cause du chomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: cause du chomage

Message par Invité »

Les commentaires sous l'article "origines du chômage de masse" sont bien intéressants. Par exemple celui-ci, que je me permets de copier : (on a le droit, Superuser ?) :arrow: Mais oui, tu as le droit ! :D

extrait du site agoravox
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... asse-85810

"L’auteur néglige deux phénomènes : Le passage de l’ère industrielle à l’ère post-industrielle ainsi que la révolution informatique.

Les deux commencent vers le milieu des années 60 : Les emplois de services y deviennent dominants. Les premiers ordinateurs commerciaux sont déployés dans les grandes entreprises. Bien que ces deux phénomènes apparaissent indépendamment, ils vont se renforcer l’un l’autre de 1960 à nos jours.

Ce changement d’ère explique que la jeunesse peu à peu cesse de comprendre le monde et finisse très vite par se révolter en 1968. Mais Mai 68 et ses accords de grenelle sont également un frein supplémentaire à la société industrielle (coûts supplémentaires) qui va alors commencer à décliner plus rapidement. Ceci conduit les entreprises à rechercher plus encore la rentabilité, ce qui renforce le secteur technologique naissant. A son tour, le progrès technique va supprimer de l’emploi industriel et accroître le problème de la surproduction. La machine va s’emballer très rapidement. Le système communiste, centré sur l’industrie s’effondre en 1989, des conséquences du passage à l’ère post-industrielle. Le monde s’ouvre, sans frontière, la pression productive s’accroît encore, le secteur technologique y répond. Cette boucle d’interaction continue aujourd’hui sa progression.

Au final, ces deux phénomènes ont eu une conséquence commune : Tous deux ont détruit des emplois mais surtout tous deux ont accru le degré de qualification pour être employable. En conséquence nombre d’individus ont cessé de l’être. "
tristesir

Message par tristesir »

L'article est signé Chevalier Bayard, vous commencez à comprendre?
Si vous avez encore des doutes son site: http://www.chevalier-bayard.fr/

et Le gagnant est ... une gagnante:
C'est le programme du FN : les étrangers dehors, et les femmes aux fourneaux et aux gosses.
(ou la même engeance)

Il n'en est pas à son coup d'essai sur un sujet qui semble le titiller:
http://www.chevalier-bayard.fr/?q=node/17

Extrait:
L'égalité homme/femme est une abstraction républicaine. Il est faux de dire que les hommes et les femmes sont égaux, mais il est bon de le proclamer dans un esprit de concorde civile. Notons que cette abstraction, comme toutes les abstractions, finit par fuir1, à savoir que l'on ne peut pas indéfiniment faire comme si les hommes et les femmes étaient réellement égaux. Ainsi, l'article premier de la constitution française2 établit que « [La loi] assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. », sans parler des sexes
Ces gens-là ne comprennent pas bien le sens du mot égalité. Ils le prennent dans un sens large pourtant la phrase citée est nette et précise mais ce type continue à ne pas comprendre le sens du mot égalité dans ce contexte.
Invité

Message par Invité »

Le chevalier Bayard sur fond de drapeau bleu-blanc-rouge ...! :lol: :lol: :lol:
:lol: Le petit Yayard découvre l'anatomie : "Par ailleurs, les hommes et les femmes sont identiques sous certains aspects et différents sous d'autres, et leurs différences sont complémentaires, par obligation (de perpétuation de l'espèce). Ainsi parler de « sexes opposés » pour désigner les hommes et les femmes est une erreur grossière. On devrait, si l'on était rigoureux, parler de « sexes complémentaires »." " :lol:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

.. /.. Tous deux ont détruit des emplois mais surtout tous deux ont accru le degré de qualification pour être employable. En conséquence nombre d’individus ont cessé de l’être. " ../..
:roll:
Ah que donc alors, si on retire la vaisselle à sa femme,
elle est plus baisable et on peut la répudier ....

