HARCELEMENT MORAL??? Comment changer de conseiller ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: HARCELEMENT MORAL??? Comment changer de conseiller ?

Message par maguy »

censé vérifier que les jours ont été posés avant que la convoc ne soit reçue
Merci infiniment mabulle :wink:

Tu dis bien reçue ? Bien, bien...

La convocation écrite part normalement 7 jours calendaires avant, sauf RV pris lors du dernier RV et normalement on peut voir ses RV 15 jours à l'avance sur notre espace perso... donc, si je comprends tout bien, il nous reste une semaine pour poser les congés, ou bien ?
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

Vous avez écrit qu'elle vous a criée dessus, devant vingt personnes ! peut être que l'une d'elle acceptera de témoigner ?
dans votre agence, ou dehors devant l'agence, demander au autres personnes, si elles ont la même conseillère que vous
et son comportement, si il y a 4 ou 5 personnes qui disent pareil que vous, je pense que vous pourrez monter un dossier béton.
Si vous pouvez enregistrer vos conversations, faites le, comme ça vous pourrez retranscrire ces propos.
J'espère qu'elle ne vous à pas insulté !

ne vous laisser pas faire, on est avec vous
gazou44

Message par gazou44 »

Merci pour vos réponse ça me donne moins l'impression de dramatiser pour rien.
Pour la garde d'enfant, il existe des aides du CG donc ça ne me couterai presque rien.... C'est plus une question de principe. Si je fais garder ma puce c'est pour un taf rémunéré, travailler gratos contraint et forcé j'appelle ça de l'esclavage!!!!!!

franchement,
je peux poser des jours de congés même une fois convoquée au PE ???
Invité

Message par Invité »

mabulle a écrit :je confirme, moins de 7 jours posés ne sont pas décomptés des 35 jours annuels.
en revanche, le conseiller est censé vérifier que les jours ont été posés avant que la convoc ne soit reçue par le demandeur. perso, je ne tiens pas compte de la date de dépot.
Quoi ??? Qui a le temps pour ces vérifications ? L'important c'est que l'absence soit posée. En revanche celui qui, systématiquement, poserait tous les mois 3 ou 4 jours pour neutraliser les convos se fait remarquer, il faut utiliser cette technique à bon escient.

D'ici décembre il se pourrait bien que le suivi mensuel soit tellement modifié qu'il finisse par ne plus avoir de "mensuel" que le nom. La mise en place de l'EID et la formation qui la précède va avoir des conséquences. Comme les ex assédic ne sont pas obligés de faire de l'EID et que les ex anpe n'ont pas le choix on ne pourra pas être au four et au moulin. L'ennui pour vous (et pour nous aussi) c'est que les ateliers regroupement vont être remis au goût du jour :?
Invité

Message par Invité »

L'ennui pour vous (et pour nous aussi) c'est que les ateliers regroupement vont être remis au goût du jour :?
Oh la ! mais c'est dangereux de nous mettre ensemble, et si on se sent plus fort et qu'on se rebiffe, ils y ont pensé les Charpy et consorts ? :D
stm_artin

Message par stm_artin »

Salut gazou,
j'ai le meme probleme avec un agent pole emploi qui me fait un mauvais numéro d'intimidation. J'ai donc contacté des assos de chomeurs confirmées et je leur ai demandé me soutenir.
J'espere me faire accompagner par des militants sur le site de l'agence concernée.
En tout cas, pour avoir assisté à ces réunions ridicules avec plusieurs chomeurs (diplomés pour certains à B+5) je comprend le sentiment que tu as pu éprouver quand la conseillère s'est acharnée sur toi.
Je ne sais pas si tu as la meme impression que moi, mais les gens dans ce genre de réunions ont l'air complétement aliénés. Tout le monde sait que c'est du vent, mais tout le monde se tait.
On dirait que se révolter leur fait craindre de ne pas retrouver un emploi et d'etre marginalisés.
Peut etre ne se reconnaissent ils pas dans des assos de chomeurs qui donnent l'impression d'etre tres liées à des partis politiques d'extreme gauche. Ils se sentent donc seul devant le "systeme" et ne veulent pas jouer les heros sacrifiés inutilement. Il y a aussi un aspect culturel. Militer est souvant considéré comme ringard et reservé à des mariginaux illuminés. Cet état d'esprit est largement construit par l'audio-visuel mais aussi un peu par certaines asso qui ont un gros souci de communication et entretiennent un formalisme publicitaire désuet. Dans les médiats, les militants sont présentés dans des postures ridicules et des personnages grotesques sont placés sur le devant de la scenes. On y entretient le folklore 68-tard avec les coupes de cheveux "wanégaine" (c'est con mais passer de la star ac à la coupe wanégaine le temps d'un zap ça peut créer des traumatisme lol) ou des personnages piaillant des inepties complétement décousues. Quand on a affaire à des militants la tete sur les épaules, on fait des petits montages qui vont bien pour faire en sorte de déformer le message.

