maguy a écrit :Un article pour emilies, au cas où elle reviendrait ici.
Extrait :article complet et source chez P. SageCe qui marque, durement, ce sont les visages. Cette fatigue, et tant d’autres choses, comme le poids, celui du temps qui passe et passe, et rien qui vient... Je me demande s’il en est de même pour moi. Je veux dire : est-ce qu’elle est pareille qu’eux, ma gueule ; aussi ravagée. Au bout de dix-huit mois… Comment savoir ?... Je la connais ma sale tronche, je me la fade tous les jours…
Il parle de gens qui ont été "installés" dans la vie, de personnes compétentes et expérimentées.
Je crois que ce ne sont pas les DE qu'il faudrait envoyer chez le psy, mais bel et bien les "accompagnateurs" qui auraient besoin d'être reprogrammés en mode "compréhension et analyse on" au lieu de bêtement répéter le discours imposé.

Emilies, revenez ! On ne mord pas...
C'est juste que...
Vos messages "puent" la condescendance...
Ils "schlinguent" le discours officiel bien huilé...
Ils "cocotent" la pensée unique du chômeur feignant, dépensier, incapable de se soumettre à l'autorité et qu'il faudrait ré éduquer à coup de travaux d’intérêt général et de suivis psychologique afin de le convaincre que "c'est pour son bien"... Peut-être même, un jour, qu'un politicien proposera des camps de ré-insertion pour les plus récalcitrants ?
Tous vos messages sentent vraiment très très fort

Entreriez vous chez les gens, comme ça, avec les pieds empestant la merde ? Il y a de grande chance pour que vous receviez le même accueil qu'ici...

Revenez donc ! Revenez nous dire ce que vous en pensez vraiment de cette idée que vous nous avez lancé tel un chasseur donnant la curée à ses chiens...
Pourquoi y avez vous pensé ?
Venez défendre votre point de vu ! Après tout, c'est que vous aurez à faire lors de votre soutenance... Si soutenance, il y a, évidemment...
Mais s'il vous plait... Essuyez-vous, correctement, les pieds dans l'herbe avant d'entrer et ôtez vos oeillières...
Revenez donc ! C'est toujours extrêmement intéressant d'aider les étudiants à rentrer dans la vrai vie.
Je vous promets que l'on essayera de vous aider. Mais mettez y un peu du votre, je vous en prie ! ...