:lol: :lol: :lol: Pratique ! :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

ce n'est pas un discours de droite que de dire qu'il y a trop de fonctionnaires en france,est un secteur privé qui perd des emplois tous les jours, on peut etre de gauche est vouloir un secteur privé dynamique plutot que des millions de fonctionnaires qui se supperposent dans leur mission, car il vivent grace au impots des francais,méme les pauvres payent (tva,ect)oui à une fonction publique efficace donc il faut la réformer:
on va prendre un exemple d'égalité dans notre république la retraite
chez les cheminots un dirigeant syndicaliste vient de partir à la retraite à 50 ans,heureux homme ,mais qui paye ?
une femme ASH du secteur hospitalier va partir à la retraite à 67 ans de qui se moque t on ?
les syndicats minoritaires bloquent toute réforme à ce sujet.
Quant au enseignants,vu le poids des cartables des enfants de 6eme (12 kg),il ne pensent qu'a leur pomme.
les inspecteurs du travail ,je regarde les chantiers dans ma ville,pas de protection pour les ouvriers,que se passe t il ?
notre pays va mal,car on repousse à demain toutes les réformes importantes et on agit dans l'urgence comme d'habitude ! oui je privilégie un secteur privé dynamique accompagné par une fonction public éfficace !
maguy

Message par maguy »

Avec un tel pseudo je te trouve très consensuel ! Ton discours n'est non seulement de droite, mais parfaitement éculé.

Les "fonctionnaires" sont des dinosaures en voie de disparition, il en part tous les ans par dizaines de milliers dans tous les domaines publics.

Dans les hôpitaux où il faut attendre des mois pour avoir un rendez-vous. La suppression des postes ne concernent pas que les médecins et le personnel soignant il y a aussi le personnel administratif. Résultat impossible de prendre RV par téléphone, il faut se déplacer ou envoyer un fax avec copie de l'ordonnance.

Education nationale : certains élèves manquent de profs dans des matières importantes pendant des mois. L'instit ou le professeur peut maintenant être muté à l'autre bout de la France et doit accepter au bout de, je crois 2 ou 3 propositions. Va construire une vie de famille avec ça. Et je parle des titularisés, les précaires qui le restent parfois des années, eux sont envoyés n'importe où. Il faut pouvoir aussi assurer une double résidence.

Les retraités heureux ont cessé de l'être depuis quelques années, lorsque leur retraite a été lissée sur celles du privé. Travailler en 3/8 ou être d'astreinte pendant les week-ends ce n'est pas forcément reposant pour le métabolisme.

D'ailleurs, tu sembles avoir oublié un corps de métier qui est privilégié : les militaires. On ne les entend jamais, on les voit peu,on ne sait pas bien à quoi ils servent, mais ils sont nombreux, retraités à 50 ans avec une bonne retraite avant de se recycler dans la sécurité. Je ne sais pas si c'est plus fatiguant de faire des pompes ou de les cirer... :shock:
oui je privilégie un secteur privé dynamique accompagné par une fonction public éfficace !
Mouahahaha :lol: Le secteur privé n'a qu'un impératif : se faire un max de pognon le plus vite possible, en prenant des salariés jetables et pas chers, peu ou pas formés en se moquant bien du client final.

D'ailleurs depuis que la poste, EDF / GDF les transports en commun, etc sont passés en grande partie au privé, tu as sans doute remarqué leur vitesse d'intervention, l'excellence du service et la baisse des tarifs, non ????

Pourtant les actionnaires gloutons qui ne bossent pas, eux trouvent que leurs sociétés privées sont très dynamiques en qualité de versements de dividendes.

En tout cas, tu dois être heu-reux, avec toutes ces dites réformes qui cassent tout notre service public !

Tu as dû arrêter de réfléchir il y a une trentaine d'années, même Mââme Michu a compris depuis qu'on lui dérembourse ses médicaments et que les factures gaz électricité s'envolent, pour ne parler que des dépenses courantes... en attendant la hausse des assurances.

