La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)
Re: La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)
Bonjour à tous,
Je suis inscrite à cette "stratégie de recherche d'emploi" et je voulais savoir quelque chose :
Le 3ème jour j'ai déjà un rendez-vous le matin. Pensez-vous que je puisse arriver en retard ou ne pas y aller le matin du 3ème jour?
Merci pour vos réponses !
Je suis inscrite à cette "stratégie de recherche d'emploi" et je voulais savoir quelque chose :
Le 3ème jour j'ai déjà un rendez-vous le matin. Pensez-vous que je puisse arriver en retard ou ne pas y aller le matin du 3ème jour?
Merci pour vos réponses !
Si vous avez un entretien professionnel, c'est une bonne raison en espérant que vous aurez un écrit de l'employeur potentiel.
Sinon, vous devez y aller, vous avez d'ailleurs signé.
Sinon, vous devez y aller, vous avez d'ailleurs signé.
Bonjour Flora,
Si c'est un RDV officiel, dans une institution, et qu'il ne peut être décalé car urgent.... démontrable par justificatif,
je pense qu'il est préférable de ne pas se mettre en tort.
J'ai dû, en 2003, annuler un RDV, pour l'hospitalisation d'un proche. Un autre RDV m'a été fixé.
Si c'est un RDV officiel, dans une institution, et qu'il ne peut être décalé car urgent.... démontrable par justificatif,
je pense qu'il est préférable de ne pas se mettre en tort.
J'ai dû, en 2003, annuler un RDV, pour l'hospitalisation d'un proche. Un autre RDV m'a été fixé.
Comme pour n'importe quel engagement, il faut avertir avant si vous ne pouvez venir ou si vous prévoyez d'arriver en retard. C'est juste du savoir-vivre.
Et lors du rendez-vous, demandez une attestation pour la présenter au prestataire "stratège", par précaution.
Et lors du rendez-vous, demandez une attestation pour la présenter au prestataire "stratège", par précaution.

bonjour, pôle emploi m'a inscrite sans me demander mon avis à cette prestation que je dois commencer lundi! je n'ai rien signé, j'ai reçu la convocation, on m'impose cette fameuse "stratégie de recherche d'emploi", je suis actuellement en dépression donc très mal dans ma peau et n'ai aucune envie de participer à leur prestation stupide et d'étaler ma vie devant tout le monde!!
j'ai déjà travaillé, je sais comment faire un CV et une lettre de motivation et je sais comment postuler quand des offres se présentent etc, il est hors de question que je me donne en spectacle devant tout le monde à faire des simulations d'entretiens bidons! n'importe quoi! j'aurais l'impression d'être au lycée quand on faisait des simulations de vente debout devant toute la classe!! traumatisme de jeunesse.. le théâtre ce n'est pas mon truc, si j'avais envie de jouer la comédie je prendrais des cours!
Ce n'est certainement pas pôle emploi qui va me forcer! y'a t'il possibilité d'échapper à cette "stratégie grotesque"?
est ce que je risque d'être radiée si je refuse cette prestation?
et puis surtout on y fait quoi précisément pendant 3 jours et demi??
(à part perdre son temps
)
ça dure de 9h à 17h tous les jours?
j'ai déjà travaillé, je sais comment faire un CV et une lettre de motivation et je sais comment postuler quand des offres se présentent etc, il est hors de question que je me donne en spectacle devant tout le monde à faire des simulations d'entretiens bidons! n'importe quoi! j'aurais l'impression d'être au lycée quand on faisait des simulations de vente debout devant toute la classe!! traumatisme de jeunesse.. le théâtre ce n'est pas mon truc, si j'avais envie de jouer la comédie je prendrais des cours!
Ce n'est certainement pas pôle emploi qui va me forcer! y'a t'il possibilité d'échapper à cette "stratégie grotesque"?
est ce que je risque d'être radiée si je refuse cette prestation?
et puis surtout on y fait quoi précisément pendant 3 jours et demi??

