Téléphone Portable Social ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Téléphone portable social ?

Message par maguy »

Bonjour
On m'a fait comprendre que si j avais rappelé plus vite, j aurais eu sans doute plus d heures de travail
C'est sûr que le portable a une utilité.

Perso je ne sors que pour faire mes courses et aller à la biblio (où on doit l'éteindre). Je vais voir ma mère le dimanche pour éviter les prunes.

Donc je me vois mal répondre à un appel professionnel entre les yaourths et le PQ...

Mais je relativise aussi, je suis en ville. Dans le village de ma mère, le seul endroit où passent les portables est au coin de l'église ou au fond du jardin... super quand il pleut et encore pas tous les fournisseurs :roll:

J'en ai eu un il y a quelques années. Je pré-payais une certe de 75F pour 6 mois (que je n'utilisais même pas). Passage à l'euro : 15€ pour un mois !!!!
J'ai laissé tomber...

Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est du genre "je te siffle et tu accours ventre à terre... ici, au pied, couché :oops: "

Ceci dit, il m'est arrivé de crever ou d'être en panne et j'ai toujours trouvé une bonne âme pour m'aider... J'avais quelques années de moins aussi :? Je ne sais pas si cela fonctionnerait encore avec une mamy de 52 balais :wink:
Stockwell

Message par Stockwell »

Je suis d'accord avec Tristesir ainsi qu'avec Maguy, son daim sur le capot, et la mésaventure de Monolecte.

Un GSM est indispensable, j'en ai toujours eu deux depuis 1998 et je ne me vois pas m'en passer. A la limite, depuis que je n'ai plus de boulot, c'est encore plus indispensable. Je ne reste pas scotchée chez moi devant le téléphone et c'est clair que les employeurs ne vont pas s'emm... à laisser un message sur le répondeur.

Etre joignable partout n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Question finances, ce n'est pas la peine d'être pendu pendant des heures à son portable, les SMS sont bien pratiques aussi.
Stockwell

Message par Stockwell »

C'est un point de vue qui se défend et sur le fond je suis d'accord. Malheureusement la réalité est que l'on vit dans une société de l'immédiat et de la vitesse. Il y a encore certaines personnes qui refusent le GSM, l'ordi, la voiture, mais ça rend quand même la vie plus difficile :? Surtout sans emploi ...
maguy

Message par maguy »

Bonjour Satya :wink:
quand le sourire est franc l'aide est aussi présente
Franchement pour ma dernière double crevaison sur le périph, je n'avais pas vraiment le sourire :evil: en plus un dimanche ! J'ai réussi à sortir, la rampe était en pente, suis sortie et me grattais la tête...

2 jeunes gens se sont arrêtés et ont changé la roue la plus abîmée, j'ai pu rentrer au parking et le lendemain j'achetais une bombe anti-crevaison pour aller au garage.

En ville on est sûrs de croiser quelqu'un, mais aux fins fonds de la campagne, c'est moins sûr et les portables ne portent pas toujours...
(l'apprentissage des premiers secours à donner devrait être fait en école tout comme l'auto défense d'ailleurs
Très juste ! J'ai passé mon permis en Allemagne et on doit être secouriste et avoir sa trousse de secours dans le coffre. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne paniquera pas... Pour réanimer c'est le bouche à bouche ou les gifles ? :lol:

L'auto défense :P non, mais je ne conseille à personne de m'approcher si j'ai le trousseau de clés en mains... je ne suis pas très baraquée, mais je suis méchante, mais méchante :twisted:
Stockwell

Message par Stockwell »

Soyons pratique: il est quand même plus aisé de téléphoner à un garage, à la police, aux pompiers etc ... via son tél portable que de devoir héler un automobiliste au bord de la route: risques de se faire enverser ou de tomber sur un cinglé et dans un moindre risque, de glander un paquet d'heures.
victorine83

Message par victorine83 »

Stockwell a écrit :
Etre joignable partout n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Question finances, ce n'est pas la peine d'être pendu pendant des heures à son portable, les SMS sont bien pratiques aussi.
Et je trouve aussi que c'est super chouette de pouvoir envoyer des petits SMS d'amour à son(sa) chéri(e) à n'importe quel moment de la journée sans le(la) déranger. :D

Je ne suis pas une accroc mais le portable évite parfois bien des soucis et rend aussi service dans des situations où il est impossible de téléphoner autrement. Perso, je ne peux pas m'en passer et le tout est qu'il ne revienne pas trop cher.

