Détecteur de fumée bientôt obligatoire dans chaque logement
Re: Détecteur de fumée bientôt obligatoire dans chaque logement
Le détecteur de fumée détecte-t-il l'oxyde de carbone, incolore, inodore et mortel ?
Il y aussi pas mal d'asphyxiés justement parce que, très pauvres, ils se chauffent avec du matériel merdique, et qu'ils bouchent soigneusement tous les trous à courants d'air.
En effet ce n'est pas le détecteur qui va empêcher le feu, c'est plutôt l'éducation, (quand le bon sens fait défaut). Cela devrait rester un équipement optionnel.
Je me chauffe au bois, mais je laisse le poêle s'éteindre le soir ; je ne laisse pas de bougie allumée sous prétexte que c'est joli la nuit ; mon installation électrique est complètement aux normes ; je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à payer un équipement inutile.
Les lois viennent au secours du commerce et de l'industrie : il faut vendre quelque chose de nouveau pour continuer à faire bosser et gagner de l'argent.
Il y aussi pas mal d'asphyxiés justement parce que, très pauvres, ils se chauffent avec du matériel merdique, et qu'ils bouchent soigneusement tous les trous à courants d'air.
En effet ce n'est pas le détecteur qui va empêcher le feu, c'est plutôt l'éducation, (quand le bon sens fait défaut). Cela devrait rester un équipement optionnel.
Je me chauffe au bois, mais je laisse le poêle s'éteindre le soir ; je ne laisse pas de bougie allumée sous prétexte que c'est joli la nuit ; mon installation électrique est complètement aux normes ; je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à payer un équipement inutile.
Les lois viennent au secours du commerce et de l'industrie : il faut vendre quelque chose de nouveau pour continuer à faire bosser et gagner de l'argent.
D'accord avec toi... sauf que les assureurs vont se jeter sur ce nouveau gadget pour pénaliser quand on n'en a pas.je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à payer un équipement inutile.
Je ne sais pas comment ça marche, je n'ai ni mode d'emploi ni attestation, mais c'est à mon avis la fumée qui déclenche la sirène, pas les gaz nocifs.
Quand j'avais changé ma voiture, j'avais été obligée de faire installer une alarme, sinon le vol n'était pas assuré

Comme j'ai un parking souterrain, deux mois après l'acquisition, les voleurs ont eu toute latitude et la tranquillité pour me voler mes 4 roues, pas pratique pour démarrer.

Il existe des détecteur d'oxyde de carbone, mais je ne suis pas sûr que cela soit ce type de détecteurs (qui sont surement plus couteux) qu'ils veulent rendre obligatoire.Le détecteur de fumée détecte-t-il l'oxyde de carbone, incolore, inodore et mortel ?
En lisant Wikipedia, je pense qu'un tel détecteur ne détecterait pas l'oxyde de carbone puisque l'oxyde de carbone est invisible à l'oeil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tec ... fum%C3%A9e
Tiens : un extrait pour toi, qui ne veux pas changer la pile :
Sinon, le programme des réjouissances :
Faut l'aspirer, le nettoyer, (comme il est au plafond, ça fait faire de la gym), pas le peindre, le vérifier une fois par mois en lui soufflant la fumée de ta cigarette (bon, va falloir que je me mette à fumer) puis évacuer la fumée en ouvrant toutes les fenêtres. Mais pas de souci :
Comment ? il y a 120 appartements dans votre immeuble ? Faudra se mettre d'accord avec les voisins pour vérifier le bazar en même temps, alors.
Avant de ne pas la changer, tu devras supporter ses couinements.Remplacez la pile lorsque votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents. Ils signifient que la pile est trop faible.
Sinon, le programme des réjouissances :
Faut l'aspirer, le nettoyer, (comme il est au plafond, ça fait faire de la gym), pas le peindre, le vérifier une fois par mois en lui soufflant la fumée de ta cigarette (bon, va falloir que je me mette à fumer) puis évacuer la fumée en ouvrant toutes les fenêtres. Mais pas de souci :
Allez, juste une minute de sirène dans l'appartement, toutes fenêtres ouvertes, une seule fois par mois, c'est pas la mort...La temporisation est de 1 minute environ, et la sirène s'arrête d'elle-même.
Comment ? il y a 120 appartements dans votre immeuble ? Faudra se mettre d'accord avec les voisins pour vérifier le bazar en même temps, alors.

