marie77127 a écrit :bonjour
je pose ma question ici; est ce que ces periodes ouvert des droit ou pas
je tourne en rond depuis le 15/11/2010 ,un dossier m a etait envoyer pour etudier des droits are suite a un licenciement (cause réelle et serieuse)
ce contrat a duree du 18/09/2009 au 31/10/2010 temps partiel et 4cdd :
1-DU 05/10/2009 AU 14/10/2009
2-DU 26/01/2010 AU 02/02/2010
3-DU 31/07/2010 AU 27/08/2010
4-DU 02/08/2010 AU 24/08/2010
et un cdi
DU 31/07/2010 AU 30/08/2010 fin de prériode d essai a l initative du salarié (l employeur m a insulte ) je sais que cette periode peutetre ne sera pas compter
j ai tout deposee a popol mais on me demande la lettre de licenciement du cdi du 18/09/2009 AU 31/10/2010 /le probleme que j ai pas eu cette lettre
ps :acctuellement ASS jusqu 15/12/2010 non renouveller (ressourses superieurs ).
non dsl marie, il faut 91 jours ou 455 heures pour rendre legitime un depart volontaire de votre part, Hors depuis le 30/08/10 (date de la fin de periode d'essai à votre initiative) vous n'avez environ qu'une soixantaine de jours de travail. Donc votre dossier sera un rejet pour depart volontaire non legitime.
Par contre si vous retrouvez une activité qui vous permet de cumuler ces 91 jours, n'hésitez pas à refaire une demande car le reexamen est toujours à l'initiative de l'interessée.
Tout est bloqué à cause du départ volontaire. A part ca la condition minimum d'affiliation est bien remplie. Il vous reste juste à "justifier" votre départ volontaire par 91 jours de travail ou 455H.
je peut donne des explications pour mon depart ,et pour l instant je ne peut avoir le droit a rien ,a part un emploi de 3H45 por semaine pour un salaire de 138 EUROS heuresement que mon mari travaille
eths62 a écrit :non dsl marie, il faut 91 jours ou 455 heures pour rendre legitime un depart volontaire de votre part, Hors depuis le 30/08/10 (date de la fin de periode d'essai à votre initiative) vous n'avez environ qu'une soixantaine de jours de travail. Donc votre dossier sera un rejet pour depart volontaire non legitime.
Par contre si vous retrouvez une activité qui vous permet de cumuler ces 91 jours, n'hésitez pas à refaire une demande car le reexamen est toujours à l'initiative de l'interessée.
bonsoir
je viens pour vous donnez des nouvelles ;rejet are cause demission pourtant (fin de periode d essai a l initiative du salarie je ne savais pas a l époque que c est considere comme demission )mtn svp j ai besoin de conseil merci d avance
Dernière modification par marie77127 le 05 janv. 2011, modifié 1 fois.
rejet are cause demission pourtant (fin de periode d essai a l initiative )mtn svp j ai besoin de conseil merci d avance
sur ce qui arrive, il n'y a rien de plus a ajouter aux commentaires de eths62.
A quel propos voulez vous débattre ?
La cause du licenciement ?
la cause du licenciement ,cause rélle et serieuse .
ce pas le licenciement qui pose probleme mais la rupture de la periode d essai a l initiative du salarie ;on m a parler de la l’Instance paritaire régionale est ceque qlq un a deja fait une demande chez eux ?
merci pour vous reponse
Dernière modification par marie77127 le 06 janv. 2011, modifié 1 fois.
rejet are cause demission pourtant (fin de periode d essai a l initiative )mtn svp j ai besoin de conseil merci d avance
sur ce qui arrive, il n'y a rien de plus a ajouter aux commentaires de eths62.
A quel propos voulez vous débattre ?
La cause du licenciement ?
la cause du licenciement ,cause rélle et serieuse .
ce pas le licenciement que pose probelme mais la rupture de la periode d essai a l initiative du salarie ;on m a parler de la l’Instance paritaire régionale est ceque qlq un a deja fait une demande chez eux ?
merci pour vous reponse
Un passage en commission paritaire ne se fait qu'au 4e mois suivant votre depart volontaire. D'ailleurs avec votre rejet, vous avez un document (tableau) qui vous permet de faire valoir vos droits aupres de cette commission. Cette instance va etudier vos recherches d'emplois durant les 4 mois qui suivent votre départ volontaire :
-Si elle considere que vos démarches d'emploi justifient votre demission, vous serez indemnisé au terme du 4e mois.
-Si elle refuse la demande, vous avez toujours la possibilité de faire repasser votre dossier sous conditions d'apporter des nouvelles preuves de demarches d'emploi (toujours dans cette limite de 4 mois).
La decision de la commission est souveraine, votre agence ne peut revenir dessus.
j ai reçue la lettre de rejet are ,la date est le 02/03/2011 pour deposer une demande a la commission paritaire avec toutes les preuves de recherche d emploi
merci pour tout
Pour avoir animer quelques commissions paritaires, n'hesitez pas à mettre un maximum de justificatifs (offres, rendez vous, formations, EMT, bref tout même ceux qui vous paraissent saugrenus). Les commissions se reunissent rarement et ont donc beaucoup de dossiers à traiter, elles ne passent pas plus de 20 minutes par dossier. N'oubliez pas de vous actualiser meme si vous ne percevez pas d'allocations; votre "assiduité" aux obligations de PE jouera en votre faveur. La reprise d'emploi après votre départ volontaire est votre meilleure carte, insistez sur ce point et ajouter un courrier expliquant les raisons de votre départ volontaire.
Mettez toutes les chances de votre côté des votre premier passage, comme je viens de le dire, les commissions se reunissent rarement donc les delais de réponse sont longs.
suite à ma démission pendant mon congé parental le 22/11/2010 d'un emploi public que j'occupais depuis février 2008 en CDD renouvelable ; je voudrais être sure sur le fait de pouvoir prétendre aux indemnisations chômage. j'occupe un emploi public en CDD depuis 6/01/2011 jusqu'au 22/04/2011.
le pole emploi dit que si l'emploi duquel j'ai démissionné a duré plus de 2 ans et que j'ai travaillé depuis 91 jours/3 mois, c'est bon.
91 jours d'affiliation, ça se compte comment en jours travaillés ou pas, mon CDD actuel est de 16 semaines (congé maternité) donc plus de 3 mois ?
je viens de terminer un contrat intérim du 20 janvier 2011 au 29 avril qui est reconduit jusque fin septembre tous les mois j'ai un complément , à la fin du contrat il me restera environ 150 jours.
ayant plus de 50 ans je suis remonté sur les 36 derniers et j'ai compté environ 4400 heures travaillées
sachant que j'aurais entre 4 /5 mois de 1/3 temps, quand faut il que je refasse un dossier :idea:début octobre ou attendre la fin des droits ouverts en 2006