Par contre, pour tous ceux qui n'ont pas de ligne fixe, je refuse d'en faire les frais et je ne les appelle jamais... j'envoie un SMS.
sylvie60100

A L'ATTENTION DE MADISON

Message par sylvie60100 »

Bonjour

J'ai vu qu'on vous avait déjà en partie répondu à votre question.
En effet, je suis également abonnée à Débitel depuis 3 mois bientot, et cela me correspond tout à fait.
J'étais en mobicarte avant, et effectivement, on a les sous, on téléphone, on n'en a pas, on ne téléphone pas. Mais quand on a une entreprise à appeler...des relances à faire...bé faut bien avoir du crédit, et l'offre Débitel revient BEAUCOUP MOINS CHER que les mobicartes, et autres offres de forfaits téléphoniques.
J'ai pris 4h, je ne paye que 29 €!!!! Tout est gérable par Internet, j'ai juste pris l'option report de minutes à 3€. Pour le meme temps, les autres opérateurs vous font payer le double.
Avec les -20%, c'est vraiment pratique.
Vos prenez l'offre ma puce, gratuite, si vous avez un portable à portée de main, pas besoin de le débloquer, la puce va dans n'importe quel portable.

Sinon ya des offres avec le téléphoen ,mais c un peu plus cher.
victorine83

Message par victorine83 »

Mais quand on a une entreprise à appeler...des relances à faire...bé faut bien avoir du crédit, et l'offre Débitel revient BEAUCOUP MOINS CHER que les mobicartes, et autres offres de forfaits téléphoniques.
Effectivement, Sylvie, les com avec les mobicartes sont plus chères mais 29 € par mois, c'est trop cher pour moi et je m'arrange pour faire toutes mes com à partir de mon fixe puisque j'ai l'illimité sur les fixes.

J'avais avant :

- 30 € chez France Telecom (abonnement + com)
- 33 € d'abonnement Orange
= 63 €

Maintenant, j'ai :

- 26 € pour mon ADSL avec téléphonie illimitée sur les fixes et location modem
- 15 € abonnement France Telecom
- 12,50 € portable (si je recharge)
= 53,50 €

Il ne me reste plus qu'à demander mon abonnement chez mon opérateur (7 € /mois) puisque je peux bénéficier d'un dégroupage, ce qui me diminuera encore mes frais de 8 € par mois pour arriver à 45,50 € maxi /mois ou 33 € mini /mois en cas de période de vache maigre.
Stockwell

Message par Stockwell »

Je ne vais pas essayer de te convaincre Satya :wink: mais pour revenir à ce que tu écris par rapport à la police, ce n'est pas seulement via un portable qu'on peut se faire fliquer. Tu utilises Internet, donc ton adresse IP peut être connue de tous.

Ce n'est pas succomber à l'illusoire ou à l'immédiateté que d'évoluer avec les technologies, surtout si elles peuvent rendre service.

Un GSM n'est pas un briseur de solidarité: il permet au contraire de rester proche des gens que l'on aime. Un petit coup de fil ou un SMS peut apporter beaucoup de bonheur. C'est un peu comme les gens qui refusent l'Internet. On ne peut se passer de ce genre de technologies aujourd'hui. Rien que pour chercher un emploi.

Juste une question: comment fais-tu si un employeur potentiel cherche à te contacter ? Tu restes devant ton téléphone à attendre :lol:

Justement, pour moi, le portable c'est la liberté: que je sois en voiture, en promenade et même à l'étranger, je suis joignable.
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Je ne vais pas essayer de te convaincre Satya
Il s'agit Stockwell d'un choix, non pas de vie, mais un choix de gros sous... :?

J'ai le choix entre portable OU ADSL OU télé câblée, donc j'ai choisi comme Satya sans doute.

Et puis m... pour l'employeur si tu n'as pas le téléphone greffé sur l'oreille, il laisse un message sur le téléphone ou sur e-mail.

S'il ne veut pas, c'est un c... qui ne mérite pas ma précieuse collaboration, et toc !! Après tout je suis toujours chez moi, sauf quelquefois le dimanche.

Et j'avoue avoir une certaine allergie, à entendre les sonneries souvent très fantaisistes partout où je vais, et profiter des conversations privées des autres.

Nous ne sommes pas forcément CONTRE le progrès, mais on doit faire des choix :?
Stockwell

Message par Stockwell »

satya a écrit :
ps: si tu sais faire de l'argent donnes nous l'astuce :twisted:
:? Comme tout le monde ici, je manque d'argent et malheureusement, la seule astuce pour en avoir plus c'est de retrouver un emploi :roll:
Répondre