Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Question : Lorsqu’un employeur est vraisemblablement de mauvaise foi pour restituer une évaluation EMT, n’est-ce pas vers le Pôle Emploi qu’un demandeur d’emploi doit se retourner le cas échéant afin de l'obliger à respecter ses engagements contractuels ?
Je sais bien que PE n'en a pas les moyens, mais ce serait bien de mettre ce genre d'employeurs sur une liste noire et qu'ils aient la possibilité d'assigner cette entreprise ou son dirigeant pour travail dissimulé ou au moins faire bloquer sa prime de 2€/heure.
Après avoir profité d'un employé gratos, sa seule obligation était de faire une évaluation, et même ça il s'en fiche
On l'a fait dans mon agence, refus d'EMT suite a plusieurs abus. resultat il menace de nous attaquer en justice.
perso du cote indemnisation, je trouve le 3949 vraiment utile car a la difference de nos amis placement, on a vraiment les moyens de regler les problemes (pas tous mais beaucoup). Beaucoup plus qu'en accueil physique car on perd moins de temps au telephone, on va a l'essentiel meme si on comprend que les personnes preferent etre reçues en bureau, c'est plus humain.
Pour vous donner une idée : une matinée au 3949 c'est une quarantaines d'appels, en accueil physique c'est une quinzaine de personnes.
Dernière modification par eths62 le 24 févr. 2011, modifié 1 fois.
paulactu a écrit : d’exiger la remise de la fiche d’évaluation à l’issue de la prestation et de proscrire toute nouvelle convention d’évaluation avec l’entreprise si cette obligation n’est pas respectée
Et pour les valoriser, faut-il disposer des résultats
La sous-directrice de cette maison de retraite m'a avoué recourir régulièrement aux EMT dans son entreprise. Lorsque je lui en ai proposé une, elle a accepté avec un large sourire et je sais qu'après mon départ, une autre personne était attendue.
J'entends encore la conseillère Pôle Emploi me morigéner en voulant me faire reconnaître que l'EMT est à l'avantage exclusif du demandeur d'emploi. Elle n'est pas tombée sur le bon client pour ce genre de lavage de cerveau.
Pour finir, je vous dirais que je doute que l'agence en question punisse les employeurs indélicats vis à vis des EMT.