"Moi qui croyait que les logements sociaux étaient attribués par des commissions"
oh ben oui, dans 9 cas sur 10... mais y'a sûrement un quota "copains des copains", qui doit être utilisé aussi pour les casses-couilles !
quelques mois après cette anecdote avec l'adjoint (je précise que je m'étais vraiment déguisée en bourgeoise pour avoir le rv), je rencontre le maire himself, qui donne une conférence dans ma fac. Il clame que la ville ne possède plus de "zone de non droit".
la ville,... c'est ******* (une grosse ville à côté de Lille qui finit par X...) Chomage officiel à 30 % dans certains quartiers, c'est à dire qu'en fait TOUT LE MONDE ou presque est aux minima sociaux dans mon coin. Une misère noire, un trafic de drogue délirant sous ma fenêtre et parfois dans la cour de recré, bref, sympa. Donc, quand il clame que tout va bien, je l'invite à venir faire un tour dans ma rue, où la police n'ose plus s'aventurer depuis longtemps. Ambiance.
A la fin, il vient me trouver. Et il me demande si je veux un appartement mieux situé !
je croyais lui avoir parlé bien-être de la population, misère sociale, il a répondu comme bcp d'élus : solution individuelle.
je me suis payée le luxe de répondre "je ne suis pas partisane de ce genre de manipulation"
j'en menais pas large mais après j'étais fière comme une crotte ! mon mec de l'époque m'en a bcp voulu de ne pas avoir sauté sur l'occase.
en même temps, j'arrive à peine à leur en vouloir : ces mecs-là sont totalement dépassés. Moi, on me demanderait de trouver des solutions, à l'échelle d'une galère pareille..... ben je sais pas ce que j'inventerais. Peut-être que moi aussi je distribuerais des hlm aux grandes gueules ?