Virée au retour d'un CIF : comment anticiper ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

monique24

Re: Virée au retour d'un CIF : comment anticiper ?

Message par monique24 »

Pardon :shock: ?
Maguy, ce qui est suicidaire, c'est de ne penser qu'à sa pomme et de laisser faire des horreurs sans bouger le petit doigt.
C'est aussi parce que nous avons perdu le sens du collectif que ce genre de situation peut se produire. Les tyranneaux n'ont jamais que le pouvoir qu'on leur accorde et ils en abusent.
Mais je dois avoir un défaut de conception, à ce jour, je ne comprends pas encore comment on fait pour laisser faire.
Bon sang, quand vous voyez quelqu'un se faire agresser dans la rue, je suppose que vous ne restez pas à compter les points.
Alors pourquoi en serait-il autrement dans le monde du travail?

Moi aussi j'ai connu des situations et j'en ai subi, jamais proche de la direction, j'ai pas le mental pour être cadre, il paraît que j'ai une fâcheuse tendance à faire passer l'humain avant l'entreprise.
maguy

Message par maguy »

Je ne porte pas un jugement de valeur, je décris la réalité, c'est triste mais c'est ainsi malheureusement et vérifié à de nombreuses reprises.

Que l'amie de Sophie n'attende rien des autres, à part en rajouter une couche pour se faire bien voir du chefaillon. Par contre, qu'elle se garde devant, derrière, à gauche et à droite et tout ça en même temps !
Invité

Message par Invité »

L'idée de Monique24 de consigner tout ce qui a été dit en entretien me paraît bonne, avec le prétexte invoqué "notre entretien etc...m'a mise mal à l'aise etc..". Ce n'est pas agressif, c'est la vérité : elle est mal à l'aise, elle ne part pas en formation sereinement.
Bonne chance à la copine de Superuser.
monique24

Message par monique24 »

Cela dit, pour toute personne "hiérarchiquement supérieure", vous êtes considérés comme agressif :twisted: dés lors que vous osez un tant soit peu les contrarier, ce qui est parfaitement normal quand on est habitué à vivre au milieu de courtisans. :lol:
Répondre