ça dure de 9h à 17h tous les jours?
Hélas, tout cela est tellement ambigu !!!
D'un côté, il est vrai qu'un refus de participer à une prestation d'insertion peut être sanctionné par 15 jours de radiation.
De l'autre, ici et là on peut lire que "la prestation est décidée par le Pôle emploi avec l’accord de la personne" :
http://arpeije.fr/spip.php?article45
http://nsi.errefom.fr/mesuresEtDisposit ... jsp?id=119
http://www.handipole.org/spip.php?article898
Mabulle ou Paulactu, pourriez-vous trancher ?
D'un côté, il est vrai qu'un refus de participer à une prestation d'insertion peut être sanctionné par 15 jours de radiation.
De l'autre, ici et là on peut lire que "la prestation est décidée par le Pôle emploi avec l’accord de la personne" :
http://arpeije.fr/spip.php?article45
http://nsi.errefom.fr/mesuresEtDisposit ... jsp?id=119
http://www.handipole.org/spip.php?article898
Mabulle ou Paulactu, pourriez-vous trancher ?
merci beaucoup pour ces précisions, effectivement je n'ai jamais donné mon accord sur ça!!
j'ai emménagé récemment dans une nouvelle région, et depuis mon emménagement j'ai eu un rdv à pôle emploi, pour me réinscrire dans le pôle emploi de ma nouvelle ville, un entretien collectif absolument inutile ou on nous a expliqué à quoi sert pôle emploi etc (
) et là je reçois ça sans avoir rien demandé juste la convoc:
"je vous confirme votre inscritption à la prestation suivante vous avez rdv tel jour à telle heure etc" euhh ouè ok super mais moi on m'a pas demandé mon avis donc si je refuse comment ça se passe?
si on peut m'éclairer sur ce point
c'est en effet très ambigu! puis bon leur truc de "chercher des entreprises et faire une enquète etc" c'est limite ce qu'on nous demande au collège en 3ième pour choisir une orientation professionnelle, faut arrêter franchement! j'ai passé l'âge de faire mumuse à aller emmerder les gens qui bossent avec mon petit questionnaire à la main
j'ai emménagé récemment dans une nouvelle région, et depuis mon emménagement j'ai eu un rdv à pôle emploi, pour me réinscrire dans le pôle emploi de ma nouvelle ville, un entretien collectif absolument inutile ou on nous a expliqué à quoi sert pôle emploi etc (

"je vous confirme votre inscritption à la prestation suivante vous avez rdv tel jour à telle heure etc" euhh ouè ok super mais moi on m'a pas demandé mon avis donc si je refuse comment ça se passe?
si on peut m'éclairer sur ce point

c'est en effet très ambigu! puis bon leur truc de "chercher des entreprises et faire une enquète etc" c'est limite ce qu'on nous demande au collège en 3ième pour choisir une orientation professionnelle, faut arrêter franchement! j'ai passé l'âge de faire mumuse à aller emmerder les gens qui bossent avec mon petit questionnaire à la main

Il est vrai que lorsqu'on lit ceci (sur un lien donné par Superuser)
Normalement PE doit vous demander votre accord, mais il est possible qu'ils doivent remplir un quota de présence et qu'il leur manquait une personne.
Le contrat de suivi est signé chez le prestataire.
Ensuite, soyez prudente de ne pas parler de votre dépression. Je vous rappelle qu'en tant que DE vous devez être disponible pour chercher et occuper un emploi. Si vous êtes malade, il faut se faire arrêter, mais oui c'est permis !
Ensuite, 3 jours et demi, ce n'est pas la mort... Je ne sais plus combien de prestations inutiles de 6 mois ou 3 mois j'ai dû subir !
on se pose des questions...DÉCLENCHEMENT DE LA PRESTATION
La prescription de cette prestation relève d’une décision du Pôle Emploi, avec l’accord du demandeur d’emploi. Ce dernier aura préalablement défini sa cible d’emploi.
Normalement PE doit vous demander votre accord, mais il est possible qu'ils doivent remplir un quota de présence et qu'il leur manquait une personne.
Le contrat de suivi est signé chez le prestataire.
Il faut déjà vérifier ce que votre agent a inscrit sur le compte-rendu de votre dernière visite.je vous confirme votre inscritption à la prestation suivante vous avez rdv tel jour à telle heure etc
D'abord, vous n'êtes en aucun cas obligée de parler de votre vie privée.je suis actuellement en dépression donc très mal dans ma peau et n'ai aucune envie de participer à leur prestation stupide et d'étaler ma vie devant tout le monde!!
Ensuite, soyez prudente de ne pas parler de votre dépression. Je vous rappelle qu'en tant que DE vous devez être disponible pour chercher et occuper un emploi. Si vous êtes malade, il faut se faire arrêter, mais oui c'est permis !
Ensuite, 3 jours et demi, ce n'est pas la mort... Je ne sais plus combien de prestations inutiles de 6 mois ou 3 mois j'ai dû subir !
ce qui me gène c'est le fait d'imposer à la personne une prestation qu'elle n'a absolument pas demandé et qui ne lui apportera rien du tout sous prétexte que comme vous dites il devait leur manquer une personne pour leur quota alors allez hop on envoie celle là et puis voilà, du bétail voilà ce que nous sommes..
si je refuse de signer le contrat de suivi sous prétexte qu'on ne m'a pas "demandé mon accord pour cette prestation" comme c'est indiqué sur le site pôle emploi ,il se passe quoi? ils vont me radier quand même chez popol?
c'est compliqué tout ça
concernant ma dernière visite, la conseillère a indiqué que je recherchais un poste d'agent d'accueil alors que bon j'ai précisé que je recherchais un peu tout et n'importe quoi qui soit à ma portée (vendeuse, hôtesse de caisse, etc etc) étant donné que les postes d'agent d'accueil sont hyper limités ici et que c'est que du temps partiel ou des contrats de quelques jours..
si je refuse de signer le contrat de suivi sous prétexte qu'on ne m'a pas "demandé mon accord pour cette prestation" comme c'est indiqué sur le site pôle emploi ,il se passe quoi? ils vont me radier quand même chez popol?
c'est compliqué tout ça