Crois-tu vraiment que les gens vont entretenir ce truc?Allez, juste une minute de sirène dans l'appartement, toutes fenêtres ouvertes, une seule fois par mois, c'est pas la mort...
Ce truc ne sert qu'à une seule chose essentiellement.
Si tu n'en as pas mis chez toi ou qu'il ne fonctionnait pas correctement quand ton appart' cramera, ton assureur se chargera de te le rappeler quand on lui enverra la facture, en te laissant le soin de prendre en charge le coût total des réparations

Moi aussi et il faut 4 sirènes.Je me chauffe au bois, mais je laisse le poêle s'éteindre le soir ;
Donc,
chaque matin, je vais devoir allumer mon feu,
et monter 4 fois sur un escabeau (en haut d'une cage d'escalier) pour arréter les machines à devenir zinzin (douleur sonore insupportable).
Ce système va multiplier par 4 mon risque de chute mortelle; chaque jour.

Non, je crois qu'il y en a 200 !Comment ? il y a 120 appartements dans votre immeuble ? Faudra se mettre d'accord avec les voisins pour vérifier le bazar en même temps, alors.
Oui, on pourrait même se mettre d'accord pour vérifier le machin le premier mercredi du mois à midi, en même temps que les sirènes officielles

Ca mettrait de l'ambiance dans le quartier

Quant à l'entretien, ils n'ont qu'à donner le mode d'emploi. Si ça couine, je vire la pile et hop !
Ton assureur te le recommande pour garantir son taux de profitSi ça couine, je vire la pile et hop !

S'il y a incendie, comment veux-tu qu'il sache que mon appartement n'a pas sonné mais celui du voisin ? Il est installé et c'est bon. Vu la concentration d'appartements au m2.Ton assureur te le recommande pour garantir son taux de profit
L'assureur envoie un inspecteur. Si le détecteur n'a pas été détruit et que l'inspecteur constate qu'il ne fonctionne pas, que la pile est absente ou qu'elle ne fonctionne pas que va-t-il se passer selon toi?S'il y a incendie, comment veux-tu qu'il sache que mon appartement n'a pas sonné

Je ne sais pas si tu as déjà vu un appartement incendié. Crois-moi que le bidule en plastique qui doit faire 10 cm de diamètre ne résistera pas à la chaleur. Le feu prend très vite surtout la nuit, les rideaux, le papier peint, les meubles, rien ne résiste.
C'est un détecteur de fumée, pas un thermomètre. Si l'appart est à peine touché, la pile sera forcément naze.
C'est un détecteur de fumée, pas un thermomètre. Si l'appart est à peine touché, la pile sera forcément naze.
J'espère que cela se vérifie à chaque foisC'est un détecteur de fumée, pas un thermomètre. Si l'appart est à peine touché, la pile sera forcément naze.

Pour le moment, il n'y a eu que deux feux importants en quarante ans (autant que je sache) dans mon coin. L'un a ravagé une cuisine complètement, je voyais les flammes sortir par la fenêtre . Rassurez-vous j'étais loin, mon immeuble est une barre d'une centaine de mètres de long et la cuisine en feu était tout au bout de la barre donc sans risque pour moi

Le détecteur est dans le couloir juste devant la porte de la cuisine, tout brûle tellement vite que ce bidule sera fondu en moins de deux.
A une époque, on avait souvent des feux de poubelles, sans doute des mégots mal éteints dans la colonne de vide-ordures, mais cinq en trois mois, hmmm
Non, ce n'était pas moi
A une époque, on avait souvent des feux de poubelles, sans doute des mégots mal éteints dans la colonne de vide-ordures, mais cinq en trois mois, hmmm
Non, ce n'était pas moi

A une époque, on avait souvent des feux de poubelles
Je ne les compte pas

Quand les pompiers te sortent du lit à 3 heures du mat' et que tu vois la rue pleine de gyrophares, c'est angoissant, surtout quand ils tirent la lance dans ton couloir, brrrrr