Si tu es du 44 comme ton pseudo le laisse entendre, je ne peux pas venir de soutenir à ton agence pole emploi. En tout cas si y en a sur bordeaux qui ont besoin d'un soutien, y pas de souci on peut me contacter.
superuser

Message par superuser »

stm_artin a écrit :Cet état d'esprit est largement construit par l'audio-visuel
Il est vrai que des manifestants criant "Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !" est un passage obligé dans presque tous les reportages, tant et si bien que cela me hérisse, maintenant.
stm_artin

Message par stm_artin »

I est vrai que des manifestants criant "Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !" est un passage obligé dans presque tous les reportages, tant et si bien que cela me hérisse, maintenant.
Salut,
Je viens de voir une étude http://www.bordeaux.fr/ebx/ShowBinary/B ... see_07.pdf
concernant les catégories sociaux professionnelles sur bordeaux.

Je constate que 25% n'ont pas d'activité professionnelle.
Je constate aussi que les retraités font partie de cette étude.
Si on enleve les retraités on obtient dans les 33% de sans activité.

Alors je me demande:
1 comment on peut avoir 9% de chomeurs.
2 comment avec de tels chiffres il y a si peu d'adhésions dans les assos de chomeurs.
superuser

Re: la sempiternelle non-mobilisation des chômeurs

Message par superuser »

stm_artin a écrit :comment avec de tels chiffres il y a si peu d'adhésions dans les assos de chomeurs.
Telle est la question que nous nous posons de façon récurrente depuis que le soufflé est retombé suite à l'affaire des "Recalculés", en 2004.

Je donne une ébauche de réponse sur cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xfm3hq ... meurs_news

Je suis restée gentille pour ne pas rebuter, mais pour avoir milité activement chez AC! puis fait un passage à l'APEIS et à la CGT-Chômeurs, je peux dire que j'en suis sortie lessivée. Ce qui m'a usée le plus, outre le fait que les bonnes volontés sont rares et que les plus motivés se tapent tout le boulot sans reconnaissance aucune (comme en entreprise… 8) ), j'ai fini par trouver insupportable de servir de psy à des chômeurs plus ou moins bien lotis dont l'égocentrisme et l'ingratitude atteignaient des sommets. Ce qui m'a le plus frappée, c'est cet individualisme triomphant contre lequel des personnes dévouées et fantastiques n'ont aucune prise. AC! en avait d'ailleurs fait un billet à propos du "rush" de la prime de Noël, qui est un exemple emblématique :

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... naire.html

C'est pour ça que j'ai pris du recul en œuvrant sur Actuchomage : j'avoue que je ne suis pas une sainte, mon écœurement ayant pris le dessus et ma misanthropie revenant parfois me tarauder. Ma sociabilité a touché son point de non-retour et je ne supporte plus les gens qui se lamentent, ne parlent que pour eux-mêmes en vous monopolisant pendant des heures. Pour rester en accord avec ma nature et continuer à me rendre utile au plus grand nombre, je préfère éviter le bureau des pleurs qui me lamine et garder mes distances. Ainsi, je sépare le bon grain de l'ivraie.
maguy

Message par maguy »

Oui, on en a parlé souvent...
L'effet de lassitude, d'écoeurement, d'à quoibonniste, on se replie sur soi, on se focalise sur les problèmes du quotidien qui ne manquent pas, en oubliant de réfléchir aux causes...

C'est très humain et bien triste :cry:
Invité

Message par Invité »

Tant que les ennuis pleuvent sur les voisins, on préfère ne pas y penser. Le jour où ça nous tombe dessus, on s'indigne et on réalise que la règlementation est très complexe, que des décrets sont passés auxquels on n'a pas fait attention, que l'action en justice est coûteuse, difficile, lente, usante.
Alors on vient pleurer chez celui qui a l'air d'en savoir un peu plus, et on lui dit "mais alors qu'est-ce que vous faites ?"

