Statut Chômeur ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Message par TTM_FR »

fafa a écrit :Mon mari, lui a un conseiller qui lui dit que s'il ne veut pas se rendre aux rv, il lui suffit de le prévenir et il ne sera pas radié. Donc oui c'est possible d'éviter de se rendre aux rendez vous, à condition qu'ils soient prévenus.
Comme maître St Dumortier, je trouve cette situation étonnante! Qu'en pense notre ami NYVES? Il me semble que les rendez-vous avec un conseiller d'ANPE ne sont jamais en option. Ca fait partie d'une des obligations de tous les DE inscrits à l'agence. Tant mieux pour vous si votre mari est tombé sur un conseiller super cool :D Ca change un peu quand l'agence devient... un salon de thé :P : dans la mesure où on peut venir quand on a envie!!! A moins que votre mari a mal compris le message de son conseiller qui voulait simplement dire qu'en cas d'empêchement (force majeur), on peut toujours demander à reporter un rendez-vous?
NYVES

Message par NYVES »

bonjour,

Je trouve également cette situation étonnante. Chaque conseiller doit tout de même saisir un entretien par mois.
Même en étant plus "cool" possible. Il faut bien une base, entretien téléphonique mail... A la limite faire sauter un mois d'un commun accord, mais systématiquement cela m'étonne.

Vérifiez que vous ssous êtes bien compris avec le conseiller. Pour éviter de futurs ennuis.
maguy

Statut Chômeur ?

Message par maguy »

Bonjour NYVES,
Chaque conseiller doit tout de même saisir un entretien par mois
Je m'inquiète, mon dernier entretien remonte au 27 septembre.
Depuis, rien...

Ni par téléphone, mail ou courrier.

Je suis sûre qu'elle me prépare un coup de Jarnac :twisted:

Ma ligne téphonique enregistre les numéros d'appel, même sans qu'on laisse de messages, et même si je suis déjà en ligne.

C'est pas qu'elle me manque, cette :twisted: mais on approche la fin de l'née et elle n'a peut-être pas atteint son quota de radiations :roll:
fafa2

Message par fafa2 »

Je tenais à préciser que pour mon mari, son conseiller ne lui a pas dit d'annuler systématiquement les rv, mais il lui a bien dit que ces rv mensuels étaient du n'importe quoi et par conséquent s'il ne voulait pas se rendre à un rendez vous, il lui suffisait de le prévenir, quoi qu'il en soit, mon mari tient au courant son interlocuteur régulièrement soit par mail, soit par rv, ou pire par téléphone.

Quant à Maguy, ta situation est bizarre, est ce que tu actualises ta situation en fin de mois ? pourquoi ne prends tu pas contact avec ta conseillère ? Peut être fait tu partie de la prochaine vague des rv mensuels :wink:
maguy

Statut chômeur ?

Message par maguy »

Quant à Maguy, ta situation est bizarre, est ce que tu actualises ta situation en fin de mois ? pourquoi ne prends tu pas contact avec ta conseillère ? Peut être fait tu partie de la prochaine vague des rv mensuels
Bien sûr que j'actualise tous les mois.

Je n'arrive pas à retrouver le nom et le mail de ma conseillère. Mais je me pose de réelles questions, j'ai eu droit à des menaces à peine déguisées la dernière fois....

Quant à ton mari, Fafa, je serais très prudente, je n'ai jamais refusé une convocation. J'essaie toujours de ne jamais me mettre dans mon tort.

Ce conseiller est peut-être sympa, mais si dans le dossier il y a convocation et pas de compte rendu, imagine que le conseiller parte en vacances ou soit malade...

Même si le RV est téléphonique, il doit envoyer un compte rendu.
NYVES

Message par NYVES »

Pour répondre à Maguy et Fafa, ne confondez pas actualisation mensuelle et suivi mensuel.