concernant ma dernière visite, la conseillère a indiqué que je recherchais un poste d'agent d'accueil alors que bon j'ai précisé que je recherchais un peu tout et n'importe quoi qui soit à ma portée (vendeuse, hôtesse de caisse, etc etc) étant donné que les postes d'agent d'accueil sont hyper limités ici et que c'est que du temps partiel ou des contrats de quelques jours..
D'où votre conseillère aurait pu conclure que vous devez définir votre projet professionnel, donc faire un cible-emploi ou une trajectoire-emploi ou autre en-route-vers-l'emploi-une-deux-une-deux. Tout ce qu'on dit peut être retenu contre nous !!alors que bon j'ai précisé que je recherchais un peu tout et n'importe quoi qui soit à ma portée
Elle vous impose stratégie de recherche d'emploi, c'est-à-dire : CV que vous savez déjà faire, lettre de motivation surannée que les employeurs disent ne pas lire, enquêtes à la con auprès de la secrétaire à l'accueil qui oppose un barrage ferme à toute intrusion dans la boîte, ("vous me passerez plutôt sur le corps") et qui à part ça ne connaît même pas les métiers des personnes qui y bossent.

Et ça fait un peu tard, nous sommes vendredi, pour reprendre contact avec ladite conseillère.

enfin en même temps définir un projet pro dans une société ou il n'y a pas de taf c'est de l'ironie
comme si j'allais faire la difficile à ne choisir que des boulots d'agent d'accueil plutôt qu'un boulot de caissière etc, de nos jours on a malheureusement pas trop de choix, on prend ce qui vient et voilà..
lors de l'entretien collectif j'avais précisé que j'avais postulé à différentes annonces en tant que vendeuse etc mais que ça n'avait jusque là rien donné.
je ne vois pas en quoi ces 3,5 jours vont faire que je vais trouver du boulot comme ça d'un claquement de doigts mais bon ça va être comique! si ils attendent de moi une quelconque participation ils peuvent attendre longtemps..je ferais acte de présence pour éviter une radiation et c'est tout. il est hors de question que je fasse le pantin devant tout le monde..me connaissant je risque vite de les envoyer ch***..

lors de l'entretien collectif j'avais précisé que j'avais postulé à différentes annonces en tant que vendeuse etc mais que ça n'avait jusque là rien donné.
je ne vois pas en quoi ces 3,5 jours vont faire que je vais trouver du boulot comme ça d'un claquement de doigts mais bon ça va être comique! si ils attendent de moi une quelconque participation ils peuvent attendre longtemps..je ferais acte de présence pour éviter une radiation et c'est tout. il est hors de question que je fasse le pantin devant tout le monde..me connaissant je risque vite de les envoyer ch***..

Voila, il faut le prendre ainsi surtout pour 3,5 jours. J'"adore" les réunions de groupe, je fais le clown, je pose les questions qui emm... et les coincent avec leur non-réponse.bon ça va être comique!
Comme je suis la mamie en général, ils ne s'attendent pas à ça

Et cela permet de voir des gens aussi.
Ce n'est pas que négatif...
Maguy : vous et moi dans ce genre de prestation ... Je pense que le prestataire se pend avant la fin

Ce n'est pas que négatif...
Maguy : vous et moi dans ce genre de prestation ... Je pense que le prestataire se pend avant la fin

Moi aussi ! Moi aussi, j'veux venir !!Maguy : vous et moi dans ce genre de prestation ... Je pense que le prestataire se pend avant la fin![]()
![]()
![]()

Mais moi je ne veux pas la mort du prestataire, juste lui aérer les neurones !!
Le trio d'enfer qu'on ferait, dommage qu'on soit si loin les unes des autresMoi aussi ! Moi aussi, j'veux venir !!