Formation et financement ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cassopolis

Message par cassopolis »

Coucou Mirabilys,
content que les qq infos est pu t'aider, c'est vrai que cela depend des assedics, Conseils generaux, etc. Effectivement mon "referent anpe" est super, un jeune qui vient du privé et a connu une longue période de chomage et il peut compendre mes pbs, moi aussi j'etais intéressé par une formation, il m'a dit de bien y reflechir, le pour/contre est ce que cela va etre bénéfique, lui est plutot contre les gens qui changent complement de secteur car selon lui c'est sur un coup de tete du fait de ne pas trouver un job, néanmoins il continue pdt la formation a te suivre
bref le gars de l'anpe idéal :P
et si certains assedic/conseils généraux financent de moins en moins c'est qu'il y a bcp de monde et certaines formations ne debouchent sur rien ou pas fiable
courage
victorine83

Message par victorine83 »

et si certains assedic/conseils généraux financent de moins en moins c'est qu'il y a bcp de monde et certaines formations ne debouchent sur rien ou pas fiable
Ca peut être vrai dans certains secteurs, je ne sais pas, mais pas dans le mien ou j'ai suivi 2 formations excellentes à l'AFPA.

Le problème, en ce qui me concerne, vient, encore et toujours, des employeurs qui ne voient que par la formation initiale et ne reconnaissent pas les formations qualifiantes pourtant reconnues par l'Etat (dans mon secteur, je précise à nouveau).

Je n'ai encore jamais vu dans aucune annonce "Tel diplôme ou diplôme équivalent".

C'est toujours "Tel diplôme exigé" éliminant toute autre forme d'équivalence.
cassopolis

Message par cassopolis »

tu as raison victorine qd les employeurs ils veulent tel diplome, ms ce que je voulais dire c'est qu'il existe des centres de formations qui sont nuls ainsi que leur formation et qu'avant de s'engager dans un changement professionnelle il faut etre sur que cela va nous plaire
TheCrow

Formation et financement ?

Message par TheCrow »

victorine83 a écrit : Je n'ai encore jamais vu dans aucune annonce "Tel diplôme ou diplôme équivalent". C'est toujours "Tel diplôme exigé" éliminant toute autre forme d'équivalence.
Là où ça se gâte, c'est que les employeurs en question prennent leurs sources au moins en partie dans les référentiels de l'Education Nationale (je n'exagère rien !).
Là où ça se corse encore plus, c'est que certains BTS tertiaires sont quasiment "offerts" pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec les compétences des candidats... :D
Après ça, il est facile de voir d'où viennent des équations telles que "diplômés = ignares" !
J'ai personnellement connu des BTS commerce qui ne savaient pas écrire une phrase sans faire trois fautes, même avec le correcteur d'orthographe ON. Alors une argumentation commerciale, un questionnaire, un sondage : laisse béton ! :shock: :!:
Ca vaut tant pour la formation initiale que pour la formation continue, hélas.
Répondre