Donc il faut indiquer même approximativement le nombre d'heures effectuées, vaut mieux risquer une incompréhension avec nos services qu'un éventuel trop-perçu et une non prise en compte pur le futur d'une activité exercée
Ouh la, ça sonne compliqué. Et pourquoi une incompréhension?
Pour le problème du bulletin salaire en retard, faut demander un petit mot de l'employeur indiquant le nombre d'heures qui sont ( ou seront ) payées et le montant brut ( même net ) correspondant. On multipliera bêtement ( si on se ramasse pas misérablement ) et ça vaut justificatif.
En tout cas la multiplication simple ne fera pas l'affaire, car il y aura plusieurs organismes, qui pratiquerons tous des tarifs différents. Puis, le tarif dépend aussi du niveau de la classe enseignée. Donc pratiquement chaque cours peut avoir une autre rémunération...
Je vois les emm***** arriver, pour pas grand chose.
On ne devrait pas trop embêter les DE qui recommencent à travailler...
Bon c'est une expérience que je n'ai pas encore faite. Je vais essayer de la prendre comme un exercice de rester zen.
Je me rappelle qu'une copine au chômage qui recevait l'ASS et qui avait déclaré quelques heures de garde d'enfants, a eu plein de problèmes avec les Assedic quand elle a déclaré ses heures travaillé, au point qu'elle a finit par renoncer à son petit boulot.
Mais peut-être ça a changé depuis?
Le problème que je vois c'est que l'ASS sera versé plutôt vers la fin du mois, si j'envoye les bulletins de salaire vers le 16, 17.
Personnellement je travaille régulièrement en intérim du fait de ma situation actuelle (j'ai été licenciée économique en juillet 2005) et je ne suis payée à chaque fois que le 15 du moi suivant, parfois plus tard.
Les heures, je les ai faites, je les ai comptabilisées, je les déclare en fin de mois. Je transmets le 15 du mois suivant une copie de mon bulletin de salaire à l'antenne Assedic à laquelle je suis rattachée & à ma conseillère Anpe une copie de mon contrat de travail qui prouve mes dires.
Je n'ai jamais eu de souci avec cette façon de faire, le seul hic est que tes Assedics te seront virés à partir du moment où ils auront reçus ta fiche de paie, + bien évidement le délai de traitement... car bien sûr ils sont toujours en retard !!
Tu peux de toute façon en parler à ton Assedic, ils te diront ce qu'il en est. Sachant que lorsque je me suis retrouvée sans job, pour la même question (concernant mon statut de licenciée économique) j'avais eu à l'époque 5 réponses différentes parce qu'ils ne connaissaient pas la réponse !!
Bref, hauts les coeurs, tout sera donc décalé, mais tu toucheras ce qu'on te doit si on te doit quelque chose.