Finalement, tu me fais de la peine... mince, un tel discours à 7 heures du mat' :lol:
lucho

Message par lucho »

tu vas être content senior, mon épouse est en retraite depuis le 2 décembre, une fonctionnaire en moins :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

chez les cheminots un dirigeant syndicaliste vient de partir à la retraite à 50 ans,heureux homme ,mais qui paye ?
Impôts, cotisations sociales c'est tout pareil n'est-ce pas?

une femme ASH du secteur hospitalier va partir à la retraite à 67 ans de qui se moque t on ?
les syndicats minoritaires bloquent toute réforme à ce sujet.
Il y a mieux tu as des gens qui n'ont pas besoin de se lever le matin et qui ont plus d'argent que certains Etats (voire Madame Bétencourt)
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux. Tu aurais voulu que ce cheminot travaille jusqu'à 67 ans ou que cette femme travaille jusqu'à 50 ans?

Je ne vois pas de quoi tu te plains. Tu devrais être content ce sont des milliers d'emplois des fonctions publiques qui disparaissent en ce moment.
Bientôt, tout le service public sera assuré par des précaires-flexibles "remerciables" à vue.
lobozo

Message par lobozo »

Depuis 16 ans que le rpr/ump dirige la France et tape sur la fonction publique, on voit bien que le chômage a bien diminué, de même que les inégalités sociales...
...
ha non ? on nous aurais menti ?

:wink:
jc26

Message par jc26 »

Bonjour, tactique de nos gouvernants actuel fonctionne bien
toujours monté les uns contre les autres.
Salariés du privé vs salariés du public
Jeunes contre vieux
salariés contre chômeurs ect...
Le point de vue de séniorguerrier est le parfait exemple qui illustre la belle stratégie gouvernementale.
math77

Message par math77 »

Bis pour ta réponse Maguy!! t'es en forme là :wink:

Bon " allez retourne dans ta chambre" ,car maguy quand elle est en colère, faut se cacher :mrgreen:
ce n'est pas un discours de droite que de dire qu'il y a trop de fonctionnaires en france,
NE PAS CONFONDRE SERVICE PUBLIC ET PRIVE.

L'un est pour satisfaire les usagers, l'autre pour gagner du pognon.

Tant que tu feras l'amalgame de ces principes antagonistes et fondamentaux, tu sera toujours dans l'erreur.

Commence déjà à songer à réduire les trains de vie de qui tu sait, et tu verras ,il y auras plein de pognon pour recruter encore plus de fonctionnaires.

Mais je te pardonne, car le capitalisme a fait beaucoup de dégats dans les cerveaux.!!

Je te conseille de voir le principe de "la caverne".

Pour info, je suis cadre senior comme Maguy.
Dernière modification par math77 le 17 déc. 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Le point de vue de séniorguerrier est le parfait exemple qui illustre la belle stratégie gouvernementale.
Il a surtout une méconnaissance profonde de la réalité mais en revanche les "jt" et la propagande ont fait leur nid dans sa tête et il n'est pas le seul... et j'ai le même âge que lui, mais mes facultés de réflexion et d'observation ne doivent pas être les mêmes :mrgreen:
Depuis 16 ans que le rpr/ump dirige la France et tape sur la fonction publique,
Je crois me souvenir que cela a commencé sous Miterrand en 83 ou 84...

Ah math, je te vois :lol: :lol: Ma forme est aléatoire mais mon indignation devant tant de poncifs éculés reste la même !
math77

Message par math77 »

:lol: :lol:
math77

Message par math77 »

Quant au enseignants,vu le poids des cartables des enfants de 6eme (12 kg),il ne pensent qu'a leur pomme.
Que se sache les enseignants ne se pas responsables du poids des cartables!!

Je te suggère de demander justement à tes "amis" ,qu'est devenu le projet de réduire justement ce fameux poids??

Mais, peut être ont-ils des louffiats pour porter ceux de leur enfants!!
maguy

Message par maguy »

Je vois de plus en plus d'enfants avec des cartables à roulettes comme les valises. C'est vrai que porter une proportion non négligeable du poids de l'enfant avec son squelette pas vraiment solidifié n'est pas très malin et peut causer des dégâts, mais on peut aussi incriminer la position assise pendant plusieurs heures qui donnent des scolioses.
Répondre