Bien Maguy... peut-être va-t-elle te rassurer.
J'ai vu ma référente ce matin et nous avons discuté pendant plus d'une heure.
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de problèmes entre assedic et anpe qui n'arrivent pas à travailler ensemble.
La mise en concurrence des organismes de réinsertion privés et des agences intérimaires avec l'anpe pèsent sérieusement sur le travail de l'anpe qui a aussi une obligation d'accompagnement avec le SMP et non uniquement une fonction commerciale.
Le clou... l'anpe en est arrivée à émettre une offre d'emploi en CDD pour un poste de .... directeur d'agence !
... non pourvu à ce jour au grand soulagement des employés de l'anpe qui ont vu cela d'un très mauvais oeil.
Sinon, il y a actuellement une grande pénurie d'offres d'emploi, y compris dans les secteurs en tension.
Je vous fais part aussi de cette information que j'ai eue ce matin mais uniquement à titre d'information pour que je me rende compte où en est réduit l'anpe dans ce qui est actuellement proposé aux DE.
Il s'agit d'un formalaire de l'anpe en deux parties, l'une concernant l'information et l'autre l'inscription à une réunion.
Partie à conserver par le candidat :
TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DU NETTOYAGE ... POURQUOI PAS VOUS ?
... AUCUNE FORMATION... AUCUNE EXPERIENCE EXIGEE...
OUVRIERS NETTOYEURS DE LOCAUX c'est :
- comprendre, appliquer et respecter un système de normes et de consignes
- s'organiser dans un cadre déterminé
- rester efficace dans un travail répétitif
Testez votre potentiel et trouvez un emploi* avec la Méthode de Recrutement par Simulation.
*Tous les candidats ayant atteint le niveau d'habiletés requis seront présentés par l'Equipe Nettoyage de l'ANPE aux employeurs qui recrutent.
Pré requis :
- Savoir LIRE, PARLER ET ECRIRE LE FRANCAIS
- Avoir le permis B est indispensable et avoir un véhicule est fortement souhaité
- Etre disponible sur des amplitudes horaires importantes : soit à 6h00 du matin, soit le soir jusqu'à 20h00
J'adore le "Pourquoi pas vous ?" dans le titre comme s'il était offert la chance de sa vie avec une proposition mirifique.
La réunion se déroulera à la plateforme de vocation à Toulon.
Plateforme de vocation... ça laisse songeur !