Radiation et changement d'adresse

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

NYVES

Message par NYVES »

Pardon, j'ai commis une petite erreur. L'heure matinale sans doute.

Puisque la radiation est prononcée, il vous faut adresser votre courrier au directeur délégué de votre département.

Et effectivement le délai pour faire valoir vos observations est de 15 jours. Mais si vous arrivez à prouver qu'il s'agit d'une bourde du conseiller qui à reçu votre ami. Ne lâcher rien, dans ce cas exigez une inscription rétroactive, avec perception des allocations pour les mois non perçus.

Enfin pour rejoindre St Dumortier, soyez à l'avenir plus rigoureux. En ses temps de radiations massives autant ne pas les provoquer par négligence.

Et sachez que tous changements administratifs sur votre dossier (adresse, entrée en formation, maladie, autorisation d'absence, de nom, reprise d'emploi) s'effectuent auprès de l'Assedic. Même si nous avons accès aux écrans de modification, je soupçonne certains de mes jeunes collègues de ne pas savoir s'en servir (ils sont d'un complexes), y'a que les vieux machins comme moi :wink: qui les maîtrisent encore un peu.

Courage pour votre démarche.
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

ce qui m'étonne c'est que le suivi du courrier ne dure que trois mois en fait ...
La réexpédition du courrier par La Poste dure six mois ( auparavant c'était un an )

M'enfin, bon, il y peut-être moyen de les b.... sur un vice de forme !!!

Lenice en + de mes questions hier soir, votre copain a-il pensé à demander copie de sa notification de radiation?

Au surplus, si les courriers avaient bien été expédiés, ils n'ont pu qu'être retournés par La Poste avec la mention :

" n'habite pas à l'adresse indiquée "

et ces courriers retournés ne peuvent qu'être en possession du ou des expéditeurs ..... la communication pourrait en être demandée en vue d'une procédure que le camp d'en face cherchera surtout à éviter :lol: ( très très gros points de suspension . :lol: :D :o :) :( :? :x ) z'aiment pas être traînés devant la justice ........ :lol:

:twisted: :oops: :twisted:
Lenice

Message par Lenice »

Merci pour vos réponses rapides et précises. Mon ami sera là tout à l'heure, il répondra certainement aux questions qui restent pour l'instant sans réponse.

Je suis bien d'accord avec vous, notre gestion administrative des indemnités a certainement manqué de rigueur; en tout cas, je saurai qu'il faut tout vérifier deux fois.
Je pense également que j'imposerai quelques lectures à mon cher et tendre (documents officiels et démarches).

J'aurai davantage d'informations en fin d'après-midi.
Mallo

Message par Mallo »

FRITESMERGUEZ a écrit :
ce qui m'étonne c'est que le suivi du courrier ne dure que trois mois en fait ...
La réexpédition du courrier par La Poste dure six mois ( auparavant c'était un an )

M'enfin, bon, il y peut-être moyen de les b.... sur un vice de forme !!!

Lenice en + de mes questions hier soir, votre copain a-il pensé à demander copie de sa notification de radiation?

Au surplus, si les courriers avaient bien été expédiés, ils n'ont pu qu'être retournés par La Poste avec la mention :

" n'habite pas à l'adresse indiquée "

et ces courriers retournés ne peuvent qu'être en possession du ou des expéditeurs ..... la communication pourrait en être demandée en vue d'une procédure que le camp d'en face cherchera surtout à éviter :lol: ( très très gros points de suspension . :lol: :D :o :) :( :? :x ) z'aiment pas être traînés devant la justice ........ :lol:

Concernant le courrier, je me permets de rectifier via mon passif de CDD La Poste :
Le changement d'adresse initial est de mois, MAIS renouvelable GRATUITEMENT une fois ... Donc au final il est de 1an gratuit ...

Ensuite, si vous avez un bon facteur, un petit billet de 10€ suffit à avoir une prolongation de la redirection du courrier ...

Heureusement qu'il existe des bons facteurs : les assedics ont mis 10mois à enregistrer (malgré changement fait à l'accueil et recommandé) ma nouvelle adresse ...
Et si mon facteur n'avait pas fait une entorse au règlement ... J'aurais peut être été radiée ...
poussin006

Message par poussin006 »

Lenice a écrit :Merci pour vos réponses rapides et précises. Mon ami sera là tout à l'heure, il répondra certainement aux questions qui restent pour l'instant sans réponse.
oui, pour aoir une réponse vraiment adéquate et précise, il faut avoir le maximum d'éléments
Je suis bien d'accord avec vous, notre gestion administrative des indemnités a certainement manqué de rigueur; en tout cas, je saurai qu'il faut tout vérifier deux fois.
je rejoins l'avis qui t'a été donné : en ces temps de pression massive sur les DE, RMIstes, ASSistes et autres, il vaut mieux rester vigilant(e), ne jamais faire confiance aveuglément mais toujours vérifier derrière si la parole donnée est tenue. Un oubli est vite arrivé dans le rythme frénétique que le gouvernement impose à nos agents anpe avec le suivui mensuel.
et tout est automatisé (sauf l'ami Nyves qui convoque oralement :wink: )

De la rigueur !!! et un bon agenda : toute démarche doit être notée et si une relance est nécessaire, tu la notes aussi pour pas oublier (recruteur, anpe, assedic, n'importe qui d'autre).

