faire mirroiter aux demandeurs d'emploi un travail qui n'existe pas.
L'auto-radiation, nouvelle pratique de l'ANPE ?
L'auto-radiation, nouvelle pratique de l'ANPE
maguy a écrit :Et si on, DE, demandait aux agents ANPE, incapables de nous aider à retrouver un boulot de démissionner ?
Très bonne idée.
Ça leur rabaisserait le caquet.
Bonjour,
J'ai bien aimé le "mon p'tit gars", ça me rajeunit même si je suis pas très vieux, bien que deja presque un sénior dans mon métier (l'informatique tic tic).
Pour ce qui est de rester inscrit...
Une personne qui ne recherche plus de travail parce que desespérée de ne pas en trouver, aimerait peut-être restée inscrite quand même, des fois que le marché de l'emploi s'améliore et qu'une vieille chaussette puisse encore servir.
Et puis pour moi chômeur, ça veut dire quelqu'un qui ne travaille pas, et au-dela du ressenti de certains, je pense qu'il est primordiale de comptabiliser tout le monde, ne serait-ce que pour avoir des chiffres officiels qui relatent la réalité et sur lesquels on pourrait se baser pour organiser notre économie.
De mon côté, je n'ai pas particulièrement de problèmes, ni familiaux, ni autres, mais ça ne m'empêche pas et ça ne m'empêchera jamais de voir la misère autour de moi, de ressentir la faiblesse de certaines personnes.
J'ai peut-être un des meilleurs exemples qui soit en la matière...ma mère qu'on a laissé toute sa vie en chier en ne lui donnant que la chance d'aller faire du ménage ou torcher le cul de nos anciens (j'admire ceux qui le font mais en suis incapable comme beaucoup d'autres dont ma mère)....voila aujoud'hui elle est EVS (Employée de Vie Scolaire), je ne vous apprend pas ce que c'est ?!
Vous croyez vraiement que ça va améliorer son quotidien ? Encore heureux que je lui paye un resto de temps en temps sinon y'a bien longtemps qu'elle aurait oublié ce que c'est !
Après ça on se demande pourquoi certains ne cherchent pas de travail ?!
Même moi qui suis dans la catégorie "LA PLUS EMPLOYABLE" et qui ait des entretiens, je me fais refouler pour des conneries, que voulez-vous c'est comme voter, on se demande encore si ça sert à quelque chose mais on ne désespère pas....sinon on se serait deja tous tires une balle !
David
J'ai bien aimé le "mon p'tit gars", ça me rajeunit même si je suis pas très vieux, bien que deja presque un sénior dans mon métier (l'informatique tic tic).

Pour ce qui est de rester inscrit...
Une personne qui ne recherche plus de travail parce que desespérée de ne pas en trouver, aimerait peut-être restée inscrite quand même, des fois que le marché de l'emploi s'améliore et qu'une vieille chaussette puisse encore servir.
Et puis pour moi chômeur, ça veut dire quelqu'un qui ne travaille pas, et au-dela du ressenti de certains, je pense qu'il est primordiale de comptabiliser tout le monde, ne serait-ce que pour avoir des chiffres officiels qui relatent la réalité et sur lesquels on pourrait se baser pour organiser notre économie.
De mon côté, je n'ai pas particulièrement de problèmes, ni familiaux, ni autres, mais ça ne m'empêche pas et ça ne m'empêchera jamais de voir la misère autour de moi, de ressentir la faiblesse de certaines personnes.
J'ai peut-être un des meilleurs exemples qui soit en la matière...ma mère qu'on a laissé toute sa vie en chier en ne lui donnant que la chance d'aller faire du ménage ou torcher le cul de nos anciens (j'admire ceux qui le font mais en suis incapable comme beaucoup d'autres dont ma mère)....voila aujoud'hui elle est EVS (Employée de Vie Scolaire), je ne vous apprend pas ce que c'est ?!
Vous croyez vraiement que ça va améliorer son quotidien ? Encore heureux que je lui paye un resto de temps en temps sinon y'a bien longtemps qu'elle aurait oublié ce que c'est !
Après ça on se demande pourquoi certains ne cherchent pas de travail ?!
Même moi qui suis dans la catégorie "LA PLUS EMPLOYABLE" et qui ait des entretiens, je me fais refouler pour des conneries, que voulez-vous c'est comme voter, on se demande encore si ça sert à quelque chose mais on ne désespère pas....sinon on se serait deja tous tires une balle !
David
Auto-radiation
Et pour ce genre de problèmes, il y a des mesurettes telles que les différents styles d'ASI (appui social individualisé) qui ont au moins le mérite de ne pas rejeter le DE dans les ténèbres extérieures, avec pleurs et grincements de dents.dblosse a écrit :Bonsoir,
Sauf que...
Ce n'est pas parce qu'on a des problèmes familiaux ou autres, et que sur le moment notre temps peut être pris pour régler ces problèmes, qu'on ne recherche plus de travail.
Bonjour,
Le méchant et le gentil.
Comme dans les séries policières où les flics agissent en tandem, l'un tenant le rôle du méchant pour intimider le prévenu tandis que l'autre jouera au gentil pour le faire craquer, Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin se renvoient la balle sur la punition à infliger aux fainéants de chômeurs qui refusent des emplois.