St-Dumortier passe sous Linux
ouai ,je vois plutot ca ,moi aussi ..;des littles bout de crottes qui finissent par rendre instabledes virus des spys des malwares de tout genre. Aussi à force d'installer puis désinstaller des softs ou attaques extérieurs, notre système devient une 'poubelle', le système se ralenti. Moi de

j'ai eu ca ,suite a un baston avec un virus qu'y avait reussi a crotter dans le registre ,le systeme flottait carrement comme un bateau ivre ,tres drole XP en 3D

dans ce cas ,reboot ,point

Bonjour,
super, merci à tous et particulièrement à diety pour les liens.
Je vais tenter le coup bientot dès que le temps sera propice à rester près du radiateur (de proc). Double boot pour l'instant .. le temps de me familiariser .... mais je dois avoir un DD 8G qui traine ..... et je vais l'installer pour cela ...
En attendant je vais continuer à basculer doucement mon système en installant thunderbird et Sage pour les fils RSS sur la bécane que j'utilise actuellement.
Pour le réseau, no problème ... je souhaite seulement plusieurs postes dans la même salle de travail ..... un bout de cable suffira ... Wi-Fi .. ???
ça ne m'inspire vraiment pas confiance ce truc ....
Quand à la bécane plantée ... ça va être lessivage en profondeur ....
@+ et encore merci ... je vous tiendrai au courant de mes aventures Linuxiennes ...
super, merci à tous et particulièrement à diety pour les liens.
Je vais tenter le coup bientot dès que le temps sera propice à rester près du radiateur (de proc). Double boot pour l'instant .. le temps de me familiariser .... mais je dois avoir un DD 8G qui traine ..... et je vais l'installer pour cela ...
En attendant je vais continuer à basculer doucement mon système en installant thunderbird et Sage pour les fils RSS sur la bécane que j'utilise actuellement.
Pour le réseau, no problème ... je souhaite seulement plusieurs postes dans la même salle de travail ..... un bout de cable suffira ... Wi-Fi .. ???

Quand à la bécane plantée ... ça va être lessivage en profondeur ....
@+ et encore merci ... je vous tiendrai au courant de mes aventures Linuxiennes ...
Salut Poussin,poussin006 a écrit :j'ai la balayette (CF prime retour à l'emploi)![]()
je raconterais tout ca plus tard
Ce sujet (prime retour à l'emploi) m'interresse! Moi aussi, je je vous raconterai plus tard... au bout de 4 mois d'activité!

C'est drole, j'ai pas du tout pareil : je prends un pc qui boote sur cd, j'ai un écran ubuntu et puis j'arrive sur le bureau. Ca mouline grave sur le cd...diety a écrit : Ici une documentation qui explique l'installation d'ubuntu[/url]
j'ai l'icone install direct sur le bureau, ca fait 20 minutes que j'ai cliqué et que ca mouline à donf....
si t'as une idée : mis@ataraxie.fr on va pas encombrer trop actu avec nos petits soucis techniques non plus

Le wifi cela peut etre mieux que de l' "happy hour" c'est à dire de l'"open bar"Le wifi sous Linux, ça reste pas mal la chiotte!

Je ne voudrais pas installer cette m.... si j avais un reseau local ou une box quelconque. Il y'a des systemes pour connecter des machines à travers l installation electrique d'une maison ou bien un bon vieux cable. Ca evite de se faire pirater sa connexion qu'on s'imagine à tort securisée.
Re,
Par contre sans wifi, ça marche pas mal sous Linus
J'ai un soft (écrit en Java exploitant des bases MySQL) optimisé pour IE6. Avec Nescape, il m... à gogo. Suite à ton conseil Mono et je t'en remercie, je l'ai essayé sous Linus avec FireFox, c'est nickel! Il va falloir que j'ajouterai un rack Linus?

Aucune idée. J'ai pas encore essayé le wifi. J'ai pas encore touché ma prime d'emploi!Le wifi sous Linux, ça reste pas mal la chiotte!

Par contre sans wifi, ça marche pas mal sous Linus

Merci TristeSir, il est 16h, c'est effectivement l'heure... d'happy hour, j'avoue que j'ai un petit creux là... Et vous?tristesir a écrit : Le wifi cela peut etre mieux que de l' "happy hour" c'est à dire de l'"open bar"![]()

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, y'a pas d'urgence et je réserve cela pour les longues soirées de cet hiver, ..
faut bien s'occuper quand on n'a pas de télé..
Mais c'est en route et dans la tête ..
Justement je viens de trouver par hasard (merci TTM-FR je cherchais la revue dont vous aviez parlé) une autre revue qui traite de Slackware.
Assez complète notement sur la procedure d'instalation. et du partitionnement ..4 CD joints, 2 d'install dont le bootable un bootable et 2 autres de compléments
J'ai pris à tout hasard ...pas cher, elle date de janvier 2006.
J'aime assez le commentaire de wikipédia sur cette distribution
http://www.franck-barbenoire.name/slackware/slack.php
En paralèlle je réunis les liens, docs et téléchargements pour Umbutu bien sûr..... mais que pensez vous de Slackware ? et quels arguments généraux de comparaison.
Doucement, s'il vous plait ... j'en suis juste à apprendre le vocabulaire ...
et puis mon style .... c'est
pas tant de savoir que d'apprendre
parceque quand on sait, bin y'a plus rien à faire .... et on s'ennuie ....
@+ et merci d'avance pour vos conseils ....
Sachant aussi qu'aprendre avec Slackware n'empèche pas d'installer Umbutu au final ...

Comme je vous l'ai dit, y'a pas d'urgence et je réserve cela pour les longues soirées de cet hiver, ..

Mais c'est en route et dans la tête ..
Justement je viens de trouver par hasard (merci TTM-FR je cherchais la revue dont vous aviez parlé) une autre revue qui traite de Slackware.
Assez complète notement sur la procedure d'instalation. et du partitionnement ..4 CD joints, 2 d'install dont le bootable un bootable et 2 autres de compléments
J'ai pris à tout hasard ...pas cher, elle date de janvier 2006.
J'aime assez le commentaire de wikipédia sur cette distribution
J'ai également trouvé un site qui en traite uniquement .Certains fans disent : « Quand vous connaissez Slackware, vous connaissez Linux... Quand vous connaissez Red Hat, tout ce que vous connaissez c'est Red Hat. »
http://www.franck-barbenoire.name/slackware/slack.php
En paralèlle je réunis les liens, docs et téléchargements pour Umbutu bien sûr..... mais que pensez vous de Slackware ? et quels arguments généraux de comparaison.

et puis mon style .... c'est
pas tant de savoir que d'apprendre
parceque quand on sait, bin y'a plus rien à faire .... et on s'ennuie ....

@+ et merci d'avance pour vos conseils ....
Sachant aussi qu'aprendre avec Slackware n'empèche pas d'installer Umbutu au final ...

Et bien moi, je suis contente que de nouvelles personnes choisissent Linux
Surtout que Linux actuellement est abordable par tous. Si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez venir me les poser.
Pour découvrir Linux, je conseille (K)Ubuntu et Mandriva, ce sont les plus facile à installer, configurer et surtout à utiliser.

Surtout que Linux actuellement est abordable par tous. Si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez venir me les poser.
Pour découvrir Linux, je conseille (K)Ubuntu et Mandriva, ce sont les plus facile à installer, configurer et surtout à utiliser.