Superuser tes articles sont intéressants et bien faits, tu as raison de ne pas t'enquiquiner avec des lamentations stériles.
superuser

Message par superuser »

Merci, Serabeth. :wink:
De toutes façons, à chaque fois qu'on s'expose, on se fait attaquer.
RAVE

Message par RAVE »

Faire des représailles envers des syndicalistes et des militants ,elles sont punies par la loi,on a le droit de revendiquer nos droits et de dénoncer les abus et aux comités de liaison à la direction de Pôle emploi.
gazou44

Message par gazou44 »

Bonjour,

donc suite des mes mes mésaventures....
Comme conseillé j'ai posé 3 jours d'absence pour esquiver de revoir ma conseillère.
Là je reçois un courrier de radiation samedi 27 mai pour une radiation de 15 jours.
Donc la raison:
réunion d'information le 8 mars pour un dispositif que je ne souhaitai pas suivre (expiqué dans messages précédents).
A l'issue de cette réunion ma conseillère me crie dessus pour que je remplisse le tableau ou je m'engage à rencontrer la représentante de l'association qui propose le dispositif d'aide à la recherche d'emploi "challenge emploi". J'ai peur donc je rempli.... Une fois dans le tram je me dis que ce n'est pas possible que je ne peux pas suivre ce dispositif car ma fille est gardée à mi-temps et que je mène plein d'entretiens de réseaux et que ça et la recherche (CV-lettre de motiv-coup de fil...) classique font que c'est non. Donc le midi, je laisse un message sur le portable de la nana et je lui dis que je ne viendrai pas au rdv car finalement leur dispositif ne me semble pas adapté à mon cas perso.....
Et samedi, je reçois un courrier de radiation de 15 jours à compter du 27 MAI.
Précision, je perçois le RSA couple avec mon conjoint, est'ce que ça impact sur le RSA, faut-il que je refasse toutes les démarches CMU; demandes de RSA???

J'ai écrit un courrier ce matin pour expliquer cette histoire et je le présente comme un malentendu.Je vais remettre cette lettre en main propre lundi ou mardi.
Dans cette lettre je dis que j'ai prévenu sur ce téléphone, je parle de la garde de ma fille à mi temps et de mes entretiens réseau...

Je ne sais pas si c'est suffisant comme justification?? L'article R 5412-8 au dos de la feuille précise que je dois former un recours préalable contre le "directeur général de l'institution ou la personne désignée en son sein".

Pourriez-vous encore une fois m'éclairer de votre lanterne???

Merci

Gaëlle
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Rien ne s'est arrangé alors ?

Qu'il s'agisse d'un avertissement avant radiation ou d'une radiation c'est au Directeur de l'Agence PE que tu dois répondre par écrit en justifiant ce que tu avances (avant, pour l'avertissement il fallait écrire au Directeur et pour le recours contre la radiation il fallait le faire auprès de la Direction Départementale de l'anpe, mais depuis POLE EMPLOI il faut écrire à la même personne......... c'est dingue je vous l'accorde mais c'est ainsi)

Dans le cas d'une confirmation de radiation il faut présenter un RECOURS dans lequel tu vas exposer les motifs pour lesquels tu n'es pas d'accord avec la sanction infligée en justifiant le pourquoi à chaque fois. Si tu as eu des RDV et/ou fait de nouvelles recherches depuis le dernier entretien et que tu peux les tracer/justifier c'est sur ce courrier là qu'il faut les indiquer .

Bref l'idée est d'amener le directeur de l'agence à constater que malgré un refus de prestation tu n'es pas resté sans rien faire, que tu es toujours dans une dynamique de recherche d'emploi et que tu peux le prouver. Réponds bien dans le délai imparti, c'est important.

Si par hasard le Directeur confirmait sa décision de radiation il te faudra aller au Tribunal Administratif malheureusement.

ps : certaines agences sont plus enclin à lever les sanctions, je souhaite que ce soit le cas de la tienne (j'ai lu dernièrement une copie du courrier de recours d'un demandeur d'une collègue, il avait surtout développé des problèmes familiaux pour justifier une absence à entretien mais avait "glissé" envoyer dans la foulée un mail à son conseiller pour expliquer ces nombreuses démarches depuis l'entretien précédent............ la sanction a été levée :P mais ma collègue attend encore le mail :? )
Répondre