Ce que je comprends de ce que dit la personne du Conseil Général, c'est que vous avez une prestation en cours et qu'elle ne compte pas l'arrêter pour cause d'objectif atteint. (Chercher pas c'est une histoire de pognon et de facturation).
Elle a raison pour les entretiens rapprochés dans le sens où le cahier des charges du prestataire impose souvent un "Démarrage musclé" suivi d'un espacement des entretiens. Vous devriez chercher à savoir le nom exact de cette prestation (celui donné par le conseil général pour la facturation.
D'ailleurs, son souci évident est de rendre ses dossiers à temps et non leur contenu.
et que mon inscription au Pôle c'était simplement pour mon bien.
Là, faut faire comprendre à cette pou ...dame que votre bien c'est pas son problème mais que comme elle parait agréablement disposée à son encontre, votre bien s'agrémenterait volontier d'une petite "inflation". Si c'est possible.
Pour les textes de loi :
Vous comprenez bien. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en matière de jargon juridique, on ne choisi pas le paragraphe qui convient. Il faut lire dans l'ordre et être particulièrement attentif aux "ou" et aux "et".

les "sauf" sont particulièrement vicieux.
Donc, pour le 1° du L262-29 :
Premièrement => PôleEmploi
Deuxiémement => un organisme de placement conventionné
Troisemement => un gestinnaire de Plpip
Quatriemement (et à défaut des précédents) => un réseau d'appui.
C'est d'ailleurs ce qu'à fait votre référent en vous orientant prioritairement vers Pôle-Emploi.
Contrairement à ce que dit la pou ...dame, ce n'est pas pour votre bien, c'est parceque c'est la loi.
Donc concernant votre prestation, c'est simple : l'objectif est atteint Vous êtes maintenant sous le régime de droit commun des DE et c'est votre PPAE qui fait office de contrat d'insertion.
Voyez le post de josé , il y a des arguments complémentaires.
Ce que je ne vois pas, c'est comment est fait ce choix.
C'est la poilitique sociale locale qui est mise en oeuvre par le CG.
Des équipes pluridisciplinaires doivent êtres consultées sur les situations individuelles. Elle ont un mois pour donner leur avis et sans réponse de leur part dans les délais le Président du CG agit comme il veut.
Donc, réponse : c'est le présdent du CG et sa politique qui décide.
Je n'ai pas trouvé non plus d'info sur les intervalles obligatoires des rdv et du renouvellement de contrat
Vous devez trouver le cahier des charges de la prestation pour le savoir. Comprenez que votre suivi est une prestation de service achetée par le CG et fournie par votre prestataire.
Pour ce dernier cependant, la personne du conseil régional m'a confirmé que c'était 3 mois.
Oui vous êtes trés certainement dans une prestation de type " Diagnostic RSA" dont vous constatez que sous couvert d'aide et de propositions d'action, elle consiste surtout à contrôler selon le bon vouloir du CG. (voir les mésaventures de josé).