Maguy ne t'inquietes pas, si ton conseiller(iere?) ne t'a pas convoqué c'est qu'il (elle) doit être débordé(e)? (Aujourd'hui on m'a remis 30 DE dans mon portefeuille de suivi mensuel=177 :roll:) tant qu'il ny a pas de convocation aucun risque. Comment voulez-vous que je sois un minimum pro....
Le système se casse la gueule, il n'y a plus qu'a attendre
TTM_FR

Message par TTM_FR »

NYVES a écrit :Aujourd'hui on m'a remis 30 DE dans mon portefeuille de suivi mensuel=177 :roll:)
Re NYVES,
Ouah, c'est vrai? Dans ce cas combien de temps peux-tu consacrer pour chaque entretien mensuel? Je te sens très sympa comme conseiller, as-tu des difficultés pour gérer une famille à méga membres? Je comprends mieux maintenant pourquoi Villepin a octroyé des primes aux agents l'année dernière. Si t'en as vraiment marre, adresses-toi aux picpockets: :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Le système se casse la gueule, il n'y a plus qu'a attendre
:D Yo ! bonne nouvelle ! :D
C'est bien ce que je disais l'année dernière,
il suffirait que chacun exige son suivi mensuel et l'accompagnement prévu pour faire exploser le système ...
Et accessoirement prouver qu'il n'y a pas tant fraudeur que cela.

:roll:En attendant, je vous rapelle que la poste a fait grève ... donc entassement des courriers, dysfonctionnements et bien sûr probabilité accrue de pertes de documents .....
notement en ce qui nous concerne les convocations ou formulaires valant entretien. 8)
Donc tout ce qui n'est pas en recommandé,
vous refusez l'offre de radiation ...
Même pour les recommandé, vous devriez disposer d'un délai

Un p'tit Noël avant l'heure quoi !

:roll:
Moi je suis pour la grève des postiers une fois par mois ..
histoire d'être solidaire avec les chômeurs abusivement contrôlés ....
En échange on pourrait réclamer à grands cris des bureaux plus nombreux et des heures d'ouverture plus importantes aussi. ...
Non ? ....
:D
fafa2

Message par fafa2 »

Et bien y a qu'à plus qu'à attendre que le système se casse la gueule :wink:
maguy

Statut chômeur ?

Message par maguy »

Bonjour

J'ai retrouvé ce matin l'adresse mail de ma référente qui était tout simplement dans le classeur ad hoc :oops:

Je lui ai envoyé un mail en m'étonnant de ne pas avoir reçu de convocation et lui ai mis en PJ une mouture de mon nouveau CV.

Juste pour montrer que je ne reste pas sans rien chercher. Ceci dit, je m'étonnais, je ne réclamais pas :P
victorine83

Message par victorine83 »

Bien Maguy... peut-être va-t-elle te rassurer.

J'ai vu ma référente ce matin et nous avons discuté pendant plus d'une heure.

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de problèmes entre assedic et anpe qui n'arrivent pas à travailler ensemble.

La mise en concurrence des organismes de réinsertion privés et des agences intérimaires avec l'anpe pèsent sérieusement sur le travail de l'anpe qui a aussi une obligation d'accompagnement avec le SMP et non uniquement une fonction commerciale.

Le clou... l'anpe en est arrivée à émettre une offre d'emploi en CDD pour un poste de .... directeur d'agence !

... non pourvu à ce jour au grand soulagement des employés de l'anpe qui ont vu cela d'un très mauvais oeil.

Sinon, il y a actuellement une grande pénurie d'offres d'emploi, y compris dans les secteurs en tension.

Je vous fais part aussi de cette information que j'ai eue ce matin mais uniquement à titre d'information pour que je me rende compte où en est réduit l'anpe dans ce qui est actuellement proposé aux DE.

Il s'agit d'un formalaire de l'anpe en deux parties, l'une concernant l'information et l'autre l'inscription à une réunion.

Partie à conserver par le candidat :
TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DU NETTOYAGE ... POURQUOI PAS VOUS ?

... AUCUNE FORMATION... AUCUNE EXPERIENCE EXIGEE...

