CDD de 6 mois avant CDI
Re: CDD de 6 mois avant CDI
Je crois qu'on ne se comprend pas bien : que la demande parte de la fin du contrat je le comprends mais si il n'y a plus de droits ouverts il n'y a plus rien à comparer.
Dans ce cas, et avec une date de fin de contrat des mois avant la présentation employeur à PE, il y a tout de même ouverture de droits ?
Dans ce cas, et avec une date de fin de contrat des mois avant la présentation employeur à PE, il y a tout de même ouverture de droits ?
si tu pars de la fin de contrat, tu remontes le temps en quelque sorte, donc tu es bien d'accord qu'il existait toujours un reliquat au lendemain du contrat. Donc on compare le reliquat au lendemain du contrat et le nouveau droit et on prend le meilleur des 2. Le droit choisi debute au lendemain du dernier contrat (d'ou l'impossibilité de cumuler)paulactu a écrit :Je crois qu'on ne se comprend pas bien : que la demande parte de la fin du contrat je le comprends mais si il n'y a plus de droits ouverts il n'y a plus rien à comparer.
bonjour à tous,
eths62si tu pars de la fin de contrat, tu remontes le temps en quelque sorte, donc tu es bien d'accord qu'il existait toujours un reliquat au lendemain du contrat. Donc on compare le reliquat au lendemain du contrat et le nouveau droit et on prend le meilleur des 2. Le droit choisi debute au lendemain du dernier contrat (d'ou l'impossibilité de cumuler)
en 2006 j'ai fait recalculer de nouveaux droits, il me restait environ 1 an, PE m'a ouvert 946 jours, il me reste 235 jours, donc ce dispositif doit être de la nouvelle convention 2008

eths62si tu pars de la fin de contrat, tu remontes le temps en quelque sorte, donc tu es bien d'accord qu'il existait toujours un reliquat au lendemain du contrat. Donc on compare le reliquat au lendemain du contrat et le nouveau droit et on prend le meilleur des 2. Le droit choisi debute au lendemain du dernier contrat (d'ou l'impossibilité de cumuler)
en 2006 j'ai fait recalculer de nouveaux droits, il me restait environ 1 an, PE m'a ouvert 946 jours, il me reste 235 jours, donc ce dispositif doit être de la nouvelle convention 2008

Je ne comprends plus.
Pourtant c'est bien la nana de pole emploie qui m'avait bien précisée cela.
Et un ami m'a bien confirmé :
"Tes allocations ne sont pas cumulable ! Il faudra d'abord que tu termines tes 6 mois restant (qui seront bloqué pendant que tu travailleras), ensuite une fois que tu ne travaillera plus tu terminera tes 6 mois restant d'allocations. Ensuite tu donnera tes nouveaux attestations à pole emploi et partir de là il calculeront de nouveau et tu toucheras de nouveau 6 mois d'allocations. "
Au pire des cas, je contacterai de nouveau pole emploi lundi, sans leur parler du CDI. Je leur dirai voilà je bosse pendant 6 mois je voudrai savoir comment ça se passe pour la suite après mon CDD de 6 mois.
Car là je ne comprend pas les reliquat et les rétroactif.
En fait, je crois peut être comprendre.
En gros, je ne gagnerai pas 1ans mais je resterai sur 6 mois. Mais au lieu de toucher 700€, je toucherai surement 1000€ mais ceci pendant 6mois ? En effet, là je suis sur un smic de 39h à 1170€ à l'époque j'étais à mis-temps. Ils vont évaluer et prendre le meilleurs des deux.
Bon, même si c'est ça, pour moi c'est mieux que rien et ça me laissera largement du temps...
Ensuite je prendrai contact avec L'ACCRE : http://droit-finances.commentcamarche.n ... entreprise

Pourtant c'est bien la nana de pole emploie qui m'avait bien précisée cela.
Et un ami m'a bien confirmé :
"Tes allocations ne sont pas cumulable ! Il faudra d'abord que tu termines tes 6 mois restant (qui seront bloqué pendant que tu travailleras), ensuite une fois que tu ne travaillera plus tu terminera tes 6 mois restant d'allocations. Ensuite tu donnera tes nouveaux attestations à pole emploi et partir de là il calculeront de nouveau et tu toucheras de nouveau 6 mois d'allocations. "
Au pire des cas, je contacterai de nouveau pole emploi lundi, sans leur parler du CDI. Je leur dirai voilà je bosse pendant 6 mois je voudrai savoir comment ça se passe pour la suite après mon CDD de 6 mois.
Car là je ne comprend pas les reliquat et les rétroactif.
En fait, je crois peut être comprendre.
En gros, je ne gagnerai pas 1ans mais je resterai sur 6 mois. Mais au lieu de toucher 700€, je toucherai surement 1000€ mais ceci pendant 6mois ? En effet, là je suis sur un smic de 39h à 1170€ à l'époque j'étais à mis-temps. Ils vont évaluer et prendre le meilleurs des deux.
Bon, même si c'est ça, pour moi c'est mieux que rien et ça me laissera largement du temps...
Ensuite je prendrai contact avec L'ACCRE : http://droit-finances.commentcamarche.n ... entreprise
Bonjour
Pour l'ACCRE, tout est là
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... pz?id=4729
Pour le reste, surtout "le reliquat qui n'est plus un reliquat" car il est "fictif puisque perçu" je me dis que si eths62s voulait bien nous illustrer cela avec un exemple daté/chiffré ce serait encore plus clair.
Tout cela illustre bien le fait que la réglementation de l'assurance chômage que pratique les personnels ex assédic est bien un métier totalement à part et qu'avoir un instant penser fusionner les métiers ex assédic et ex anpe était une immense c.....
Pour l'ACCRE, tout est là
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... pz?id=4729
Pour le reste, surtout "le reliquat qui n'est plus un reliquat" car il est "fictif puisque perçu" je me dis que si eths62s voulait bien nous illustrer cela avec un exemple daté/chiffré ce serait encore plus clair.
Tout cela illustre bien le fait que la réglementation de l'assurance chômage que pratique les personnels ex assédic est bien un métier totalement à part et qu'avoir un instant penser fusionner les métiers ex assédic et ex anpe était une immense c.....