Je pense également que j'imposerai quelques lectures à mon cher et tendre (documents officiels et démarches).

C'est rébarbatif, mais instructif aussi :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

Le changement d'adresse initial est de mois, MAIS renouvelable GRATUITEMENT une fois ... Donc au final il est de 1an gratuit ...

J'comprends pas trop, j'ai payé 18 € pour 6 mois en 2004.
FRITESMERGUEZ

Pour la réexpédition du courrier :

http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... e_432.html :D

poussin006

Message par poussin006 »

Nos tarifs
Réexpédition définitive nationale :
Pour une durée de 6 mois, fin de mois : 22.00 Euros
Pour une durée de 12 mois, fin de mois : 40.00 Euros
Renouvellement de 6 mois, fin de mois : 22.00 Euros
Tarifs valables quel que soit le volume de courrier réexpédié.
victorine83

Pour ne pas casser la page :

nom de l'adresse ou texte
Mallo

Message par Mallo »

poussin006 a écrit :
Nos tarifs
Réexpédition définitive nationale :
Pour une durée de 6 mois, fin de mois : 22.00 Euros
Pour une durée de 12 mois, fin de mois : 40.00 Euros
Renouvellement de 6 mois, fin de mois : 22.00 Euros
Tarifs valables quel que soit le volume de courrier réexpédié.
Ca se sont les nouveaux tarifs ... :lol: Là vache ils se sucrent encore plus qu'avant ...

Mais pour avoir déménagé il y a moins d'un an, je peux vous dire qu'avec les anciens tarifs on pouvait renouveler 6mois gratuitement ...
Lenice

Message par Lenice »

Bonsoir à tous,

Voici quelques informations supplémentaires:
la date de radiation est le 22 septembre 2006: cette information apparaît sur le site des Assedic; en effet, mon ami n'a pas reçu, ni réclamé sa lettre de radiation.

Le motif, lui, n'apparaît pas, sur le site. Nous présumons, toutefois, que le motif serait une absence à entretien.

Si j'ai bien compris tous vos conseils, il faut donc que mon ami:
1- demande à avoir accès à son dossier, plus particulièrement à l'historique des entretiens afin de retrouver le nom du conseiller qui l'a reçu au mois de janvier.
A qui cette demande doit-elle précisément s'adresser?

2- demande sa lettre de radiation.
Faut-il le faire par écrit? Par oral? Doit-on prendre rendez-vous?

3- rédige une lettre de recours adressée au délégué départemenal de l'ANPE.
S'agit-il de la DDA? C'est l'interlocuteur qui lui a été indiqué lorsqu'il s'est rendu à l'ANPE.

4- joigne à cette lettre la copie du suivi de courrier de la poste, un courrier éventuel du conseiller "mois de janvier".

Y a-t-il d'autres démarches à effectuer selon vous?
Faut-il immédiatement signaler le fameux changement d'adresse sur le site Assedic (la question peut paraître idiote, mais on ne sait jamais...).

Un solde dû aux Assedic apparaît sur le site: faut-il rembourser immédiatement, par quel moyen? ou attendre la réinscription?

Merci encore pour vos réponses, précieuses.
Mallo

Message par Mallo »

Si vous n'avez pas encore redonné votre nouvelle adresse aux assedics ... Et si vous désirez qu'ils vous répondent quand vous allez leur demander l'historique des entretiens et la lettre de radiation ...

A mon avis il serait judicieux (si vous désirez recevoir ces courriers) de leur redonner votre nouvelle adresse ...

Ensuite, pour le trop perçu vous n'avez pas d'inquiétude à avoir : dés qu'ils auront votre nouvelle adresse vous saurez ce qu'il en est ...

Quand fut un temps je bossais à la poste, j'ai vu des gens faire des mandats compte sur un ccp des assedics ...
Et quand j'ai eu un trop perçu d'eux, ils me l'ont repris sur mon premier mois d'allocation quand j'ai réouvert des droits ...
:arrow: Ne vous inquiétez pas, ils vont vous les réclamer les sous ...
Lenice

Message par Lenice »

Phénomène assez étrange: je constate que le numéro de téléphone a bien été modifié (en janvier dernier je suppose)... mais pas l'adresse!

Par ailleurs, faut-il indiquer la date réelle de changement d'adresse: dans ce cas l'enregistrement est évidemment bien postérieur à 72h, ou indiquer la date d'aujourd'hui?
victorine83

Phénomène assez étrange: je constate que le numéro de téléphone a bien été modifié (en janvier dernier je suppose)... mais pas l'adresse!
Voilà un excellent argument... il faut expliquer que vous aviez signalé cela en même temps que votre nouvelle adresse.
FRITESMERGUEZ

Lénice,

Le changement d'adresse a t-il eu lieu dans le même département ? voire la même ville ?
Votre ami dépendait-il du même Assedic ? ( au niveau de la région )

De toutes manières, le plus facile à jouer sera manifestement l'irrégularité de la procédure ayant abouti à la radiation de votre ami, ce qui évitera de chercher midi à quatorze heures et les pinailleries humiliantes qui suivront sur un terrain miné sur lequel ils ne lui feront pas de cadeaux, surtout si quelque part ils ont compris ou comprendrons qu'ils sont à côté de la plaque.

Répondre