OUVRIERS NETTOYEURS DE LOCAUX c'est :

- comprendre, appliquer et respecter un système de normes et de consignes

- s'organiser dans un cadre déterminé

- rester efficace dans un travail répétitif

Testez votre potentiel et trouvez un emploi* avec la Méthode de Recrutement par Simulation.

*Tous les candidats ayant atteint le niveau d'habiletés requis seront présentés par l'Equipe Nettoyage de l'ANPE aux employeurs qui recrutent.

Pré requis :

- Savoir LIRE, PARLER ET ECRIRE LE FRANCAIS

- Avoir le permis B est indispensable et avoir un véhicule est fortement souhaité

- Etre disponible sur des amplitudes horaires importantes : soit à 6h00 du matin, soit le soir jusqu'à 20h00
J'adore le "Pourquoi pas vous ?" dans le titre comme s'il était offert la chance de sa vie avec une proposition mirifique.

La réunion se déroulera à la plateforme de vocation à Toulon.

Plateforme de vocation... ça laisse songeur !
maguy

Statut chômeur ?

Message par maguy »

Victo, elle est trop bonne celle-là :lol: :lol:

en plus je suis en plein ménage.

Ce n'est pas à toi qu'on avait demandé une lettre de motivation pour être femme de ménage :oops: technicienne de surface dans une école ?
- Savoir LIRE, PARLER ET ECRIRE LE FRANCAIS
Heuu pour les graffitis ??? :P
- Avoir le permis B est indispensable et avoir un véhicule est fortement souhaité
Ben voyons et je suppose pour un quart de SMIC ? :twisted:

et il faut une réunion pour savoir si on sait manier la serpillère et le balai à chiottes, je rêve et il y a des gens payés pour organiser ces réunions :roll:
victorine83

Ce n'est pas à toi qu'on avait demandé une lettre de motivation pour être femme de ménage technicienne de surface dans une école ?
Bonne mémoire, Maguy, effectivement, c'était moi et j'avoue que je n'ai pas su le faire... je ne voyais pas du tout comment faire pour expliquer que j'étais hyper motivée pour faire du ménage qui, pour moi, n'est pas un choix mais une candidature par la négative (faute de mieux !).

A ce sujet, une association d'aide à domicile près de chez moi n'a pas voulu prendre ma candidature pour... manque d'expérience.

Des ménages... j'en ai déjà fait et c'est pour ça que je ne crains pas que l'anpe m'impose ce genre de job car les employeurs sont aussi extrêmement exigeant au niveau des profils.

Tout se mérite dans la vie et n'est pas "femme de ménage" qui veut !
TheCrow

Statut chômeur ?

Message par TheCrow »

victorine83 a écrit : Tout se mérite dans la vie et n'est pas "femme de ménage" qui veut !
Ni d'ailleurs "homme toutes mains" pour le jardinage, le déblaiement de la neige et activités connexes. :?

Cela dit, il y a effectivement une pénurie d'offres d'emploi dans nombre de secteurs... Plus d'argent dans les caisses de l'Etat pour des emplois subventionnés ? :shock:

Encore faut-il que les référent-es ANPE aient les yeux en face des trous et non des oeillères...

A défaut de trouver un emploi par ici, je sais ce que je vais faire : prendre mon envol vers des cieux plus... juteux !

Comme ceci :
Image
victorine83

J'ai aussi appris que les CAE vont s'arrêter et qu'ils ne seront pas renouvellés.

Ne seront proposés que les CA (24h/sem au lieu de 26) et les CI-RMA.

(Info verbale mais issue d'une note interne et peut-être que NYVES pourrait confirmer).

Le CI-RMA a la particularité de transférer le minima social sur le compte bancaire d'une entreprise (encore un détournement de fonds publics !), de permettre de ne pas compter le salarié précaire dans les effectifs, d'exonérer les cotisations sociales et de boycotter la prime de précarité.

Les salariés précaires sont transformés en demi-fonctionnaires jetables et à moindre coût à disposition du privé.
Répondre