C'est exactement ça, et les 6 mois seront deja finis car ils auront commencé au lendemain de ton dernier contrat. donc pour resumer PE te fera un rappel pour la differenceentre 700 et 1000 et tu seras toujours en fin de droits.Paul23 a écrit :En fait, je crois peut être comprendre.
Dernière modification par eths62 le 12 déc. 2010, modifié 1 fois.
C'est désormais clair, perception de la "différence" et fin de droitseths62 a écrit :donc pour resumer PE te fera un rappel pour la différence entre 700 et 1000 et tu seras toujours en fin de droit

bienvenue dans l'unviers impitoyable de l'assurance chomagepaulactu a écrit :C'est désormais clair, perception de la "différence" et fin de droitseths62 a écrit :donc pour resumer PE te fera un rappel pour la différence entre 700 et 1000 et tu seras toujours en fin de droitPlus besoin d'illustrer
![]()
c'est pour ça que je préfère rester sur "mon métier" plutôt que d'évoluer vers le tien 

UNEDIC :
Union nationale interprofessionnelle pour l'emploi dans l'industrie et le commerce
L'indemnisation et le placement du chômage c'est le même monde que l'Emploi.
Même univers impitoyable.
Union nationale interprofessionnelle pour l'emploi dans l'industrie et le commerce
L'indemnisation et le placement du chômage c'est le même monde que l'Emploi.
Même univers impitoyable.
et en cerise sur le gateau tu peux meme avoir un trop perçu car comme il s'agit d'une readmission tu peux avoir de nouveau le différé de 7 jours reglementaires si ça fait plus d'un an depuis ton dernier dossier.
Bon, a titre personnel, quand je vois que le reexamen est inutile, je contacte toujours la personne pour lui expliquer que ce n'est pas interessant pour elle et j'annule la demande.
Bon, a titre personnel, quand je vois que le reexamen est inutile, je contacte toujours la personne pour lui expliquer que ce n'est pas interessant pour elle et j'annule la demande.

Parce que normalement, vous êtes payé pour effectuer un service public
et non pour disuader les particuliers d'y avoir recours.
je ne pensais pas avoir besoin de le preciser mais ca va de soitRaoulPiconBière a écrit :Bon, a titre personnel, quand je vois que le reexamen est inutile, je contacte toujours la personne pour lui expliquer que ce n'est pas interessant pour elle et j'annule la demande.J'espère que le gars est d'accord quand même !
![]()
Parce que normalement, vous êtes payé pour effectuer un service public
et non pour disuader les particuliers d'y avoir recours.

Bon, je les appelles demain matin.
Car, vous vous me dite ça et ailleurs ont me dit autre chose.
Et puis, je me souviens très bien que l'année dernière la nana de l'accueille de pole emploi m'avait bien dit :
"Les allocations ne sont pas cumulable. Une fois votre période de chômage terminé, vous devrait déposer vos nouveau attestions et votre dossier sera réévaluer et vous toucherai de nouveau des allocations. "
Qui croire maintenant ?
Donc, je l'ai appellerai demain pour avoir confirmation.
Ce qui faut faire apparemment, c'est de ne pas déposer tout de suite ses attestation mais attendre la fin.
Par exemple, mon chômage se termine début juin. Et à partir de là il faudra que je donne mes attestation (ils sont valable pendant 2ans).
Car, vous vous me dite ça et ailleurs ont me dit autre chose.
Et puis, je me souviens très bien que l'année dernière la nana de l'accueille de pole emploi m'avait bien dit :
"Les allocations ne sont pas cumulable. Une fois votre période de chômage terminé, vous devrait déposer vos nouveau attestions et votre dossier sera réévaluer et vous toucherai de nouveau des allocations. "
Qui croire maintenant ?
Donc, je l'ai appellerai demain pour avoir confirmation.
Ce qui faut faire apparemment, c'est de ne pas déposer tout de suite ses attestation mais attendre la fin.
Par exemple, mon chômage se termine début juin. Et à partir de là il faudra que je donne mes attestation (ils sont valable pendant 2ans).
Bah moiPaul23 a écrit :Qui croire maintenant ?