Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
mais un vivier d'esclaves est toujours utile. @Maguy
grossiére erreur car on n'est plus sous l'Empire Romain du 3éme au 5 éme siécle ap J.C, mais on en prends le même chemin .
tout est AUTOMATISE, INFORMATISE ......
va faire un tour dans des grands magasins, (grand par la taille), avant ou il y avait 2 a 3 caissiéres, il n'y en a plus qu'une !
et dans les centres commerciaux alimentaires on remplace les caissiéres par des AUTOMATES de paiements, à la ratp réduction des guichets, les policiers par des radars, dans les usines ils sont passé de 12 équipes a 2 équipes, et je ne compte pas les exemples, des réduc de personnels pour continuer a générer du CA.
des esclaves pour quoi faire ? laver les petits vieux qui votent UMP ?
grossiére erreur car on n'est plus sous l'Empire Romain du 3éme au 5 éme siécle ap J.C,
Ah bon ? Pourtant c'est le même principe : on te siffle et tu accoures pour une demi-journée de taf ou quelques jours payés au smic les jours de grande abondance, sinon on te refile "stagiaire" ou mieux "emt" (évaluation dans le milieu du travail, payée des nèfles et où l'employeur touche au moins 2€ de l'heure pour ne pas te payer ni payer de cotisations sociales).
Je refuse de passer aux caisses automatiques, ça m'énerve doucement de ne parler qu'à des machines.
Quant au vivier d'esclaves : c'est simple, il est plus facile de siffler les personnes que de programmer une machine en panne. On en aura toujours besoin, mais au moins coûtant !
Je n'ai bien évidemment pas regardé l'émission, tf1 ou autre, c'est l'agité qui me fait fuir. A lire ici ou là les commentaires il a du carburer sec avant d'entrer sur le plateau au sujet des "offres non pourvues". En général cette farce porte sur 250 000 mais là le SARKO, remonté comme un coucou, nous en a rajouté tout autant. Encore un effort et on passera la barre des 1 000 000 d'offres non pourvues
enfin ne sommes nous pas en pre-periode electorale
et je pourrait aussi y rajouter en periode de renegociation de la convention assedic
donc bel et bien a but electoraliste car n'oublions pas une deconvenue enorme de l'ump le mois prochain et le senat en septembre pourrait passer a gauche
et passer aussi de la pomade pour les syndicats pour qu'ils se contente de ces petites mesures pour les demandeurs d'emplois pour accepter la baisse de droits des plus de 50 ans enfin peut etre bientot ceux de 52 ans pour la renegociation en cours d'une convention assedic mise à mal de plus en plus regulierement
et au niveau emploi pour les jeunes la belle promesse de l'apprentisage et de l'alternance qui risque bien de faire que de vraies offres d'emploi risque a 99 % de se transformer en contrat cdd avec turn-over important lorsque les gens auront leur examens
enfin tout cela risque bien de nous amener a plus de mi 2012 avec de fort beau resultat annonce a tout lors des 15 prochains mois afin de faciliter autant soit un bis repetita sarkozy et en juin 2012 une belle vague bleu a l'assemble nationale laissant alors a ces ultra liberaux 5 ans de plus pour rendre la france plus inegale et plus pauvre qu'aujourd'hui
enfin 500 millions d'€ pour peut etre 1 millions de chercheurs d'emploi de longue duree un petit calcul cela fait une petite moyenne de 500 € par chercheurs d'emploi pas de quoi helas satisfaire 1 millions de personnes pour leur financer une formation ou leur donner un petit cae pendant 6 mois de 20 h 00 par semaine (cette derniere chose permettant tout au plus de lisser les chiffres du chomage, de faire que d'une certaine manière il baisse mais non pas reellement mais artificiellement)
Dernière modification par patrice-merignac le 11 févr. 2011, modifié 1 fois.
Je n'ai bien évidemment pas regardé l'émission, tf1 ou autre, c'est l'agité qui me fait fuir.
Nous avons les mêmes non-programmes
Quant aux programmes et autres promesses, bof... ils manquent d'imagination dans leurs délires : défaire d'un côté ce qu'on détricote de l'autre, c'est primaire.
Patrice-merignac, un petit cadeau pour vous à saupoudrer sur vos messages :
.;:/é?,,.;..,,?/à;:.,;/:à.,;/;(,,)à,,é;:...,,é,..;;;::!
Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
Mais oui, pas le moindre accent, pas la moindre ponctuation, pas la moindre majuscule en début de phrase................ il écrit peut être avec son nez le pauvre, c'est pas facile facile
oupsss je rectifie, une parenthèse en toute fin de message, là il s'est lâché
J'ai regardé en diagonale une partie du Sarkoshow et effectivement le nanosident a ravivé la rumeur des "'500 000 emplois non pourvus" sans que personne ne puisse le contredire ou lui demande d'où il sort ce nombre. Il a enchaîné en expliquant que c'est un problème de formation si les offres d'emploi ne sont pas pourvues mais nous savons bien qu'il s'agit de délivrer un message quasi-subliminal: s'il y a 500 000 emplois non pourvus, c'est parce que les chômeurs ne veulent pas travailler CQFD et vive le STO !
Monsieur a parlé de 2,7 millions de chômeurs, soit la catégorie A. Il s'est bien sûr abstenu d'évoquer les autres catégories et les millions qui ne sont pas comptabilisés par Popol.
Admettons... 500 000 offres, les 150 000 offres à la louche de Popol incluses, pour 7,5 millions de chômeurs et précaires estimés. Combien de CDI, de CDD longue durée, et combien d'emplois précaires là-dedans ? On connaît la réponse.
Même avec moins de 5% de chômage (le plein emploi, parait-il), ce ne serait pas suffisant, ces 500 000 offres.
Il ne fait pas son travail, lui qui parle de devoirs avant les droits. Le RSA ne devrait pas être soumis à condition, tant qu'il ne fait pas son travail, à savoir débloquer des millions d'emploi. Ne serait-ce que 2,7 millions d'offres...
le grand démocrate ne demande pas aux salariées de pole emploi si cette déclaration mensongére est possible,les seniors + de 50 ans soit environ 750000 personnes concernées ce verront proposés une formation ou un emploi dans les 3 mois,personne n'y croit,quant a l'argent débloqué,il serait pris sur les budgets d'autres ministères !